Décrypter les 4 chiffres en haut de l'étiquette à gauche
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Décrypter les 4 chiffres en haut de l'étiquette à gauche
Je n'émet ici que des hypothèses au vue des étiquettes postées...
On peut déduire sur la Bel Air que les codes sont soit 1602 ou 1603 mais on trouve aussi ces mêmes codes sur d'autres modèles mais uniquement en France et des codes du type 1605....
Autre exemple, 1857 sur étiquette de Dan et Banditblue (France)
Autre exemple, 2052 se retrouve sur 2 cabs Allemands (Cathar, JC) et de fïnitions différentes....
Autre exemple, 1531 se retrouve sur 2 cabs Belges (Fred, Laurent24) et de fïnitions différentes...
Donc ces codes ont peut être un rapport avec le lieu de livraison ou de fabrication ?...
Plus on aura d'étiquettes de coffre, plus on pourra faire des rapprochements.
Voici la traduction après recherches :
1857= moteur EX boite mécanique 5 v
1602= moteur EX boite automatique
1601= moteur EX boite mécanique 4+e (boite 4T)
1603= moteur DX
1605= moteur EW boite mécanique 4+e (boite 4T)
1170= moteur EW boite automatique
1100= moteur 2H
1397= moteur JB
Donc s'il s'agit dune boite 5 ou 4+e le code change également.
On peut déduire sur la Bel Air que les codes sont soit 1602 ou 1603 mais on trouve aussi ces mêmes codes sur d'autres modèles mais uniquement en France et des codes du type 1605....
Autre exemple, 1857 sur étiquette de Dan et Banditblue (France)
Autre exemple, 2052 se retrouve sur 2 cabs Allemands (Cathar, JC) et de fïnitions différentes....
Autre exemple, 1531 se retrouve sur 2 cabs Belges (Fred, Laurent24) et de fïnitions différentes...
Donc ces codes ont peut être un rapport avec le lieu de livraison ou de fabrication ?...
Plus on aura d'étiquettes de coffre, plus on pourra faire des rapprochements.
Voici la traduction après recherches :
1857= moteur EX boite mécanique 5 v
1602= moteur EX boite automatique
1601= moteur EX boite mécanique 4+e (boite 4T)
1603= moteur DX
1605= moteur EW boite mécanique 4+e (boite 4T)
1170= moteur EW boite automatique
1100= moteur 2H
1397= moteur JB
Donc s'il s'agit dune boite 5 ou 4+e le code change également.
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Re: Décrypter les 4 chiffres en haut de l'étiquette à gauche
Il y a 1608 pour la Grèce...
1618 (Timar146) pour l'Italie.....
A moins que ces chiffres ont un rapport l'expédition, train ou bateau ? Les chaînes de montages ?
1618 (Timar146) pour l'Italie.....
A moins que ces chiffres ont un rapport l'expédition, train ou bateau ? Les chaînes de montages ?
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Re: Décrypter les 4 chiffres en haut de l'étiquette à gauche
2052 est sur l'étiquette de Caboli aussi et en provenance d'Allemagne.
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Re: Décrypter les 4 chiffres en haut de l'étiquette à gauche
Et coincidence ou non, 1598 se retrouve sur le cab de Ric45 et de Lovesportives qui ont tous les deux un cab d'Allemagne et en plus Havanna et Havannabraun....
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Re: Décrypter les 4 chiffres en haut de l'étiquette à gauche
Jviens de voir sa oui. Peut etre par rapport a l année de fabrication?
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Re: Décrypter les 4 chiffres en haut de l'étiquette à gauche
Non pas l'année de fabrication car sur l'exemple de la Bel Air, même année mais avec des codes différents....
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Re: Décrypter les 4 chiffres en haut de l'étiquette à gauche
Pour l'instant dans tous les codes que j'ai pu voir aucun premier chiffre ne dépasse le 2.
Sachant que les chiffres qui suivent sont souvent identiques....
