Courroie distri décentrée

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34343
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Courroie distri décentrée

Message par olive4 »

Il a peut être une poulie de GU ? Vu que son problème a l'air identique au miens ? Et une poulie sans Ot comme moi.
Maintenant la poulie du GU est peut être la même que l'EX ?

Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk

Image
Image
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Courroie distri décentrée

Message par coolraver »

GU ou EX je pense que la poulie est la même, mais elle a pus etre remplacer par une autre de la game vw

le "ot" n'apparait qu'a partir d'une certaine année (90 je crois)

souvent dans le passé certain changeait la poulie "ot" par une poulie classique car il ne connaissait pas la deuxième méthode de calage ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34343
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Courroie distri décentrée

Message par olive4 »

Ah ok ! Cela explique cela :)
Image
Image
Avatar du membre
Auteur
gasgaz
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 138
Enregistré le : ven. juin 07, 2013 09:55 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32975
Localisation : Gard (30)
Âge : 38

Re: Courroie distri décentrée

Message par gasgaz »

Bonjour !

j'ai continué a investiguer hier, mais la cavalerie de l'apéro a débarqué chez moi avant que je puisse re checker le forum :D

du coup :
coolraver a écrit : mer. août 03, 2022 16:56 pm Une question me taraude ? la poulie d'aac est bien celle d'un EX ? tu as la ref vw dessus ? tu as essayer de comparer avec celle du EV ?
Alors, j'ai une 049 109 111 B sur le EX

j'ai vérifié sur le EV : 049 109 111 A

et quand je regarde sur un éclaté, je devrai avoir une 049 109 111C

je pense que la différence entre les lettres se situe sur les marquages uniquement.

ce serait dangereux d'avoir des références si proches , si y'avait de grosses différences fonctionnelles genre diametre ou nombre de dents.... :foldingo t'imagine le magasinier vw , dans le coltar de bon matin , qui file une mauvaise pièce a une lettre près au mécano ? :D ca fini en salade de soupape pour pas grand chose non ?

Bon sinon j'ai remonté le vieux galet, et le bruit n'est plus là , la courroie ne dépasse plus de la poulie.
Bon on sent qu'il est plus tout jeune , j trouve qu'il ronronne un peu. le galet neuf est là cet aprèm, je vous tient au jus quand tout sera rentré dans l'ordre (:
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Courroie distri décentrée

Message par coolraver »

ok donc c’était bien le galet :+1
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
gasgaz
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 138
Enregistré le : ven. juin 07, 2013 09:55 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32975
Localisation : Gard (30)
Âge : 38

Re: Courroie distri décentrée

Message par gasgaz »

Et bien je pense, puisqu'après avoir remis l'ancien le bruit a disparu.

Ce galet est vieux, donc il en tient un peu et le roulement ronfle un peu.

Je reviendrai dire si tout est normal suite a la pose du galet neuf , et passerai le sujet en résolu si tout va bien (:
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »