Branchement manomètres (VDO)
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Re: Branchement manomètres (VDO)
Photo du haut, emplacement de la sonde de pression, on met une sonde double ou un T avec l'ancienne sonde (vers le témoin rouge) et la nouvelle vers le mano. câble jaune.
Photo du bas, emplacement de la sonde de température d'huile. câble vert-noir.
Question, il y a apparemment déjà une sonde, et je n'ai pas de mano.
Est-ce un pré-cablage? Si oui, le contact de pression d'huile ne serait-il pas câblé plus loin vers le témoin, ou à partir des témoin?
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Re: Branchement manomètres (VDO)
Oui pour la photo du haut, la sonde double VDO marche bien.Phvh a écrit :Pour être certain:
Photo du haut, emplacement de la sonde de pression, on met une sonde double ou un T avec l'ancienne sonde (vers le témoin rouge) et la nouvelle vers le mano. câble jaune.
Photo du bas, emplacement de la sonde de température d'huile. câble vert-noir.
Question, il y a apparemment déjà une sonde, et je n'ai pas de mano.
Est-ce un pré-cablage? Si oui, le contact de pression d'huile ne serait-il pas câblé plus loin vers le témoin, ou à partir des témoin?
Les T je ne suis pas certain d’après ce que j’avais pu lire sur le forum
Photo du bas tu dois avoir l’affichage au tableau de bord via le MFA. Soit tu branches ton nouveau câble sur cette sonde et tu n’as plus l’affichage au MFA, soit tu montes un sonde sur le bouchon de vidange. J’ai fait ça pour ma part, ça marche bien et l’écart entre le MFA et la sonde sur le bas moteur est très faible (5deg environ).
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Re: Branchement manomètres (VDO)
Merci pour l'info.Romain nissa a écrit : ↑dim. juin 06, 2021 18:52 pmOui pour la photo du haut, la sonde double VDO marche bien.Phvh a écrit :IMG_7036.jpgIMG_7035.jpg
Pour être certain:
Photo du haut, emplacement de la sonde de pression, on met une sonde double ou un T avec l'ancienne sonde (vers le témoin rouge) et la nouvelle vers le mano. câble jaune.
Photo du bas, emplacement de la sonde de température d'huile. câble vert-noir.
Question, il y a apparemment déjà une sonde, et je n'ai pas de mano.
Est-ce un pré-cablage? Si oui, le contact de pression d'huile ne serait-il pas câblé plus loin vers le témoin, ou à partir des témoin?
Les T je ne suis pas certain d’après ce que j’avais pu lire sur le forum
Photo du bas tu dois avoir l’affichage au tableau de bord via le MFA. Soit tu branches ton nouveau câble sur cette sonde et tu n’as plus l’affichage au MFA, soit tu montes un sonde sur le bouchon de vidange. J’ai fait ça pour ma part, ça marche bien et l’écart entre le MFA et la sonde sur le bas moteur est très faible (5deg environ).
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pour le moment l'affichage MFA est HS, et la commande n'est pas la bonne. Ca va être arrangé.
Si je branche une dérivation sur le fil de la sonde température, ça ne marche pas pour les 2 affichages (MFA est Mano)?
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Re: Branchement manomètres (VDO)
Non il faut une sonde pour chacun
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Re: Branchement manomètres (VDO)
j'avais essayer de brancher le mano et le MFA pour la température d'huile sur la même sonde mais ça ne fonctionnait pas soit l'un, soit l'autre
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Re: Branchement manomètres (VDO)
Ben ,je vais pas essayer alors.
Merci pour l'info.
Pour brancher la sonde Mano température, Quel est le procédé? C'est pas clair dans ma tête (si il n'ya avait que ça)...
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Re: Branchement manomètres (VDO)
Sur le 2h c’est Simple
Il y a un emplacement en attente fermé par une vis sur le support de filtre à huile
Il y a un emplacement en attente fermé par une vis sur le support de filtre à huile
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Re: Branchement manomètres (VDO)
bonsoir,
Donc je me suis attaqué aux branchement des manos et c'est un vaste chantier car rien ne correspond. Donc j'aurais besoin de vos lumieres
1ere question, à quoi doit être relié cette sonde? A quoi sert cette fiche situé sous le vase d'expansion? Et enfin, cette grosse fiche derriere le compteur n'est relié à rien. A quoi correspond t elle? Merci de vos reponses
Donc je me suis attaqué aux branchement des manos et c'est un vaste chantier car rien ne correspond. Donc j'aurais besoin de vos lumieres
1ere question, à quoi doit être relié cette sonde? A quoi sert cette fiche situé sous le vase d'expansion? Et enfin, cette grosse fiche derriere le compteur n'est relié à rien. A quoi correspond t elle? Merci de vos reponses
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Re: Branchement manomètres (VDO)
Je precise que la sonde " buzzer" etait branché à l' achat de la voiture sur le mano de temperature. J'ai rajouté une sonde de temperature afin d'avoir les bonnes données.
