shunter la securité de la capote electrique Le sujet est résolu
Re: shunter la securité de la capote electrique
c'est vrai qu'en enlevant simplement le relai ca marche, par contre celui ci sert a rien d'autre que d’empêcher la manœuvre de la capote moteur en marche ??
Re: shunter la securité de la capote electrique
par contre c'est lequel le relai, quel numéro?
Re: shunter la securité de la capote electrique
toujours motivé de le faire, vais regardé ce soir
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Re: shunter la securité de la capote electrique
Deux ans...tu as eu le temps de murir ta réflexion...
Re: shunter la securité de la capote electrique
j'attendais la réponse pour le numéro du relai et un weekend avec le cab motive...
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Re: shunter la securité de la capote electrique
je relance ce sujet, moi qui pensais qu'il fallait plutot avoir le moteur allumé histoire de ne pas forcer sur la batterie.
Au final il suffit juste d'enlever un relais apparemment , mais lequel et ou?
Au final il suffit juste d'enlever un relais apparemment , mais lequel et ou?
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Re: shunter la securité de la capote electrique
apparemment le relais 4, viewtopic.php?f=9&t=31308 on tourne en rond avec ces 2 topics
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Re: shunter la securité de la capote electrique
Voir super lien de Cathar Eleven pour le schéma électrique.
Le contact auxiliaire du relais 4 est en parallèle avec les 2 sécurités de couvre-capote.
Si le relais 4 est activé (quand le contact est mis), il met le fil mauve à la masse, ce qui permet l'activation du relais 3 quand on active une ouverture ou une fermeture de la capote.
L'activation du relais 3 ouvre le circuit (fil jaune-rouge) de la masse des 2 relais de commande 1 et 2(ouverture ou fermeture); De ce fait les relais ne peuvent être activés et le moteur hydraulique ne fonctionne pas.
Ce relais 4 est utilisé uniquement pour empêcher le fonctionnement du moteur contact mis.
Si on l'enlève, les 2 autres sécurités (couvre-capote) sont ok et on peut ouvrir la capote sans mettre le contact (uniquement avec la clef dans le Neimann)
Le contact auxiliaire du relais 4 est en parallèle avec les 2 sécurités de couvre-capote.
Si le relais 4 est activé (quand le contact est mis), il met le fil mauve à la masse, ce qui permet l'activation du relais 3 quand on active une ouverture ou une fermeture de la capote.
L'activation du relais 3 ouvre le circuit (fil jaune-rouge) de la masse des 2 relais de commande 1 et 2(ouverture ou fermeture); De ce fait les relais ne peuvent être activés et le moteur hydraulique ne fonctionne pas.
Ce relais 4 est utilisé uniquement pour empêcher le fonctionnement du moteur contact mis.
Si on l'enlève, les 2 autres sécurités (couvre-capote) sont ok et on peut ouvrir la capote sans mettre le contact (uniquement avec la clef dans le Neimann)
Tout va bien
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Re: shunter la securité de la capote electrique
Le problème c'est que lorsque j'ai retiré le relais 4, j'ai eu le voyant batterie sur le tableau de bord qui reste allumé...
Comment avez-vous fait?
Merci d'avance
Comment avez-vous fait?
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Re: shunter la securité de la capote electrique
je viens par curiosité d'enlever ce fameux relais.....
la capote s'ouvre moteur en marche ,et pas de voyant d'allumer .
Si ça ne doit pas avoir d'incidence sur le bon fonctionnement de la capote et ou d'endommagé quoi que ce soit,
je vais laissé ce relais dans la boite a gant
la capote s'ouvre moteur en marche ,et pas de voyant d'allumer .
Si ça ne doit pas avoir d'incidence sur le bon fonctionnement de la capote et ou d'endommagé quoi que ce soit,
je vais laissé ce relais dans la boite a gant
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Re: shunter la securité de la capote electrique
Interressant ton retour
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Re: shunter la securité de la capote electrique
Je n'ai pas tout compris mais il est ou ce relais 4, vous pouvez faire une photo pour être sûr de toucher le bon?
Autour de moi beaucoup s'étonne de le faire moteur arreté, et c'est vrai que laisser la voiture 3 semaines sans tourner, demarrer, la sortir du garage puis l'éteindre pour enlever la capote, ça fait un peu peur pour la demarrage d'aprés.
D'un autre côté les vitres electrique autour du bouton capote, l'erreur est possible
Autour de moi beaucoup s'étonne de le faire moteur arreté, et c'est vrai que laisser la voiture 3 semaines sans tourner, demarrer, la sortir du garage puis l'éteindre pour enlever la capote, ça fait un peu peur pour la demarrage d'aprés.
D'un autre côté les vitres electrique autour du bouton capote, l'erreur est possible
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Re: shunter la securité de la capote electrique
J'ai enlevé le relais aussi et aucun soucis, ça produit bien l'effet espéré. La capote s'ouvre moteur en marche ,et pas de voyant de batterie d'allumer.
Le relais porte le numéro 79, il se trouve dans le coffre côté gauche et c'est le dernier relais côté banquette.
Le relais porte le numéro 79, il se trouve dans le coffre côté gauche et c'est le dernier relais côté banquette.
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