changer le ventilateur de chauffage
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 161
- Enregistré le : lun. nov. 17, 2014 21:22 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LY3D Rouge Tornade
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 36
changer le ventilateur de chauffage
1.Voilà la bête: temps pour le changement environ 1h30
[ 12.profiter pour faire le gros ménage 13.il faux retirer la capuche de plastique et retirer le boulon de grandeur non standard américain grrrr 14.une foix défait le boulon il faut pousser pour retirer le bras et déplacer pour ce donner un jeux pour passer le ventilateur sur le côté gauche 15. retirer le ventilateur et installer le neuf et remettre le tout à ça place
2.Bon le ventilateur est caché sous le pare pluies
3.Pour la gouttière il y a des clips en métal qu'on doit retirer
4.Retirer tranquillement la gouttière, le plastique c'est fragile avec les années
5.Retirer le joint de rubber
6.Voilà le compartiment est accessible
7 Il faut deviser la vis du support à moteur des essuie-glaces
8.retirer l'ordinateur
9.
10.il a deux vis à retirer sûr la cage en plastique un en bas droit et un a haut gauche. retirer la cages sûr le côté gauche
11.débrancher les deux files[ 12.profiter pour faire le gros ménage 13.il faux retirer la capuche de plastique et retirer le boulon de grandeur non standard américain grrrr 14.une foix défait le boulon il faut pousser pour retirer le bras et déplacer pour ce donner un jeux pour passer le ventilateur sur le côté gauche 15. retirer le ventilateur et installer le neuf et remettre le tout à ça place
Modifié en dernier par erwin123 le dim. oct. 25, 2015 17:36 pm, modifié 29 fois.
Le petit Québécois
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5784
- Enregistré le : dim. mars 07, 2010 19:06 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589
- Localisation : [31]Région Toulousaine
- Âge : 52
Re: changer le ventilateur de chauffage
sympa le boulot, ca avance bien coté ventilation
Ps: poste tes image en 800x600 ou en 640x480 la ligne a copier c'est "lien forum 1"
Ps: poste tes image en 800x600 ou en 640x480 la ligne a copier c'est "lien forum 1"
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 161
- Enregistré le : lun. nov. 17, 2014 21:22 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LY3D Rouge Tornade
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 36
Re: changer le ventilateur de chauffage
Qui à modifier mon poste??
Envoyé de mon GT-S7560M en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon GT-S7560M en utilisant Tapatalk
Le petit Québécois
Re: changer le ventilateur de chauffage
erwin123 a écrit :Qui à modifier mon poste??
Envoyé de mon GT-S7560M en utilisant Tapatalk
Moi J'ai mis au bon format tes photos ...
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 161
- Enregistré le : lun. nov. 17, 2014 21:22 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LY3D Rouge Tornade
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 36
Re: changer le ventilateur de chauffage
ok merci sa va pas super bien avec mon vieux téléphone la j'ai terminé
Envoyé de mon GT-S7560M en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon GT-S7560M en utilisant Tapatalk
Le petit Québécois
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 100
- Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 17:20 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LB5T Bleu Acier Métal
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=37345&p=576660#p576660
- Localisation : saint aignan de grand lieu
- Âge : 43
Re: changer le ventilateur de chauffage
je viens juste ajouter une précision sur ce tuto qui m'a bien servi!!
pour ceux qui changent la résistance de ventilateur en meme temps, il faut passé par le cendrier et l'autoradio pour joindre les branchements électriques (ils sortent sur la gauche du bloc chauffage au fond du trou de l'autoradio)!! et j'ai pas trouvé ou etait branché le fils de masse donc le plus simple a été de garder celui que j'ai débranché du ventilo et de le remettre sur le nouveau!!
sinon je te dit encore merci pour ce Tuto qui m'a dit comment retirer le ventilo de son emplacement!!
bonne route a tous et bon week end!
pour ceux qui changent la résistance de ventilateur en meme temps, il faut passé par le cendrier et l'autoradio pour joindre les branchements électriques (ils sortent sur la gauche du bloc chauffage au fond du trou de l'autoradio)!! et j'ai pas trouvé ou etait branché le fils de masse donc le plus simple a été de garder celui que j'ai débranché du ventilo et de le remettre sur le nouveau!!
sinon je te dit encore merci pour ce Tuto qui m'a dit comment retirer le ventilo de son emplacement!!
bonne route a tous et bon week end!
