[2H] Pré pompe à carburant

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
FacteurC
Cadet forumeur
Messages : 21
Enregistré le : mer. oct. 30, 2019 13:21 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : AVUS (de série)

[2H] Pré pompe à carburant

Message par FacteurC »

Bonjour à tous,

Je dois remplacer la pompe immergée (celle du réservoir d'essence) de mon cab 1992, moteur 2H.
J'ai bien récupéré la référence EKTA 357 906 092C, mais selon les marques et les modèles, les pressions des pompes proposées varient de 0.2 à 3 bars!!

Savez vous pourquoi de telles différences, et surtout, quel modèle choisir?

Merci par avance,
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: [2H] Pré pompe à carburant

Message par coolraver »

Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
FacteurC
Cadet forumeur
Messages : 21
Enregistré le : mer. oct. 30, 2019 13:21 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: [2H] Pré pompe à carburant

Message par FacteurC »

Merci beaucoup pour ta réponse rapide,
Pour info, j'avais questionné Meca..., mais ils m'avaient répondu ne pas avoir de modèle de pompe correspondant à ma motorisation.. d'où le message posté sur ce forum.
Pour les pressions, saurais tu me dire si 0.2 bars suffisent, ou si c'est tout de même mieux de prendre plus élevé?
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: [2H] Pré pompe à carburant

Message par coolraver »

pour info la pression a 3.0 bar pour une pompe immergée de cab ça n'existe pas

celle de mecatechnic fonctionne parfaitement ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
FacteurC
Cadet forumeur
Messages : 21
Enregistré le : mer. oct. 30, 2019 13:21 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: [2H] Pré pompe à carburant

Message par FacteurC »

Merci beaucoup pour ta réponse,
Pour info, j'ai aussi poursuivi la discussion sur une autre conversation, car je recherche aussi désespérément la pompe principale pour ma 2H (ref 867 906 091, introuvable, ou avec une pression de 1.1 bar et non 3 bars comme préconisé dans le manuel 2H)
Auteur
FacteurC
Cadet forumeur
Messages : 21
Enregistré le : mer. oct. 30, 2019 13:21 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: [2H] Pré pompe à carburant

Message par FacteurC »

Bonjour à tous,
j'ai commandé la pompe du réservoir chez Méca..comme recommandé par Coolraver (réf GC46100) : RAS, tout est ok, fonctionne parfaitement!
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »