GL/GLS ?
-
- Général forumeur
- Messages : 3493
- Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : COLMAR
- Âge : 50
- Contact :
-
- Documentaliste
- Messages : 34348
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
Re: Présentation Lucho
Il faudrait regarder dans les spécificités des brochures de l'époque pour essayer de voir les différences.
Les laves phares sont pour moi une option que le client prennait ou non quelque soit le modèle.
Il y a des Gli avec et sans...
Les laves phares sont pour moi une option que le client prennait ou non quelque soit le modèle.
Il y a des Gli avec et sans...
-
- Général forumeur
- Messages : 3493
- Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : COLMAR
- Âge : 50
- Contact :
Re: Présentation Lucho
Non sur les GL c'est d'origine pendant 2 ou 3 millésimes en France (pas en Allemagne) et c'est bien sûr en option sur n'importe quel modèle.
Et si ca avait été pris en option le numéro apparaitrait sur l'étiquette.
Je me demande si ils sont d'origine.
Et si ca avait été pris en option le numéro apparaitrait sur l'étiquette.
Je me demande si ils sont d'origine.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 8
- Enregistré le : ven. mars 06, 2015 14:21 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1981
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Localisation : Montgeron, Essonne
Re: Présentation Lucho
je pense que tout est d'origine, dixit le premier proprio, moi cà fait 15 ans que je l'ai, mais c'est possible qu'il ait demandé des options à l'achat, genre les lave phares, la calandre 4 phares, la peinture vernie...
-
- Hall of Fame
- Messages : 3848
- Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
- Localisation : 92 / 27
Re: Présentation Lucho
Lucho a écrit :je pense que tout est d'origine, dixit le premier proprio, moi cà fait 15 ans que je l'ai, mais c'est possible qu'il ait demandé des options à l'achat, genre les lave phares, la calandre 4 phares, la peinture vernie...
Les laves phares c'est surement une option, la calandre quatre phares peut avoir été rajoutée par la suite je doute qu'elle ait été disponible en 81
La peinture "vernie" ?
En tous cas cette voiture est magnifique, il faudrait juste rendre les PC un peu plus noirs
Normalement en les chauffant un peu au decapeur thermique ils devraient perdre le côté gris....
Et puis un nettoyage des sièges avec la potion magique de chez " le Chevalier"
Modifié en dernier par Jed le mar. mars 10, 2015 16:05 pm, modifié 1 fois.
Fervent partisan du 100 % d'origine
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
-
- Général forumeur
- Messages : 3493
- Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : COLMAR
- Âge : 50
- Contact :
Re: Présentation Lucho
C'est pas la peine de me dire que les lave phares sont surement en option, ce genre de deduction, je peux la faire moi même et ca ne fait rien avancer a part le compteur de messages de celui qui poste...
Y a t'il quelqu'un qui a une doc specifique a la GLS ? Qui connait la difference avec doc a l'appui entre une GL et une GLS ?
Y a t'il quelqu'un qui a une doc specifique a la GLS ? Qui connait la difference avec doc a l'appui entre une GL et une GLS ?
-
- Hall of Fame
- Messages : 3848
- Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
- Localisation : 92 / 27
Re: Présentation Lucho
richie1973 a écrit :C'est pas la peine de me dire que les lave phares sont surement en option, ce genre de deduction, je peux la faire moi même et ca ne fait rien avancer a part le compteur de messages de celui qui poste...
Ça tombe bien ce n'est pas à toi que je le dis Ducon !
Fervent partisan du 100 % d'origine
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
-
- Informaticien
- Messages : 8032
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
- Localisation : (59) Lille
- Âge : 46
- Contact :
Re: Présentation Lucho
Jed. En cas de désaccord merci de rester courtois. Je ne tolère pas ce genre de propos ici. La tempérance est une qualité. Merci de ne pas réitérerer.
les désaccords ok mais les insultes c'est non.
Sujet clos. Revenons au topic.
Merci d'avance
les désaccords ok mais les insultes c'est non.
Sujet clos. Revenons au topic.
Merci d'avance
-
- Mr Propre
- Messages : 6492
- Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
- Localisation : [56] Vannes
- Âge : 47
Re: GL/GLS ?
Jed .... .
Pour en revenir à l'interrogation de richie1973, je viens de jeter un oeil sur les docs FR d'aout 1981, 1982 et 1983.
Sur aucune il n'est fait mention de version GLS. uniquement GL pour les versions à carburateur, et GlI pour les K-Jet.
Les laves phares apparaissent comme "autre détails d'équipement" en 1981, en 1982, baptisés lave-projecteurs, ils sont en "équipements particuliers". En 1983, les lave-projecteurs sont listés comme "équipement avec supplément de prix".
Pour en revenir à l'interrogation de richie1973, je viens de jeter un oeil sur les docs FR d'aout 1981, 1982 et 1983.
Sur aucune il n'est fait mention de version GLS. uniquement GL pour les versions à carburateur, et GlI pour les K-Jet.
Les laves phares apparaissent comme "autre détails d'équipement" en 1981, en 1982, baptisés lave-projecteurs, ils sont en "équipements particuliers". En 1983, les lave-projecteurs sont listés comme "équipement avec supplément de prix".
