cote cylindre

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
kliketde13
Mécano
Mécano
Messages : 936
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Genève
Âge : 56

Re: cote cylindre

Message par kliketde13 »

Redbullagoa79+ a écrit : lun. mai 02, 2022 19:31 pm
Si des fois quelqu’un a une idée de la cause d un piston percé comme la photo .
Pas de fuite d eau , un décalage d allumage ça n aurait pas cette tête .une remontée d huile ben avec le trou je ne sais pas si c est la cause puisque c a fait une arrivée direct du carter moteur maintenant.

Décalage de la distribution ?
Redbullagoa79+
Cadet forumeur
Messages : 23
Enregistré le : mer. avr. 27, 2022 12:54 pm
Prénom : Eddy
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: cote cylindre

Message par Redbullagoa79+ »

La distribution avant démontage été correct. Le moteur tournait bien puis problème de démarrage et beaucoup d huile dans le filtre . Test compression et verdic cylindre 4 .
Photo de l avancement du projet .
Pour les valeurs des pistons je les ai prise à l arrière comme sur la photo et c est beaucoup plus cohérent avec la rta .
Fichiers joints
2DD33911-0FF9-45EA-B194-A7A49926E8B3.jpeg
8C4FB6CB-1BCA-4E15-88A9-E0BEB648B75D.jpeg
C06CB9A8-9DCE-45A4-B461-EDBFED464E39.jpeg
kyfran2018
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 485
Enregistré le : dim. mars 11, 2018 16:13 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Var
Âge : 62

Re: cote cylindre

Message par kyfran2018 »

Prise de diamètre d'un piston: Règle ABSOLUE: Bas de la jupe du piston 8-)
kyfran2018
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 485
Enregistré le : dim. mars 11, 2018 16:13 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Var
Âge : 62

Re: cote cylindre

Message par kyfran2018 »

Pour le diamètre du cylindre : Mesure à 3 hauteurs différentes 5bas milieu haut° et en 3 points décalés de 120°
Auteur
Jerome40
Cadet forumeur
Messages : 43
Enregistré le : dim. mai 01, 2022 10:44 am
Prénom : Jérôme
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: cote cylindre

Message par Jerome40 »

Bon, je suis passé chez le rectifieur prise de chemise et piston ok dans les côtes constructeur.
Bon d'accord je suis un rigolo du pied a coulisse.
Si quelqu'un en cherche un j'en ai un en stock 😉🤣
Il m'a dit de simplement lit mais mais seulement à la bonne dimension.
Il faut que j'ai un client segment d'origine dans la chemise et prendre l'écart avec un jeu de cales.
Je suis dégoûtée avec mais mauvaise prise de côtes j'ai perdu 2 jours.
Bon aujourd'hui j'ai emmené l'intérieur a faire aussi.
Je me remets un mais c'est comment ce soir et commencer à remonter demain après-midi.
Croise les doigts pour finir à temps.
Bien sur je vous tiendrai au courant.

Pour le piston cassé il n'y a pas eu de problème à la bougie ?
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: cote cylindre

Message par coolraver »

:boulet
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Redbullagoa79+
Cadet forumeur
Messages : 23
Enregistré le : mer. avr. 27, 2022 12:54 pm
Prénom : Eddy
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: cote cylindre

Message par Redbullagoa79+ »

Salut Jérôme , c est déjà une bonne nouvelle pour les côtes.le pied à coulisse je te le laisse j ai le même à la maison hihi .
Pour la prestation culasse , peux tu détailler le travail est la facture .
Le défaut de piston sur la mienne :la bougie était entière.
je vais finir par croire que la distribution était décalée choc avec soupape (peu probable quand même ) ou simplement un défaut dans la masse du piston.
Tu as les couples de serrage pour la culasse,paliers etc…?
De mon côté et avec le conseil de coolraver ,j ai acheté une rta golf 2 moteur gu elle doit arrivé jeudi .
Bonne soirée à tous
Auteur
Jerome40
Cadet forumeur
Messages : 43
Enregistré le : dim. mai 01, 2022 10:44 am
Prénom : Jérôme
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: cote cylindre

Message par Jerome40 »

Salut redbullagoa79+
Pour le coût de la prestation, il a fait juste la prise de côtes cylindre et piston et contrôle de planéité culasse.
Ça m'a couté 20 €
Pour les couples de serrage,
Première passe à 40 Newton
Deuxième passe à 60 Newton
3e passe angulaire à 90°
Et 4e passe angulaire à 90°.
Je te déconseille de faire une passe directement à 180° comme conseiller bien souvent cela peut quand même vous allez la culasse.
Aller courage, moi j'y crois
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: cote cylindre

Message par coolraver »

N'oubliez pas les vis de culasse neuves ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
Jerome40
Cadet forumeur
Messages : 43
Enregistré le : dim. mai 01, 2022 10:44 am
Prénom : Jérôme
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: cote cylindre

Message par Jerome40 »

Bon, voilà la suite
Le moteur est remonté remis en place dans la voiture mais je n'arrive pas à le démarrer les calages des poulies de vilebrequin et d'accessoires sont calés comme il faut avec l'AAC je crois que j'ai fait 50 fois le contrôle avec contrôle du point mort haut sur cylindre numéro 1 en enlevant la bougie côté distribution contrôle du doigt d'allumeur qui soit bien sur le trait.
Je crois que j'ai fait tous les tutos tous les forums j'ai contrôlé énormément de choses mais elle ne veut pas démarrer même star pilote rien à faire.
Si quelqu'un a une solution je suis vraiment dégoûté.
Merci
Auteur
Jerome40
Cadet forumeur
Messages : 43
Enregistré le : dim. mai 01, 2022 10:44 am
Prénom : Jérôme
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: cote cylindre

Message par Jerome40 »

J'ai oublié de vous dire sur ma poulie d'arbre à came j'ai trois repères un repère côté extérieur et 2 repères côté intérieur, mais bon en calan avec le cylindre numéro 1 au pmh et le couvre culasse enlever pour bien voir les soupe fermé
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: cote cylindre

Message par coolraver »

photo de l'AAC au PMH ?

et la marque intérieur sur la poulie aussi

ta cab est bien de 1984 ?

tu as verifier si l'allumeur etait bien calé ?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
Jerome40
Cadet forumeur
Messages : 43
Enregistré le : dim. mai 01, 2022 10:44 am
Prénom : Jérôme
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: cote cylindre

Message par Jerome40 »

Merci à toi, oui c'est bien un modèle 84 millésime 85. Je fais les photos et je les poste de suite
Auteur
Jerome40
Cadet forumeur
Messages : 43
Enregistré le : dim. mai 01, 2022 10:44 am
Prénom : Jérôme
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: cote cylindre

Message par Jerome40 »

Voici les photos de l'arbre à cames et de la poulie avec le repère
Fichiers joints
1653039966252..jpg
1653039915891..jpg
Auteur
Jerome40
Cadet forumeur
Messages : 43
Enregistré le : dim. mai 01, 2022 10:44 am
Prénom : Jérôme
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: cote cylindre

Message par Jerome40 »

Je rajoute la photo du doigt d'allumeur et des poulies vilebrequin plus accessoires
Fichiers joints
1653040139326..jpg
1653040118276..jpg
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »