Il a peut être une poulie de GU ? Vu que son problème a l'air identique au miens ? Et une poulie sans Ot comme moi.
Maintenant la poulie du GU est peut être la même que l'EX ?
Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk
Courroie distri décentrée
-
- Documentaliste
- Messages : 34343
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Courroie distri décentrée
GU ou EX je pense que la poulie est la même, mais elle a pus etre remplacer par une autre de la game vw
le "ot" n'apparait qu'a partir d'une certaine année (90 je crois)
souvent dans le passé certain changeait la poulie "ot" par une poulie classique car il ne connaissait pas la deuxième méthode de calage
le "ot" n'apparait qu'a partir d'une certaine année (90 je crois)
souvent dans le passé certain changeait la poulie "ot" par une poulie classique car il ne connaissait pas la deuxième méthode de calage
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Documentaliste
- Messages : 34343
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 138
- Enregistré le : ven. juin 07, 2013 09:55 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32975
- Localisation : Gard (30)
- Âge : 38
Re: Courroie distri décentrée
Bonjour !
j'ai continué a investiguer hier, mais la cavalerie de l'apéro a débarqué chez moi avant que je puisse re checker le forum
du coup :
j'ai vérifié sur le EV : 049 109 111 A
et quand je regarde sur un éclaté, je devrai avoir une 049 109 111C
je pense que la différence entre les lettres se situe sur les marquages uniquement.
ce serait dangereux d'avoir des références si proches , si y'avait de grosses différences fonctionnelles genre diametre ou nombre de dents.... t'imagine le magasinier vw , dans le coltar de bon matin , qui file une mauvaise pièce a une lettre près au mécano ? ca fini en salade de soupape pour pas grand chose non ?
Bon sinon j'ai remonté le vieux galet, et le bruit n'est plus là , la courroie ne dépasse plus de la poulie.
Bon on sent qu'il est plus tout jeune , j trouve qu'il ronronne un peu. le galet neuf est là cet aprèm, je vous tient au jus quand tout sera rentré dans l'ordre
j'ai continué a investiguer hier, mais la cavalerie de l'apéro a débarqué chez moi avant que je puisse re checker le forum
du coup :
Alors, j'ai une 049 109 111 B sur le EX
j'ai vérifié sur le EV : 049 109 111 A
et quand je regarde sur un éclaté, je devrai avoir une 049 109 111C
je pense que la différence entre les lettres se situe sur les marquages uniquement.
ce serait dangereux d'avoir des références si proches , si y'avait de grosses différences fonctionnelles genre diametre ou nombre de dents.... t'imagine le magasinier vw , dans le coltar de bon matin , qui file une mauvaise pièce a une lettre près au mécano ? ca fini en salade de soupape pour pas grand chose non ?
Bon sinon j'ai remonté le vieux galet, et le bruit n'est plus là , la courroie ne dépasse plus de la poulie.
Bon on sent qu'il est plus tout jeune , j trouve qu'il ronronne un peu. le galet neuf est là cet aprèm, je vous tient au jus quand tout sera rentré dans l'ordre
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Courroie distri décentrée
ok donc c’était bien le galet
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 138
- Enregistré le : ven. juin 07, 2013 09:55 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32975
- Localisation : Gard (30)
- Âge : 38
Re: Courroie distri décentrée
Et bien je pense, puisqu'après avoir remis l'ancien le bruit a disparu.
Ce galet est vieux, donc il en tient un peu et le roulement ronfle un peu.
Je reviendrai dire si tout est normal suite a la pose du galet neuf , et passerai le sujet en résolu si tout va bien
Ce galet est vieux, donc il en tient un peu et le roulement ronfle un peu.
Je reviendrai dire si tout est normal suite a la pose du galet neuf , et passerai le sujet en résolu si tout va bien