On pourrait donc penser qu'il existe 2 hangar/atelier pour la Golf 1 Cabriolet au sein de Onasbrück....
Dans un hangar/atelier il y aurait des chaînes de production numérotées à trois chiffres.
La traduction ne pourrait-elle pas être un truc du style ?....
Si on prends le code 1602
1er local/hangar de fabrication Chaine de production 602.
Cela pourrait être la raison d'avoir souvent des chiffres identiques pour certaines Golf Cabriolet ?
Si on prends suivant les années on retrouve des cabs souvent montés dans les mêmes hangar et sur les mêmes chaînes...
Exemple de la Havanna, exemple de Dan et Banditblue....
Pour la Bel Air, 2 codes pour la même année (1602 et 1603)... On peut penser que les chaînes de production étaient juste à côté ?
Cathar, Reuche, vous qui aimez bien faire parler les chiffres, qu'en pensez vous ?
Sachant que les chiffres qui suivent sont souvent identiques....
On pourrait donc penser qu'il existe 2 hangar/atelier pour la Golf 1 Cabriolet au sein de Onasbrück....
Dans un hangar/atelier il y aurait des chaînes de production numérotées à trois chiffres.
La traduction ne pourrait-elle pas être un truc du style ?....
Si on prends le code 1602
1er local/hangar de fabrication Chaine de production 602.
Cela pourrait être la raison d'avoir souvent des chiffres identiques pour certaines Golf Cabriolet ?
Si on prends suivant les années on retrouve des cabs souvent montés dans les mêmes hangar et sur les mêmes chaînes...
Exemple de la Havanna, exemple de Dan et Banditblue....
Pour la Bel Air, 2 codes pour la même année (1602 et 1603)... On peut penser que les chaînes de production étaient juste à côté ?
Cathar, Reuche, vous qui aimez bien faire parler les chiffres, qu'en pensez vous ?
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Re: Décrypter les 4 chiffres en haut de l'étiquette à gauche
La question que je me pose est le pourquoi cette identification par atelier/ chaine alors que l'étiquette est apposée à la fin de la production et en plus dans le coffre.
De plus tous les "Allemands" commencent par 2 et les autres "rest of the world" par 1.
Enfin, il y a la plaque de fabrication (dans le moteur) qui répertorie sans doute les véhicules au jour le jour.
Pour moi çà a plus un lien avec la destination finale.
D'ailleurs sur la même ligne on a le FR, BE, CH... et...etc...
Ne pourrait-on pas imaginer une fabrication au fil de l'eau (commandes tous pays confondus) puis en sortie de chaine, un rangement sur des parkings d'attente différents pour regrouper les véhicules par destination.
2 pourrait être le marché domestique
1 l'export puis ensuite une répartition par zone (comme dans les allées du parking de Carrouf... )
De plus tous les "Allemands" commencent par 2 et les autres "rest of the world" par 1.
Enfin, il y a la plaque de fabrication (dans le moteur) qui répertorie sans doute les véhicules au jour le jour.
Pour moi çà a plus un lien avec la destination finale.
D'ailleurs sur la même ligne on a le FR, BE, CH... et...etc...
Ne pourrait-on pas imaginer une fabrication au fil de l'eau (commandes tous pays confondus) puis en sortie de chaine, un rangement sur des parkings d'attente différents pour regrouper les véhicules par destination.
2 pourrait être le marché domestique
1 l'export puis ensuite une répartition par zone (comme dans les allées du parking de Carrouf... )
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Re: Décrypter les 4 chiffres en haut de l'étiquette à gauche
Ça pourrait aussi, le problème c'est que tous les cabs allemands ne commencent pas par deux.....
Ceux de Ric45 et Lovesportives commencent par 1
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Re: Décrypter les 4 chiffres en haut de l'étiquette à gauche
C'est parce qu'ils ont agrandi le parking juste avant qu'on commande les nôtres...olive4 a écrit :Ça pourrait aussi, le problème c'est que tous les cabs allemands ne commencent pas par deux.....
