problème durite meyle

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P'titBoulon63
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problème durite meyle

Message par P'titBoulon63 »

Bonjour à tous.

J'ai eu un problème de durite percée sur mon JH.

J'ai pas pris la classic parts hors de prix mais j'ai pas pris la moins chère non plus.

Là c'est une meyle (où c'est écrit "qualité origine") en provenance de mecatechnic.

Depuis mon JH chauffe énormément. Alors que j'ai un thermostat 76° (le ventilo est quasiment tout le temps déclenché par contre si je mets le chauffage avec la ventilation sur 4 là l'aiguille tombe en dessous de la led)

Existe-t-il un post dédié aux pièces détachées qu'il ne faut surtout pas acheter que ce soit chez Méca, Oscaro, ...... Ou tout autre site?

Vous allez comprendre direct pourquoi il chauffe.

Je suis bien deg d'avoir mis 30€ dans cette daube....

Demain je vais appeler mecatechnic pour leur en faire part. (Je n'ai rien contre eux mais juste pour leur signaler qu'il ne faut plus vendre ce modèle)
Fichiers joints
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coolraver
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Re: problème durite meyle

Message par coolraver »

c'est quoi la ref mecatechnic ?


tu es sur d'avoir purger correctement le circuit après montage ?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Louis
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Re: problème durite meyle

Message par Louis »

Moi, je suis en durites Samco.
Aucun problème !
https://samcosport.com/product-category ... olkswagen/
396000 kms au compteur
Barbero
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Re: problème durite meyle

Message par Barbero »

Effectivement 50% du passage de durite est obstrué.😳
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Re: problème durite meyle

Message par P'titBoulon63 »

coolraver a écrit : mar. sept. 07, 2021 20:05 pm c'est quoi la ref mecatechnic ?


tu es sur d'avoir purger correctement le circuit après montage ?
Oui oui elle est bien purgée.

Le problème vient de la conception de cette durite.

Là il y a un T moulé à l'intérieur qui a le même diamètre partout.

Alors que dans une vraie VW il y a un gros diamètre et 2 petits.

Réf GC56862
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summit
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Re: problème durite meyle

Message par summit »

J'incriminerai le radiateur obstrué.
Pas besoin de thermostat à 76°C pour faire baisser la T° moteur
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Re: problème durite meyle

Message par P'titBoulon63 »

Le radiateur est neuf....
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summit
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Re: problème durite meyle

Message par summit »

Bizarre, l'intérieur de la vieille durite paraît crado.
Faudrait appeler Offmann speedster pour leur demander une photo intérieure de leur durite
068 121 058C
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Re: problème durite meyle

Message par P'titBoulon63 »

Non non elle est niquel. Juste des déformations dû au temps.


Je précise qu'avant le changement de durite elle ne chauffait pas du tout.


Voici 2 photos de l'aiguille de température.
Celle avec la ventilation du chauffage et ventilo déclenché (pratique la clim) et en roulant

Et celle en roulant normalement sans chauffage ni ventilation.
Fichiers joints
IMG_20210908_070702.jpg
IMG_20210908_071752.jpg
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Re: problème durite meyle

Message par summit »

Le triac qui te fausse les valeurs.
Même trajet, même T° extérieure mais de jour et de nuit, tu auras toujours l'aiguille de T° à une valeur différente.
La ventilation intérieure consomme beaucoup d'ampères
Si elle ne chauffait pas avant, et bien classic-parts, mais passe par Mecatechnic, le frais de port vont être prohibitif pour une petite commande
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Re: problème durite meyle

Message par kliketde13 »

C'est bizarre que cette durite soit la cause de ton problème. C'est le retour du liquide de refroidissement du radiateur de chauffage et du radiateur d'huile. Je comprend pas en quoi sont éventuelle obstruction peut causer la chauffe du moteur.
Ta pompe à eau est en quel état ? Idem pour le thermostat, il est neuf et bien monté ?
Bref, je suis curieux de connaitre la suite de l'histoire... :hmmmm
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Re: problème durite meyle

Message par manu.k »

et donc en remontant la vielle durite
la température est comment ?

pour enlever tout doute ....
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Re: problème durite meyle

Message par P'titBoulon63 »

kliketde13 a écrit : mer. sept. 08, 2021 08:56 am C'est bizarre que cette durite soit la cause de ton problème. C'est le retour du liquide de refroidissement du radiateur de chauffage et du radiateur d'huile. Je comprend pas en quoi sont éventuelle obstruction peut causer la chauffe du moteur.
Ta pompe à eau est en quel état ? Idem pour le thermostat, il est neuf et bien monté ?
Bref, je suis curieux de connaitre la suite de l'histoire... :hmmmm

Non elle ne chauffait pas avant...

Oui mais ça reste de la logique tu as un gros diamètre sensé récupérer 2 petits...

Là tu as un petit diamètre qui récupère 2 petits donc au final ça fait un étranglement.

La pompe et le thermostat sont pas vieux.

Même en Descente la température a du mal à descendre.

La vieille je peux pas la remonter vu qu'elle est percée.
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Re: problème durite meyle

Message par kliketde13 »

P'titBoulon63 a écrit : mer. sept. 08, 2021 13:13 pm

Oui mais ça reste de la logique tu as un gros diamètre sensé récupérer 2 petits...

Là tu as un petit diamètre qui récupère 2 petits donc au final ça fait un étranglement.


Quand ton chauffage n'est pas mis, il n'y a de toute façon rien qui revient par un des deux petits tuyau (vu que ton radiateur est fermé). Donc je comprends pas comment il peu y avoir "étranglement".
Suit ta logique et remets une durite d'origine pour en avoir le coeur net.
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Re: problème durite meyle

Message par P'titBoulon63 »

Si... Il y a la culasse et le bocal de ldr.
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