Identification motorisation
-
- Cadet forumeur
- Messages : 29
- Enregistré le : jeu. juin 07, 2007 00:41 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GLI
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Dorlisheim (67)
- Âge : 55
Identification motorisation
Bonjour à tous,
Me voilà de retour après plusieurs années sans cab.
Je viens d'acquérir une cab dont la première mise en circulation est indiquée au 21.02.86 en allemagne.
Je sais que c'est une GLI mais aucune info sur la motorisation exacte... l'étiquette de coffre est totalement effacée...
Voici une photo du moteur, si quelqu'un peut m'en dire plus (je n'ai vu aucun moteur équivalent en photos sur le site) :
Par avance, merci pour votre aide !
Me voilà de retour après plusieurs années sans cab.
Je viens d'acquérir une cab dont la première mise en circulation est indiquée au 21.02.86 en allemagne.
Je sais que c'est une GLI mais aucune info sur la motorisation exacte... l'étiquette de coffre est totalement effacée...
Voici une photo du moteur, si quelqu'un peut m'en dire plus (je n'ai vu aucun moteur équivalent en photos sur le site) :
Par avance, merci pour votre aide !
-
- Général forumeur
- Messages : 3136
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 53
Re: Identification motorisation
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Documentaliste
- Messages : 34555
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
-
- Cadet forumeur
- Messages : 29
- Enregistré le : jeu. juin 07, 2007 00:41 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GLI
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Dorlisheim (67)
- Âge : 55
Re: Identification motorisation
Ouai il y a juste le "machin" en bas à gauche sur la photo (je ne sais pas à quoi ça sert) qui n'est pas sur la photo que tu as jointe (et que j'avais effectivement déjà vue...)
-
- Documentaliste
- Messages : 34555
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: Identification motorisation
A gauche c'est quasi la même partie que la photo de Mialhe que l'on voit à droite (moteur 2H 98CV). C'est le calculateur électronique pour une injection.
Donc 90 cv impossible car uniquement carburateur, 112cv non car injection mécanique donc forcément une 95ch avec catalyseur. Vue l'année ça colle de toute façon.
Donc 90 cv impossible car uniquement carburateur, 112cv non car injection mécanique donc forcément une 95ch avec catalyseur. Vue l'année ça colle de toute façon.
-
- Mr Propre
- Messages : 6499
- Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
- Localisation : [56] Vannes
- Âge : 48
Re: Identification motorisation
Bonjour.
Admission côté gauche, le moteur n’est probablement plus d’origine.
Le bocal de DA me paraît aussi louche pour l'année...
Admission côté gauche, le moteur n’est probablement plus d’origine.
Le bocal de DA me paraît aussi louche pour l'année...
-
- Cadet forumeur
- Messages : 29
- Enregistré le : jeu. juin 07, 2007 00:41 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GLI
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Dorlisheim (67)
- Âge : 55
Re: Identification motorisation
Voilà qui est bien précis et parfaitement argumenté ! Merci à toi !olive4 a écrit : ↑dim. déc. 01, 2024 08:31 am A gauche c'est quasi la même partie que la photo de Mialhe que l'on voit à droite (moteur 2H 98CV). C'est le calculateur électronique pour une injection.
Donc 90 cv impossible car uniquement carburateur, 112cv non car injection mécanique donc forcément une 95ch avec catalyseur. Vue l'année ça colle de toute façon.
-
- Président forumeur
- Messages : 12292
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Identification motorisation
Apparemment tu n'as pas le support tole pour supporter le k-jet et la place tu as le réservoir de lave glace typique aux carbus, de toute évidence ce n'est sûrement pas une gli et le moteur provient certainement d'une Golf 2 8s digifant
Envoyé de mon SM-A155F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-A155F en utilisant Tapatalk
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Documentaliste
- Messages : 34555
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: Identification motorisation
En effet. C'est bien possible ! Il y a des trucs qui ne collaient pas. Ça colle en effet avec un moteur de G2.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 29
- Enregistré le : jeu. juin 07, 2007 00:41 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GLI
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Dorlisheim (67)
- Âge : 55
Re: Identification motorisation
Hum... et... c'est "grave docteur" ?coolraver a écrit : ↑mer. déc. 11, 2024 08:16 am Apparemment tu n'as pas le support tole pour supporter le k-jet et la place tu as le réservoir de lave glace typique aux carbus, de toute évidence ce n'est sûrement pas une gli et le moteur provient certainement d'une Golf 2 8s digifant
Envoyé de mon SM-A155F en utilisant Tapatalk
C'est le genre de chose qui se fait "souvent" sur les one ?
-
- Documentaliste
- Messages : 34555
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: Identification motorisation
Disons que la voiture marche bien mais ce n'est pas très légal en rapport à ta carte grise...et donc avec l'assurance si problème.
Le moteur aurait donc été changé.
Le moteur aurait donc été changé.
-
- Président forumeur
- Messages : 12292
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Identification motorisation
malheureusement oui ça arrive...comme dit olive4, tu deviens totalement illégal au regard de la loi, pas très grave en sois sauf si tu l'a payé un bon prix et en cas d'accident tu risque de le payer cher car les expert sont de plus en plus pointu sur le sujetnotator67 a écrit : ↑mer. déc. 11, 2024 13:25 pmHum... et... c'est "grave docteur" ?coolraver a écrit : ↑mer. déc. 11, 2024 08:16 am Apparemment tu n'as pas le support tole pour supporter le k-jet et la place tu as le réservoir de lave glace typique aux carbus, de toute évidence ce n'est sûrement pas une gli et le moteur provient certainement d'une Golf 2 8s digifant
Envoyé de mon SM-A155F en utilisant Tapatalk
C'est le genre de chose qui se fait "souvent" sur les one ?
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1963
- Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
- Prénom : René
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
- Localisation : [59]
- Âge : 42
Re: Identification motorisation
Sur ta photo je vois la plaque constructeur sur la traverse avant
Tu pourrais y retrouver le type moteur d'origine de ta voiture. Sur l'exemple "Typ = 155EX2" donc moteur EX 1,8l carbu 90ch.
Source = ce site!
Envoyé de mon SM-A326B en utilisant Tapatalk
Tu pourrais y retrouver le type moteur d'origine de ta voiture. Sur l'exemple "Typ = 155EX2" donc moteur EX 1,8l carbu 90ch.
Source = ce site!
Envoyé de mon SM-A326B en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
-
- Cadet forumeur
- Messages : 29
- Enregistré le : jeu. juin 07, 2007 00:41 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GLI
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Dorlisheim (67)
- Âge : 55
Re: Identification motorisation
D'ailleurs, on peut "déduire" d'autres choses de cette plaque ?