Le voyant pression d'huile du MFA fonctionne sans cette sonde "buzzer".
Donc......je seche un peu
Le voyant pression d'huile du MFA fonctionne sans cette sonde "buzzer".
Donc......je seche un peu
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Re: Branchement manomètres (VDO)
déjà met tes photos dans le bon sens quel bordel tout ça !!
sonde de température d'huile sonde pression d'huile haute
au lieu de prendre la tête retire une ligne pour chaque et on en parle plus
sinon tu veux savoir quoi en fait ?
sonde de température d'huile sonde pression d'huile haute
au lieu de prendre la tête retire une ligne pour chaque et on en parle plus
sinon tu veux savoir quoi en fait ?
Modifié en dernier par coolraver le mar. août 22, 2023 05:37 am, modifié 1 fois.
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Branchement manomètres (VDO)
Coolraver,
la photo du filtre que tu postes n'est pas à moi.
En fait je veux savoir où se branche maintenant la sonde pression d'huile haute ? parceque le fil monté d'origine avec le bon code couleur correspond à la temperature et non à une pression..
la photo du filtre que tu postes n'est pas à moi.
En fait je veux savoir où se branche maintenant la sonde pression d'huile haute ? parceque le fil monté d'origine avec le bon code couleur correspond à la temperature et non à une pression..
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Re: Branchement manomètres (VDO)
désolé je me suis mélangé les crayons sur les photos
ça doit être le fil bleu/noir qui traine en dessous sur la photo
j'irai vérifier sur la mienne si tu veux
il manque aussi le raccord sur la sonde sous la pipe d'eau spécifique au JH , es-tu sur d'avoir le bon faisceau moteur ? ça n'a pas été une bidouille a ce niveau ?
ça doit être le fil bleu/noir qui traine en dessous sur la photo
j'irai vérifier sur la mienne si tu veux
il manque aussi le raccord sur la sonde sous la pipe d'eau spécifique au JH , es-tu sur d'avoir le bon faisceau moteur ? ça n'a pas été une bidouille a ce niveau ?
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Re: Branchement manomètres (VDO)
Bonjour Coolraver, bonjour à toutes et tous,
Je considere que tout à été bidouillé, elle était equipé de la clim à l'origine mais quelqu un a decidé de la retirer. J'essaye donc de tout remettre en ordre. J'ai à peu prés retrouvé le cablage de la clim mais j'ai encore des prises mysterieuses.....
la prise MFA de mon TDB, par exemple, est ce normal qu'elle ne soit pas branché??
la prise en T sous le vase d'expansion correspond à quoi??
Mais piur les manos, j'y vois un peu plus clair.
Ma golf a une etiquette de coffre indiquant JH BVA
La carte grise est un DX BVM, mais le numero chassis est le bon.
Elle est bien equipé en JH et BVA.....
Autres mystere......
Je considere que tout à été bidouillé, elle était equipé de la clim à l'origine mais quelqu un a decidé de la retirer. J'essaye donc de tout remettre en ordre. J'ai à peu prés retrouvé le cablage de la clim mais j'ai encore des prises mysterieuses.....
la prise MFA de mon TDB, par exemple, est ce normal qu'elle ne soit pas branché??
la prise en T sous le vase d'expansion correspond à quoi??
Mais piur les manos, j'y vois un peu plus clair.
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Elle est bien equipé en JH et BVA.....
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Re: Branchement manomètres (VDO)
Je peux participer pour la prise sous le vase d'expansion, c'est pour les anti brouillard.
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MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
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- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
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Re: Branchement manomètres (VDO)
Ton cabriolet est un import US ou canadien de 1984 en JH.
Quand il a été importé en France le code moteur JH n'a jamais existé en France et donc en préfecture il est passé en DX.
Par contre BVM c'est une erreur ou alors la préfecture, encore une fois, n'a pas d'association.possible entre DX et BVA (ça n'a jamais existé non plus) d'où ce 2ème problème sur ta CG.
Quand il a été importé en France le code moteur JH n'a jamais existé en France et donc en préfecture il est passé en DX.
Par contre BVM c'est une erreur ou alors la préfecture, encore une fois, n'a pas d'association.possible entre DX et BVA (ça n'a jamais existé non plus) d'où ce 2ème problème sur ta CG.