Bonjour à tous,
Mon alternateur m'a laché. Je dois donc le remplacer. Je veux repartir sur du neuf.
J'ai une gli de 1981, moteur 1l6 type EG2. Sur mecatechnic ils proposent 2 alternateurs qui iraient bien pour mon moteur. Un de 45 ampère et un second (plus cher) de 55 ampères. Ni connaissant rien en electricité je voudrait savoir lequel je dois choisir. Qu'est ce que l'amperage change exactement?
Merci d'avance pour vos réponses !
Antoine
Quel alternateur ?
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Re: Quel alternateur ?
Normalement, si je ne dis pas de bêtise, d'origine sur nos cabs c'est du 45ah pour les batteries.
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Re: Quel alternateur ?
Tout depends si tu as des accessoires , ou pas.
Mais un 55 Ah ne lui fera pas de mal.
Pourquoi ne pas partir sur une refection de l'origine ???
C'est tres bien aussi , plutot que de l'alternateur de provenance quelconque.
Mais un 55 Ah ne lui fera pas de mal.
Pourquoi ne pas partir sur une refection de l'origine ???
C'est tres bien aussi , plutot que de l'alternateur de provenance quelconque.
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Re: Quel alternateur ?
En effet 45Ah même sur ma Bel Air équipée des vitres et de la capote électrique.Cathar Eleven a écrit :Normalement, si je ne dis pas de bêtise, d'origine sur nos cabs c'est du 45ah pour les batteries.
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Re: Quel alternateur ?
Le mien est un 90A... normal y a la clim^^
L'amperage fait que ta batterie recharge beaucoup plus vite si tu en as beaucoup et que tu peux tout allumer sans que ça bronche...
Comme avec les chargeurs de téléphone tu mets un chargeur de 500mA avec le GPS le Wi-Fi et la touffe bleue d'allumés et ta batterie ne rechargera pas au contraire elle descendra comme si tu ne l'avais pas mis en charge.
Mais si tu en mets un de 1A voir 2A là tu verras qu'il chargera avec tout d'allumé.
L'amperage fait que ta batterie recharge beaucoup plus vite si tu en as beaucoup et que tu peux tout allumer sans que ça bronche...
Comme avec les chargeurs de téléphone tu mets un chargeur de 500mA avec le GPS le Wi-Fi et la touffe bleue d'allumés et ta batterie ne rechargera pas au contraire elle descendra comme si tu ne l'avais pas mis en charge.
Mais si tu en mets un de 1A voir 2A là tu verras qu'il chargera avec tout d'allumé.