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Re: Décrypter les 4 chiffres en haut de l'étiquette à gauche
Cà m'énerve...
En fait, on n'en sait rien et VW à peine plus que nous...
Vu toutes les peines du monde qu'on a à avancer avec un pays frontalier faisant partie du même espace économique et politique, heureusement qu'on n'a pas eu l'idée d'acheter une Honda ou une Mazda...
En fait, on n'en sait rien et VW à peine plus que nous...
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Re: Décrypter les 4 chiffres en haut de l'étiquette à gauche
Si ça se trouve c'est plus simple chez les japs !!
On finira par trouver
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Re: Décrypter les 4 chiffres en haut de l'étiquette à gauche
En y réfléchissant (je sais quand çà commence comme çà ce n'est pas bon signe ), et vu que les Allemands sont des gens pragmatiques, on peut imaginer que cette ligne suive une certaine chronologie dans le processus de production.
On a une série de 3 codes.
1111 ------ 22-2-2222 ------- 333 FR
Le deuxième serait lié à la production (mois/jour/nombre de véhicules)
Le troisième serait le pays auquel le véhicule était destiné.
On pourrait donc imaginer que la première série de 4 chiffres soit donc liée à la phase de pré-production, à des préparatifs qui sont faits sur la voiture avant qu'elle ne soit assemblée sur les chaines...mais avec une nécessité de différencier certaines choses...(codes différents d'une voiture à l'autre mais qui peuvent être communs entre plusieurs cabs)...
Code le + petit 1531
Code le + grand 2052
pas de 1700 ni de 1900...
Tous les cabs (au minimum 2) ayant un même code ont été vendus au final dans le même pays.
1598 et 2052 pour les Allemands
1531 pour les Belges
1857 pour les Français
Pourrait-il y avoir un lien non pas avec la production (dans mon raisonnement elle n'aurait pas démarré) mais avec la gestion des commandes ?
Comme elles arrivaient de partout, ne serait-ce pas une manière de savoir à quel cahier des charges et/ou typologie de finition il faudrait se référer dans la future production ?
On a une série de 3 codes.
1111 ------ 22-2-2222 ------- 333 FR
Le deuxième serait lié à la production (mois/jour/nombre de véhicules)
Le troisième serait le pays auquel le véhicule était destiné.
On pourrait donc imaginer que la première série de 4 chiffres soit donc liée à la phase de pré-production, à des préparatifs qui sont faits sur la voiture avant qu'elle ne soit assemblée sur les chaines...mais avec une nécessité de différencier certaines choses...(codes différents d'une voiture à l'autre mais qui peuvent être communs entre plusieurs cabs)...
Code le + petit 1531
Code le + grand 2052
pas de 1700 ni de 1900...
Tous les cabs (au minimum 2) ayant un même code ont été vendus au final dans le même pays.
1598 et 2052 pour les Allemands
1531 pour les Belges
1857 pour les Français
Pourrait-il y avoir un lien non pas avec la production (dans mon raisonnement elle n'aurait pas démarré) mais avec la gestion des commandes ?
Comme elles arrivaient de partout, ne serait-ce pas une manière de savoir à quel cahier des charges et/ou typologie de finition il faudrait se référer dans la future production ?
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Re: Décrypter les 4 chiffres en haut de l'étiquette à gauche
Ta réflexion est plausible, mais alors pourquoi pour la même Bel Air de la même année, livrée en France on aurait 2 codes différents ?
Et pourquoi ces codes peuvent être aussi différents suivant les années pour le même pays à parfois un an d'intervalle ?
Et pourquoi ces codes peuvent être aussi différents suivant les années pour le même pays à parfois un an d'intervalle ?
Re: Décrypter les 4 chiffres en haut de l'étiquette à gauche
Moi je me perd avec tout ces numéro.
Volkswagen va nous faire perdre la tête.
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