Heureux proprio d'un golf1 cab bel air!!
si certains sont de Nantes ou des environs, n'hésitez pas à me contacter pour se rencontrer :Rock_On_:
si certains sont de Nantes ou des environs, n'hésitez pas à me contacter pour se rencontrer :Rock_On_:
-
- Documentaliste
- Messages : 34386
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5784
- Enregistré le : dim. mars 07, 2010 19:06 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589
- Localisation : [31]Région Toulousaine
- Âge : 52
Re: changer le ventilateur de chauffage
Pour compléter le remplacement de ce ventilateur d'habitacle
D'abord l'outillage dont nous avons besoin
- Clef à œil de 22
- Clef à pipe de 10
- Clef à pipe ou cliquet avec une douille de 8
- Tournevis plat et cruciforme
Enlever les deux vis de hexagonal de 8 du panier Mode opératoire pour retirer la résistance
Il suffit de tirer sur la languette qui est inséré dans la résistance sur le coté
D'enlever la résistance de son support
Retirer le support de la résistance maintenu par une vis cruciforme
A partir de la on peu enlever les connectiques sur le moteur de ventilation, qui sont un fil marron et un fil jaune
il ne reste plus qu'a sortir le ventilateur (attention il est maintenue par une partie qui vient se placer dans une fente du bloc de ventilation), pour une meilleur efficacité et le sortir le plus simplement possible, il est recommandé d'enlever tout le système d'essuie-glace, les deux bras, les deux vis de maintient et de le pousser sur le coté droit dans la baie de pare-brise.
D'abord l'outillage dont nous avons besoin
- Clef à œil de 22
- Clef à pipe de 10
- Clef à pipe ou cliquet avec une douille de 8
- Tournevis plat et cruciforme
Enlever les deux vis de hexagonal de 8 du panier Mode opératoire pour retirer la résistance
Il suffit de tirer sur la languette qui est inséré dans la résistance sur le coté
D'enlever la résistance de son support
Retirer le support de la résistance maintenu par une vis cruciforme
A partir de la on peu enlever les connectiques sur le moteur de ventilation, qui sont un fil marron et un fil jaune
il ne reste plus qu'a sortir le ventilateur (attention il est maintenue par une partie qui vient se placer dans une fente du bloc de ventilation), pour une meilleur efficacité et le sortir le plus simplement possible, il est recommandé d'enlever tout le système d'essuie-glace, les deux bras, les deux vis de maintient et de le pousser sur le coté droit dans la baie de pare-brise.
Modifié en dernier par banditblue le lun. nov. 16, 2015 23:24 pm, modifié 1 fois.
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 161
- Enregistré le : lun. nov. 17, 2014 21:22 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LY3D Rouge Tornade
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 36
Re: changer le ventilateur de chauffage
merci de compléter le tutoriel
Envoyé de mon GT-S7560M en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon GT-S7560M en utilisant Tapatalk
Le petit Québécois
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5784
- Enregistré le : dim. mars 07, 2010 19:06 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589
- Localisation : [31]Région Toulousaine
- Âge : 52
Re: changer le ventilateur de chauffage
la suite de la remise en état de la soufflante
Temps: .......30min
Complexit: ...3/5
Tout d'abord on contrôle le fusible de la soufflante repère 14 20A (j'ai repris d'après le schéma d'electricboy)
La suite et tout naturel, on contrôle le bouton de commande de ventilation à 3 positions.
Pour le démontage, je ne vais pas faire un dessin, on retire les bitoniaux de sélection des volet de la boite à air d'habitacle et de buse latéral, supérieur-inférieur.
Voila à quoi cela ressemble une fois démonté On démonte afin de voir si il n'y a pas de corrosion au point de contact
Au besoin, on peu passer un coups de papier à poncer
Pareil pour la courronne de masse sous le tableau de bord, on peu la déposer ou simplement avec le papier à poncer, on pince la cosse entre les doigts et on retire l'excédent, il y a aussi la solution de pulvériser un produit dit de contact Un exemple parmis tant d'autre produit.
Lorsque tout ceci passé en revue, là soufflante ne fonctionne pas, il vient alors le démontage de l'ensemble pour une opération chirurgical.
Pour la dépose il y a un excellent tuto commencé par Erwin et terminé par moi même (la di don )
Changer le ventilateur
On ouvre la coquille, il y a des ergots à lever, pour désolidariser l'ensemble en deux partie. Ici nous voyons les charbons en place, maintenue par une tige ressort(photo 2 celle qui est relevé), et bien sur pour sortir les charbons, il faut leur faire un peu de place (j'ai pas fait dans la dentèle )
On retire les charbons (au nombre de 2), et on nettoie la face en contact du rotor de la soufflante (attention à ne pas tire comme une bré... ) idem pour le cuivre du rotor, j'ai utiliser de la spontex (juste ce qu'il faut coté abrasivité) L'idéal aurais été de déposer le moteur de la soufflante, de séparer le rotor du stator. cela me parait un peu délicat sans casser la soufflante.
