Redémarrage KO suite restauration en cours
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Redémarrage KO suite restauration en cours
Hello la team,
j'ai terminé la peinture de l'auto, retour à la maison sur remorque ... ce matin j'essaie de la redémarrer, mais ... elle ne démarre pas
Le circuit d'essence est bien sous pression, j'ai dévisser chaques arrivées ou départs du kjtronic et l'essence est là, par contre si je sors un injecteur, rien arrive en essayant de démarrer. Côté allumage tout à l'air ok.
étant donné que je n'ai pas démonté le bloc du kjtronic, nettoyé les injecteurs à l'ultrason et que l'auto fonctionnait avant son arrêt, et bien je sèche sur le pourquoi ...
J'ai mis une photo de la partie câblage, car le seul câble rebranché côté habitacle et celui de neiman, côté moteur tout est rebranché sauf le câble sur la photo avant droit dans le prolongement du cablâge des phares et lave glace, je ne sais pas ou il va
Auriez vous des idées, pb de cablage ? y a t'il une procédure à suivre lorsque le circuit a été complètement purgé ...
Merci
j'ai terminé la peinture de l'auto, retour à la maison sur remorque ... ce matin j'essaie de la redémarrer, mais ... elle ne démarre pas
Le circuit d'essence est bien sous pression, j'ai dévisser chaques arrivées ou départs du kjtronic et l'essence est là, par contre si je sors un injecteur, rien arrive en essayant de démarrer. Côté allumage tout à l'air ok.
étant donné que je n'ai pas démonté le bloc du kjtronic, nettoyé les injecteurs à l'ultrason et que l'auto fonctionnait avant son arrêt, et bien je sèche sur le pourquoi ...
J'ai mis une photo de la partie câblage, car le seul câble rebranché côté habitacle et celui de neiman, côté moteur tout est rebranché sauf le câble sur la photo avant droit dans le prolongement du cablâge des phares et lave glace, je ne sais pas ou il va
Auriez vous des idées, pb de cablage ? y a t'il une procédure à suivre lorsque le circuit a été complètement purgé ...
Merci
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Re: Redémarrage KO suite restauration en cours
verifie que le piston du doseur coulisse normalement, verifie le relais de pompe et le fusible
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Redémarrage KO suite restauration en cours
Tu dis avoir nettoyé tes injecteurs à l’ultra son tu as redémarré l’auto juste après?
Si non, débranche un injecteur et vérifie si cela coule
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Re: Redémarrage KO suite restauration en cours
le moteur est resté à l'arrêt 5 mois. Je l'ai démonté et refait (sauf bloc pistons/vilebrequin car compression OK). Avant l'arrêt, c'était ok.
Les injecteurs ont des joints neuf et sont passés aux ultrasons. J'ai essayé d'en sortir 1, et rien ne sort, puis je l'ai complètement enlevé, et il n'y a rien qui arrive même sans l'injecteur. Le kjtronic est bien sous pression, après avoir essayé de démarré, si je dévisse un départ injecteur sur le kjtronic, une décompression se fait avec un peu de vapeur d'essence. Si je débranche après le filtre, l'essence coule, si je débranche en sortie de kj vers le retour, l'essence coule. Quand je mets en marche et que j'arrête le démarreur, j'entends la pompe qui s'arrête.
Je vais controler les fusibles, je sais pas si c'est normal ou pas, mais contact mis, je n'ai pas de tension sur le connecteur du réchauffeur (2 fils, est ce un 12v ou une autre chose qui arrive dessus ?
Quelqu'un sait pour le connecteur dont je parle côté avant droit (fils bleu/blanc - marron/blanc) si c'est une option ou si il va bien quelque part ? ...
Les injecteurs ont des joints neuf et sont passés aux ultrasons. J'ai essayé d'en sortir 1, et rien ne sort, puis je l'ai complètement enlevé, et il n'y a rien qui arrive même sans l'injecteur. Le kjtronic est bien sous pression, après avoir essayé de démarré, si je dévisse un départ injecteur sur le kjtronic, une décompression se fait avec un peu de vapeur d'essence. Si je débranche après le filtre, l'essence coule, si je débranche en sortie de kj vers le retour, l'essence coule. Quand je mets en marche et que j'arrête le démarreur, j'entends la pompe qui s'arrête.
