Acquisition récente

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Franck07
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Acquisition récente

Message par Franck07 »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui me connaissent déjà, je vous annonce que je le suis décidé. J’ai donc acquis un modèle de 1992 série Youngline 112cv avec 220.000kms.

Je viens ici faire la liste des soucis rencontrés pour le moment :
- l’aiguille de température d’eau n’indique pas toujours des informations cohérentes mais parfois ça fonctionne bien
- le voyant de température se met parfois à clignoter sans que la voiture semble être en surchauffe
- le démarrage à chaud est difficile et nécessite de jouer de l’accélérateur alors qu’à froid pas de souci
- les feux de détresse ne fonctionne pas alors que les clignotants fonctionnent (sans contact rien ne se passe, avec le contact le voyant des clignotants est allumé en vert fixe)
- la voiture fait un bruit de tondeuse quand on accélère (fuite sur l’échappement ?)

Autres détails pas importants :
- l’éclairage du coffre ne fonctionne pas (ampoule ok)
- le liquide lave glace n’arrive pas alors que la pompe tourne

Voilà pour l’instant, je veux bien votre aide pour essayer de résoudre ces quelques soucis)

Merci par avance.
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summit
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Re: Acquisition récente

Message par summit »

Le plus simple, tu l'emmènes dans un garage pour un devis.
Eux, ils trouveront d'autres choses, et au moins ça validera ton achat ou pas.
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olive4
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Re: Acquisition récente

Message par olive4 »

Je crois qu'il a déjà validé son achat 😉
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Re: Acquisition récente

Message par olive4 »

Étonnant qu'au contrôle technique certains éléments n'aient pas été relevés comme l'échappement, le problème des clignotants et des voyants et même le lave glace !

Pour la lumière dans le coffre, c'est sans doute parce qu'il faut laisser les feux allumés.
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Re: Acquisition récente

Message par Franck07 »

Oui je viens de faire 300kms avec, merci.

Le ct je n’y crois plus, beaucoup se font encore rincer pour fermer les yeux…

Si certains ont des réponses pour les différents points je suis preneur car j’aime bien résoudre les soucis par moi même. Ça me permet de mieux connaître mon auto et d’apprendre petit à petit.

Merci
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summit
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Re: Acquisition récente

Message par summit »

Si certains ont des réponses pour les différents points je suis preneur car j’aime bien résoudre les soucis par moi même
C'est un paradoxe :lol:

Désolé, je ne pourrai t'aider, mon cab est totalement différent de ta version.
Je laisse la place aux autres

Mais je reste sur ma position : de montrer cet achat à un professionnel.
On tous d'accord que le CT est bidon, et ça, ça peut coûter le licenciement de l'employé jusqu'à la fermeture du CT.
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Re: Acquisition récente

Message par Franck07 »

Oui je me suis mal exprimé en effet : j’aime bien faire par moi même et apprendre mais j’ai besoin de conseils pour cela.

Je suis donc preneur de toute information pour ceux qui veulent bien.

Merci encore.
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Re: Acquisition récente

Message par olive4 »

Les problèmes de température d'eau au niveau de l'aiguille et du voyant qui clignote sont récurrents.
S'assurer que ton ventilateur se déclenche bien et que ton LDR ne bouge pas et soit suffisant.
Changer les sondes peut être une solution mais bien souvent c'est un problème au niveau du compteur dû des problèmes de soudures.
Donc ce point là si tu veriifies, pas d'inquiétude.
Pour la répartition du compteur mieux vaut le.confier à un spécialiste car c'est très fragile.

Poir ton échappement à toi d'identifier d'où cela provient.
Si c'est le silencieux, ces facile.a.changer par.contre si ça vient du collecteur un peu plus dur et plus cher.

Pour ton warning cela peut provenir du bouton en lui même, d'un relais fusible.ou encore.du Neimann.

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Re: Acquisition récente

Message par albernas »

:bienvenue
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Re: Acquisition récente

Message par Franck07 »

Merci beaucoup pour cette première liste de réponse, le voilà avec une bonne base pour commencer à travailler dessus.

Pour le bouton warning je vais tacher de voir comment il marche pour essayer de le tester
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olive4
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Re: Acquisition récente

Message par olive4 »

Tu as essayé comme je te l'ai dit pour ta lumière de coffre ?

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Re: Acquisition récente

Message par Franck07 »

Oui pas lumière même ceux allumés.
Je vais regarder si j’ai de la tension.
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Re: Acquisition récente

Message par kapowa »

si c'est un soucis de compteur, je te recommande le garage des Crouets, il m'a fait le changement de la partie avec l'aiguille, et depuis c'est nickel.

pour le soucis de démarrage à chaud, ça peut être plusieurs choses, moi j'avais les mêmes symptômes que toi sur mon DX, le changement des 4 injecteurs a réglé le soucis.
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Re: Acquisition récente

Message par olive4 »

Au démarrage à chaud sur un carburateur et surtout l'été c'est en effet un peu plus difficile.
Mais logiquement il ne.faut pas appuyer sur l'accélérateur pour ne pas la noyer.

Pour coffre essayes veilleuse allumée et sans clé sur le contact pour voir.

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Re: Acquisition récente

Message par Franck07 »

Ok pour le coffre je vais essayer.
Pour le démarrage à chaud, j’ai une 112cv donc une injection.

Pour mieux expliquer, à froid c’est parfait.
À chaud elle peine à démarrer et ensuite elle ratatouille un peu pendant quelques dizaines de secondes avant de prendre un ralenti normal.
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