pour vous répondre :
je n'ai pas trop d'historique sur le moteur.tito60 a écrit : ↑mer. mai 18, 2022 07:46 am Je ne pense pas que tu trouves quelque chose sur la crépine vu que c'est seulement surfacique.
Question dont laquelle tu ne seras pas me répondre.
N'aurait-elle pas fait un joint de culasse et laisser abandonner tel quel quelque temps?
Perso j'ai la même chose sur la 206 HDI de ma fille diesel au niveau d'une came et cela ne l'empêche aucunement de tourner parfaitement.
Soit tu tournes comme ça ou tu changes l'ACC, c'est toi qui vois.
Et le moteur sur ta donneuse? Il est tournant?
c'est la première fois que je j'ouvre le cache culbu depuis que je l'ai
impossiblede d'en dire plus a son sujet .
le moteur sur la donneuse , je l'avais démarré avec un bidon d'essence et une batterie.
elle n'avait plus d'eau, mais de l'huile, et pas de trace de mayo.
il semblait fuir au niveau de la pompe à eau.
Et à la base cette donneuse était justement faite pour récupérer le moteur et remettre mon cab d'origine.
Bien sur je lis tout ce que tu écris mais cependant, je posais la question surtout pour savoir si je devais les remplacer en plus de revoir le Réglagecoolraver a écrit : ↑mer. mai 18, 2022 08:39 am Bien vu tito60, remettre le moteur de la EX serai un plus
@gaz gaz: les poussoirs se règlent avec des pastilles, il faut bien lire tout ce que j’écris au lieu de poser plusieurs fois la même question
L'AAC est quand même moche , celui du bon coin a 35€ semble en bien meilleur état
Donc la nuit portant conseil, et ayant fait un controle du jeu aux soupapes avec des cales ( je vais le refaire dans la fin de journée, mieux eclairé et de manière plus serieuse : il semblerai que le jeu soit dans les tolérances.
ça m'inquiète un peu puisque si le jeu est "bon" , c'est que mon bruit vient d'ailleurs.
donc quitte a faire un démontage d'inspection n autant le faire sur le EX....
donc au programme aujourdhui si j'ai le temps de tout faire et que j'ai tout le matos :
- vérif du jeu aux soupapes sur le EV ( en fait j'ai peur qu'il y'ai eu un manque de lubrification, et que ce soit du bas moteur que provient le bruit...
- prise des compressions
- re tentative du démarrage sur le EX ( oui car il claquait de mémoire, donc je veux le ré entendre , (si possible prise des pressions d'huile )
je vais pas trop jouer avec car je voudrais pas casser un truc qui ne l'est peut être pas.
donc un bidon d'essence, la batterie et de l'eau, on verra bien.
je contrôlerai également le jeu aux soupapes.
selon le résultat des tests, soit je colle un kit distri , pompe à eau et un faisceau d'allumage neuf +tete delco+doigt au EX, un embrayage neuf et basta, je le mets dans le cab
sinon, j'envisagerai de revoir pour l'AAC du EV, histoire de pouvoir rouler cet été le temps de refaire tout ce qu'il faut sur le EX, mais bon, il me faut tout de m^me distri, faisceau et 4 injecteurs neufs... donc bon...pour garder mon mauvais swap, j'hésite un peu...
A terme il est bien prévu de le remettre dans mon cab, mais selon ce qu'il a il me faudra un peu de temps pour le remttre d'aplomb, et c'est pas le moment que j préfère pour laisser le cab au garage