Maintenant on teste avec deux fil branché sur la soufflante, et le résultat final c'est fonctionnel
Cout de la réparation 0€, pour une économie d'achat comprise entre 30 et 60€
Temps: .......30min
Complexit: ...3/5
Tout d'abord on contrôle le fusible de la soufflante repère 14 20A (j'ai repris d'après le schéma d'electricboy)
La suite et tout naturel, on contrôle le bouton de commande de ventilation à 3 positions.
Pour le démontage, je ne vais pas faire un dessin, on retire les bitoniaux de sélection des volet de la boite à air d'habitacle et de buse latéral, supérieur-inférieur.
Voila à quoi cela ressemble une fois démonté On démonte afin de voir si il n'y a pas de corrosion au point de contact
Au besoin, on peu passer un coups de papier à poncer
Pareil pour la courronne de masse sous le tableau de bord, on peu la déposer ou simplement avec le papier à poncer, on pince la cosse entre les doigts et on retire l'excédent, il y a aussi la solution de pulvériser un produit dit de contact Un exemple parmis tant d'autre produit.
Lorsque tout ceci passé en revue, là soufflante ne fonctionne pas, il vient alors le démontage de l'ensemble pour une opération chirurgical.
Pour la dépose il y a un excellent tuto commencé par Erwin et terminé par moi même (la di don )
Changer le ventilateur
On ouvre la coquille, il y a des ergots à lever, pour désolidariser l'ensemble en deux partie. Ici nous voyons les charbons en place, maintenue par une tige ressort(photo 2 celle qui est relevé), et bien sur pour sortir les charbons, il faut leur faire un peu de place (j'ai pas fait dans la dentèle )
On retire les charbons (au nombre de 2), et on nettoie la face en contact du rotor de la soufflante (attention à ne pas tire comme une bré... ) idem pour le cuivre du rotor, j'ai utiliser de la spontex (juste ce qu'il faut coté abrasivité) L'idéal aurais été de déposer le moteur de la soufflante, de séparer le rotor du stator. cela me parait un peu délicat sans casser la soufflante.
Maintenant on teste avec deux fil branché sur la soufflante, et le résultat final c'est fonctionnel
Cout de la réparation 0€, pour une économie d'achat comprise entre 30 et 60€
Modifié en dernier par banditblue le ven. déc. 04, 2015 13:11 pm, modifié 1 fois.
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1314
- Enregistré le : jeu. août 15, 2013 19:53 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LC4U Violet Nacré
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=33207
- Âge : 42
Re: changer le ventilateur de chauffage
Super les garsTeX a écrit :Un très bon complément Banditblue!
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 272
- Enregistré le : lun. sept. 29, 2014 15:04 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34644
- Localisation : JARNAC (16200)
- Âge : 44
Re: changer le ventilateur de chauffage
Merci pour ce Tuto il tombe à pic.
J avais essayer de réparer avec de la wd40 ma soufflante, mais ça grince toujours et ca pue dans la voiture, car je voulais pas démonter toute la planche de bord. Du coup j ai commande le moteur vu que ça passe par le compartiment moteur. J ai hâte d avoir un vrai chauffage qui le couine plus.
J avais essayer de réparer avec de la wd40 ma soufflante, mais ça grince toujours et ca pue dans la voiture, car je voulais pas démonter toute la planche de bord. Du coup j ai commande le moteur vu que ça passe par le compartiment moteur. J ai hâte d avoir un vrai chauffage qui le couine plus.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 100
- Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 17:20 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LB5T Bleu Acier Métal
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=37345&p=576660#p576660
- Localisation : saint aignan de grand lieu
- Âge : 43
Re: changer le ventilateur de chauffage
il y a quand meme l'autoradio a demonter pour joindre le branchement du ventilo!!
Heureux proprio d'un golf1 cab bel air!!
si certains sont de Nantes ou des environs, n'hésitez pas à me contacter pour se rencontrer :Rock_On_:
si certains sont de Nantes ou des environs, n'hésitez pas à me contacter pour se rencontrer :Rock_On_:
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5784
- Enregistré le : dim. mars 07, 2010 19:06 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589
- Localisation : [31]Région Toulousaine
- Âge : 52
Re: changer le ventilateur de chauffage
non du tout! l'autoradio peu rester sur place, en revanche tu peu déposer le bloc cendrier
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32