-
- Mr Propre
- Messages : 6492
- Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
- Localisation : [56] Vannes
- Âge : 47
Re: GL/GLS ?
Pour compléter, en 1980, il est bien fait mention de la version GLS. Les laves phares apparaissent en option ( également en option en 1979).
-
- Commandant forumeur
- Messages : 690
- Enregistré le : dim. juin 09, 2013 11:21 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1982
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : LK5V Bleu Cirrus Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=33044
- Localisation : saintonge
Re: GL/GLS ?
Comme je le disais sur la présentation de Lucho, les seules différences que je vois entre sa GLS de 81 et ma GL de 82 sont :
- La calandre 4 phares sur la sienne (mais qui a pu être montée ultérieurement comme l'a souligné jed)
- Les appuis tête qui sont intégralement en simili sur sa GLS, alors qu'ils sont en tissus et simili sur ma GL
- Je viens de voir que ses panneaux de portes avant sont en simili alors que les miens ont leur partie centrale en tissus (nous avons exactement la même sellerie pourtant).
- La calandre 4 phares sur la sienne (mais qui a pu être montée ultérieurement comme l'a souligné jed)
- Les appuis tête qui sont intégralement en simili sur sa GLS, alors qu'ils sont en tissus et simili sur ma GL
- Je viens de voir que ses panneaux de portes avant sont en simili alors que les miens ont leur partie centrale en tissus (nous avons exactement la même sellerie pourtant).
-
- Documentaliste
- Messages : 34348
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
Re: GL/GLS ?
Je pense avoir trouvé les explications qui ne sont pas simple à comprendre....
Il semblerait même que VW se soit aussi emmêlé les pinceaux.....
Explication.... enfin je vais essayé de vous faire comprendre....
A la sortie de la One Cab en 1979 jusqu'en 1982, tous les catalogues (je parle uniquement pour l'Europe) proposaient en fait uniquement la Golf GLS ou GLI, sauf les Italiens !.... Eux proposait les Versions GL, GLS, GLI.
Pourquoi cette différence d'appellation....
Ce n'est visiblement qu'en Italie (je parle toujours du marché Européen) qu'était proposé le bloc moteur 1.1L
On avait donc pour ce marché GL : 1.1L
GLS : 1.5L
GLI : 1.6L
Explication en image :
Tous les autres pays ne proposait que la GLS et la Gli.
Attention, après tout change à partir de 1982...
Il semblerait même que VW se soit aussi emmêlé les pinceaux.....
Explication.... enfin je vais essayé de vous faire comprendre....
A la sortie de la One Cab en 1979 jusqu'en 1982, tous les catalogues (je parle uniquement pour l'Europe) proposaient en fait uniquement la Golf GLS ou GLI, sauf les Italiens !.... Eux proposait les Versions GL, GLS, GLI.
Pourquoi cette différence d'appellation....
Ce n'est visiblement qu'en Italie (je parle toujours du marché Européen) qu'était proposé le bloc moteur 1.1L
On avait donc pour ce marché GL : 1.1L
GLS : 1.5L
GLI : 1.6L
Explication en image :
Tous les autres pays ne proposait que la GLS et la Gli.
Attention, après tout change à partir de 1982...
-
- Documentaliste
- Messages : 34348
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
Re: GL/GLS ?
En 1982 l'appellation GLS disparaît dans tous les pays (Europe) et laisse place au modèle GL !
Et ceux même en Italie alors qu'ils proposent toujours le modèle 1.1 L !
On avait donc à partir de cette date uniquement 2 fînitions : GL et GLI
Et ceux même en Italie alors qu'ils proposent toujours le modèle 1.1 L !
On avait donc à partir de cette date uniquement 2 fînitions : GL et GLI
-
- Documentaliste
- Messages : 34348
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
Re: GL/GLS ?
En ce qui concerne les finitions de porte comme évoqué plus haut.
Sur les brochures, j'ai pu voir une diffrence de finition de porte intérieure entre les modèles de 79 à 81 et à partir de 82 où l'on trouve du tissus sur les contre porte.
De plus le dessin n'est pas identique.
Sur les brochures, j'ai pu voir une diffrence de finition de porte intérieure entre les modèles de 79 à 81 et à partir de 82 où l'on trouve du tissus sur les contre porte.
De plus le dessin n'est pas identique.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1959
- Enregistré le : mar. août 28, 2012 20:36 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32052
- Localisation : pau (64)
- Âge : 33
Re: GL/GLS ?
Sa devrait coller... jai une 85 en mode GL sans lave phares avec un 1.6l
Loky a, si jme souviens bien, une GL de 82 sans lave phares (mais quel moteur a l'origine?)
Loky a, si jme souviens bien, une GL de 82 sans lave phares (mais quel moteur a l'origine?)
Golf cab DX 88'
viewtopic.php?f=2&t=32052
Golf GLD 81'
viewtopic.php?f=23&t=33343
Golf cab havanna EW 85'
viewtopic.php?f=2&t=34892
viewtopic.php?f=2&t=32052
Golf GLD 81'
viewtopic.php?f=23&t=33343
Golf cab havanna EW 85'
viewtopic.php?f=2&t=34892