Je vais controler les fusibles, je sais pas si c'est normal ou pas, mais contact mis, je n'ai pas de tension sur le connecteur du réchauffeur (2 fils, est ce un 12v ou une autre chose qui arrive dessus ?
Quelqu'un sait pour le connecteur dont je parle côté avant droit (fils bleu/blanc - marron/blanc) si c'est une option ou si il va bien quelque part ? ...
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Re: Redémarrage KO suite restauration en cours
Juste une question, pourrais-tu te présenter quel est ton métier ou ta formation scolaire ?
Car en te lisant, tu n'y comprends rien en k-jetronic, refaire en moteur pour ne rien changer, explique moi l'intérêt de l'ouvrir.
Car en te lisant, tu n'y comprends rien en k-jetronic, refaire en moteur pour ne rien changer, explique moi l'intérêt de l'ouvrir.
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Re: Redémarrage KO suite restauration en cours
il faut vérifier la pression de ta pompe avec un mano..si la pression est trop faible les injecteurs ne s'ouvrent pas...Lolo31 a écrit : ↑dim. mars 12, 2023 15:06 pm le moteur est resté à l'arrêt 5 mois. Je l'ai démonté et refait (sauf bloc pistons/vilebrequin car compression OK). Avant l'arrêt, c'était ok.
Les injecteurs ont des joints neuf et sont passés aux ultrasons. J'ai essayé d'en sortir 1, et rien ne sort, puis je l'ai complètement enlevé, et il n'y a rien qui arrive même sans l'injecteur. Le kjtronic est bien sous pression, après avoir essayé de démarré, si je dévisse un départ injecteur sur le kjtronic, une décompression se fait avec un peu de vapeur d'essence. Si je débranche après le filtre, l'essence coule, si je débranche en sortie de kj vers le retour, l'essence coule. Quand je mets en marche et que j'arrête le démarreur, j'entends la pompe qui s'arrête.
Je vais controler les fusibles, je sais pas si c'est normal ou pas, mais contact mis, je n'ai pas de tension sur le connecteur du réchauffeur (2 fils, est ce un 12v ou une autre chose qui arrive dessus ?
Quelqu'un sait pour le connecteur dont je parle côté avant droit (fils bleu/blanc - marron/blanc) si c'est une option ou si il va bien quelque part ? ...
il a 12 v sur le régulateur de contrepression quand le moteur tourne
le connecteur dont tu parle est la sonde de temp extérieur pour le MFA
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Re: Redémarrage KO suite restauration en cours
Bonjour Summit,
Désolé, je ne savais pas qu'il fallait être expert en mécanique pour poser des questions sur le forum, d'ailleurs il me semblait même que le but d'un forum, c'était le partage des connaissances et l'entraide ...
Je ne vois pas en quoi ma formation va pouvoir t'aider mais cela ne me pose aucun problème. J'ai une formation de chaudronnier (du CAP au BTS) mais aujourd'hui, à 52 ans, je suis Product Owner en applications mobiles. Si cela peut également t'aider, je ne suis pas mécano mais j'ai quand même fait maison de A à Z, idem pour la piscine, le pool house et mon garage plus récemment. A oui, je suis également batteur dans un groupe de H.Rock
Concernant le moteur, je ne sais pas ou tu as lu que je n'avais rien fait dessus ... J'ai simplement dit que je n'avais pas touché au bloc car les compressions étaient toutes entre 11,5 et 12 bars. Si non, j'ai bien sûr tout nettoyé, changé toutes les courroies, changé tous les joints spy, changé la pompe à eau et la pompe à huile qui avait du jeu, changé l'embrayage complet, tous les fluides et filtres, j'ai fait éprouvé et re-surfacé la culasse puis j'ai nettoyé soupapes et sièges et rodé le tout, changé tous les joints concernés par la culasse et les pressoirs hydraulique et vis. J'ai changé tous les silents bloc (d'ailleurs pour ceux intéressés, j'ai trouvé un tube au diamètre idéal pour remplacer celui côté distribution) ... j'ai aussi préparé toute la partie carrosserie (prépa, ponçage, remplacement des parties perforées, mastic ...) et mon carrossier a fait l'apprêt et la peinture.
