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MFA dont l'affichage s'éteint dès que le moteur tourne.

Posté : mer. mai 16, 2018 15:34 pm
par YV
Bonjour,
Ma Golf cab n'avait pas tourné depuis quelques semaines, et, en prévision, j'avais débranché la batterie.
Depuis sa remise en route, l'affichage du MFA, qui fonctionnait bien jusqu'alors, ne fonctionne plus :
lorsque je mets le contact l'ensemble de l'affichage digital du MFA s'allume, indiquant un ensemble de 88888 puis toutes ces indications s'éteignent en disparaissant dès que le moteur tourne :?
J'avais cependant noté parfois quelques difficultés à passer d'une indication à l'autre avec le commodo MFA.
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Je pense à une prise d'air éventuelle sur un capteur quand le moteur tourne, ou à une oxydation du commodo MFA. J'ai essayé de débrancher puis rebrancher à nouveau la batterie, mais cela n'a rien changé ...

Merci d'avance pour vos conseils.

YV

Re: MFA dont l'affichage s'éteint dès que le moteur tourne.

Posté : mer. mai 16, 2018 21:29 pm
par juan
Je ne sais pas si ça peut servir, mais quand la batterie est faible, le MFA se bloque chez moi. Pour être précis, il affiche l'heure quand je rebranche la batterie, quand je cherche a démarrer, le courant baisse et il se bloque. Il faut ensuite que je redébranche la batterie pour le débloquer.
Avec une batterie correctement chargée, tout rentre dans l'ordre.
Bref, j'espère que ça t'aidera !

EDIT
Tu ne serais pas le YV du forum honda ?

Re: MFA dont l'affichage s'éteint dès que le moteur tourne.

Posté : jeu. mai 17, 2018 09:24 am
par YV
Bonjour,

Merci pour cette réponse. Je ne pense cependant pas que le problème vienne de là puisque la batterie était bien rechargée.
Je suis aussi parfois sur des forums Honda dédiés aux ancienne Honda 125.

YV

Re: MFA dont l'affichage s'éteint dès que le moteur tourne.

Posté : jeu. mai 24, 2018 15:52 pm
par YV
Bonjour,

En consultant, les tutos relatifs au MFA, que penseriez-vous d'une défaillance du contacteur de dépression (fuite par exemple, ce qui expliquerait la panne au moment du démarrage du moteur) ou d'une oxydation des contacts du commodo MFA ?
Ma Golf Cab est loin actuellement , et je peux, pour le moment,uniquement essayer de répertorier, avec votre aide, les causes possibles de cette panne :?

YV

Re: MFA dont l'affichage s'éteint dès que le moteur tourne.

Posté : jeu. mai 24, 2018 16:05 pm
par Fred59
idéalement c'est de tester un autre compteur dans un premier temps

Re: MFA dont l'affichage s'éteint dès que le moteur tourne.

Posté : jeu. mai 24, 2018 16:44 pm
par olive06
Démonter le compteur et contrôler l'alimentation de la nappe par la prise blanche qui se situe derrière, vérifier et nettoyer les contacts.
C'est une barrette blanche qui vient se connecter sur les pistes bleues que tu vois en bas à droite du compteur
IMG_2561[1].JPG
C'est branché derrière le compteur, sur cette photo tu l'as voit pas mais elle est à l'intérieur.
IMG_2432[1].JPG
Malheureusement tu trouves beaucoup de compteur qui ont été déjà ouvert ou bricolé :?

Re: MFA dont l'affichage s'éteint dès que le moteur tourne.

Posté : mar. juil. 24, 2018 16:40 pm
par YV
Merci pour vos réponses, je pense aussi à un problème d'oxydation, peut-être aussi au niveau d'un fusible. Beaucoup de choses en perspective à vérifier ...

YV

Re: MFA dont l'affichage s'éteint dès que le moteur tourne.

Posté : mer. juil. 25, 2018 08:17 am
par yoruck
moi sur le dessus il y avait qque bouts de fils et des resistances /diodes qui servent de liaison entre 2 pastilles, elle sont sertie. avec l'oxydation, le contact ne se faisait plus entre les filles et les pastilles. regarde de ce coté mois sa a solutionner les différent problemes de mon conteur, lumiere du mfa qui ne fonctionnais pas, aiguille température et temoin temperature recalcitrant.
apres avoir nettoyé c'est rentre dans l'ordre

Re: MFA dont l'affichage s'éteint dès que le moteur tourne.

Posté : lun. mars 08, 2021 18:24 pm
par YV
Bonsoir,

Ayant enfin remis en route la voiture après plusieurs mois d'inactivité, j'ai aussi constaté que l'autoradio et le plafonnier, eux aussi, ne fonctionnaient plus, de même que l'horloge intérieure, et donc le MFA. Une courte recherche sur le forum m'a permis d'identifier que le problème pouvait alors venir du fusible n°3, qui était effectivement grillé... Tout est donc enfin rentré dans l'ordre :)

Merci à tous pour vos réponses,

YV