cote cylindre
-
- Cadet forumeur
- Messages : 43
- Enregistré le : dim. mai 01, 2022 10:44 am
- Prénom : Jérôme
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
cote cylindre
bonjour a tous.
je vous expose mon problème, je restore le moteur de ma golf 1.8 90cv donc moteur EX?
Je commande des segments cote d'origine donc en 81 de diamètre et ce matin je posse mes segments sur mon premier piston et quelle ne fut pas ma surprise de me rendre compte qu'ils sont trop grand, je prend la pochette pour contrôler diamètre ok 81, je prend mon pied a coulisse et la diamètre du piston 80,3 et LE cylindre 80,7.
Bien sur impossible de trouvé des segments a cette cote.
si vous avez des idées je suis preneur.
De plus la voiture doit être prête pour notre mariage dans 4 semaine.
merci a tous pour votre aide.
je vous expose mon problème, je restore le moteur de ma golf 1.8 90cv donc moteur EX?
Je commande des segments cote d'origine donc en 81 de diamètre et ce matin je posse mes segments sur mon premier piston et quelle ne fut pas ma surprise de me rendre compte qu'ils sont trop grand, je prend la pochette pour contrôler diamètre ok 81, je prend mon pied a coulisse et la diamètre du piston 80,3 et LE cylindre 80,7.
Bien sur impossible de trouvé des segments a cette cote.
si vous avez des idées je suis preneur.
De plus la voiture doit être prête pour notre mariage dans 4 semaine.
merci a tous pour votre aide.
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: cote cylindre
photo du moteur ? est tu sur d'avoir un 1800 EX ?
diam pistons
cote d'origine: 80.98 mn
cote 1 réparation : 81.23 mn
cote 2 réparation: 81.48 mn
alésage cylindre
cote origine: 81.01 mn
cote 1 réparation: 81.26 mn
cote 2 réparation: 81.51 mn
diam pistons
cote d'origine: 80.98 mn
cote 1 réparation : 81.23 mn
cote 2 réparation: 81.48 mn
alésage cylindre
cote origine: 81.01 mn
cote 1 réparation: 81.26 mn
cote 2 réparation: 81.51 mn
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 43
- Enregistré le : dim. mai 01, 2022 10:44 am
- Prénom : Jérôme
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
Re: cote cylindre
Je confirme moteur EX.
J'espère qu'il y a les photos.
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: cote cylindre
a vue de nez ton piston fais bien 80.8 donc ça devrai être bon
et ton segment semble bien s'ajuster au cylindre
c'est quoi le probleme ?
et ton segment semble bien s'ajuster au cylindre
c'est quoi le probleme ?
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 43
- Enregistré le : dim. mai 01, 2022 10:44 am
- Prénom : Jérôme
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
Re: cote cylindre
Les segments se chevauchent comme l'on peut le voir sur la photo
La cote piston est 80.5 et chemise 80.9
La cote piston est 80.5 et chemise 80.9
-
- Cadet forumeur
- Messages : 43
- Enregistré le : dim. mai 01, 2022 10:44 am
- Prénom : Jérôme
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
Re: cote cylindre
Je vais appeler demain les magasins de pièces auto, mais si je trouve pas je crois que je vais couper des segments.
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: cote cylindre
Ils viennent de chez qui les segments ?
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 43
- Enregistré le : dim. mai 01, 2022 10:44 am
- Prénom : Jérôme
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
Re: cote cylindre
De chez hastings, mai les côtes de mon moteur sont en dessous des côté d'origine je comprends pas
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: cote cylindre
Oui c'est vrai que c'est très bizarre
tu devrais avoir cote d'origine: 80.98 mn pour mesurer l’alésage il faut un palmer le pied a coulisse n'est pas assez précis
mais peu etre que les segments ne sont pas les bons
tu devrais avoir cote d'origine: 80.98 mn pour mesurer l’alésage il faut un palmer le pied a coulisse n'est pas assez précis
mais peu etre que les segments ne sont pas les bons
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 43
- Enregistré le : dim. mai 01, 2022 10:44 am
- Prénom : Jérôme
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
Re: cote cylindre
J'ai pris des 81 ou cote d'origine.
Crois que demain je vais aller chercher d'une autre marque, pour voir si il passe.
J'ai repris plusieurs fois l'alésage des cylindres j'arrive à 80,9 tout juste et encore je ne suis pas sûr d'être à 81,8.
Voici une photo du pied à coulisse où j'ai même eu du mal à enlever le pied à coulisse.
Crois que demain je vais aller chercher d'une autre marque, pour voir si il passe.
J'ai repris plusieurs fois l'alésage des cylindres j'arrive à 80,9 tout juste et encore je ne suis pas sûr d'être à 81,8.
Voici une photo du pied à coulisse où j'ai même eu du mal à enlever le pied à coulisse.
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 56
Re: cote cylindre
On voit pas trop bien sur les photos, mais tes cylindres n'ont pas été chemisés ?
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1507
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: cote cylindre
Ou le numéro de série refrappré
Ou les cylindres ont été manchonnés
Sur le piston, il y a des références, ça confirmera le diamètre.
Une question pourquoi ce moteur a été ouvert ?
Ou les cylindres ont été manchonnés
Sur le piston, il y a des références, ça confirmera le diamètre.
Une question pourquoi ce moteur a été ouvert ?
-
- Cadet forumeur
- Messages : 23
- Enregistré le : mer. avr. 27, 2022 12:54 pm
- Prénom : Eddy
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
Re: cote cylindre
salut jerome , je suis sur une restauration d un bloc "type ex" GOLF CAB 1986 1.8 l 90 ch .
mon numéro de bloc est *NE 096 620 * (pour un bloc ex c est pas très claire et peu être une merguez)
culasse : 026 103 373 q
j ouvre le bloc suite a une perte de compression cylindre numero 4.
a très vite
mon numéro de bloc est *NE 096 620 * (pour un bloc ex c est pas très claire et peu être une merguez)
culasse : 026 103 373 q
j ouvre le bloc suite a une perte de compression cylindre numero 4.
a très vite