Pour revenir à nos moutons, effectivement, je n'y connais absolument rien en KJTRONIC ... et ce, même si j'ai bien essayé de trouvé ma réponse avec la doc sur le site du forum, d'ou mon post
Par contre je vois que tu es, à priori, sur Toulouse je t'invite donc à venir me rencontrer car j'habite juste à côté de Villefranche de Lauragais, tu seras bien sûr le bienvenus, nous pourrons échanger et partager tes connaissances
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Redémarrage KO suite restauration en cours
Il faut vérifier les pressions du k-jet
J'avais donné la liste des accessoires ici pour le fabriquer a moindre coup
viewtopic.php?t=57303
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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MERCI :sup
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Re: Redémarrage KO suite restauration en cours
Merci pour vos retours
en continuant de chercher (merci Mialhe, j'ai trouvé une doc super intéressante sur ton post ) je me rends compte que contact mis, je n'ai pas de tension sur la soupape de départ à froid (test page 106), j'ai 0,624v . Si je connecte en direct sur du 12v, le contact s'ouvre et elle fonctionne.
Donc pb électrique ? pourtant je n'ai pas démonté le faisceau. J'ai aussi un connecteur sans suite entre le KJetronic et le bocal liquide refroidissement, fil jaune-blanc/marron
Merci
en continuant de chercher (merci Mialhe, j'ai trouvé une doc super intéressante sur ton post ) je me rends compte que contact mis, je n'ai pas de tension sur la soupape de départ à froid (test page 106), j'ai 0,624v . Si je connecte en direct sur du 12v, le contact s'ouvre et elle fonctionne.
Donc pb électrique ? pourtant je n'ai pas démonté le faisceau. J'ai aussi un connecteur sans suite entre le KJetronic et le bocal liquide refroidissement, fil jaune-blanc/marron
Merci
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Re: Redémarrage KO suite restauration en cours
vérifie si tu as bien la deuxième fiche branchée sur le solénoïde de démarreur, c'est elle qui amène le 12 v sur la soupape de départ a froid
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Re: Redémarrage KO suite restauration en cours
Ce sont les 2 fils noirs ? Le démarreur a été remplacé car l’ancien fonctionnait plus … c’est un adaptable et il est pas connecté comme l’ancien.
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Re: Redémarrage KO suite restauration en cours
cherche pas ton probleme viens de la, le démarreur est une version pour modèle avant 84
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Re: Redémarrage KO suite restauration en cours
Ok merci
Effectivement si j’alimente les fils noirs, j’entends le contact s’ouvrir sur la soupape de départ à froid
Bon je m’occupe de ça et vous tiens au courant
Encore merci
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Re: Redémarrage KO suite restauration en cours
Hello la team,
suite et solution trouvée ... pour le démarreur, en fait RAS, car même si il n'a pas de 2eme borne, il suffit de dédoubler l'alimentation et ça permet d'alimenter le contacteur temporisé de l'injecteur du démarrage à froid. En fait mon problème venait de 2 injecteurs ...
Donc je vous donne l'info car perso je ne le savais pas ... si comme moi, vous nettoyez vos injecteurs à l'ultrason, remontez les et redémarrez de suite, car moi je les ai remonté 6 mois après et l'humidité du bain les a grippé. Du coup, re bain ultrason, coup de soufflette et remontage illico, la belle ronronne comme un chat
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suite et solution trouvée ... pour le démarreur, en fait RAS, car même si il n'a pas de 2eme borne, il suffit de dédoubler l'alimentation et ça permet d'alimenter le contacteur temporisé de l'injecteur du démarrage à froid. En fait mon problème venait de 2 injecteurs ...
Donc je vous donne l'info car perso je ne le savais pas ... si comme moi, vous nettoyez vos injecteurs à l'ultrason, remontez les et redémarrez de suite, car moi je les ai remonté 6 mois après et l'humidité du bain les a grippé. Du coup, re bain ultrason, coup de soufflette et remontage illico, la belle ronronne comme un chat
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