Performance 2H

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
_Nine_
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 245
Enregistré le : sam. août 07, 2021 10:15 am
Prénom : Fabrice
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1981
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Localisation : Belgique
Âge : 61

Re: Performance 2H

Message par _Nine_ »

FanVW62 a écrit : ven. sept. 10, 2021 21:35 pm Montage du jour en remplacement du collecteur d'origine en fonte qui était fissuré
IMG_20210909_194212_3.jpg
Beau travail
Barbero
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2307
Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
Prénom : francisco
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre Modèle
Âge : 60

Re: Performance 2H

Message par Barbero »

C'est beau c'est propre 👍
Louis
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1097
Enregistré le : mar. déc. 04, 2018 19:56 pm
Prénom : Louis
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : Autre BBS
Localisation : Nord Seine-et-Marne (77)
Âge : 60

Re: Performance 2H

Message par Louis »

C'est top !!. 8-)
396000 kms au compteur
Avatar du membre
walpiche
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 701
Enregistré le : ven. août 08, 2014 13:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Youngline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34347
Localisation : Sainte Reine de Bretagne 44160
Âge : 34

Re: Performance 2H

Message par walpiche »

Hello,

Alors pour qu'elle solution as-tu opté pour les injecteurs ?

Quelqu'un a bien dû acheter des injecteurs sur le forum, un retour sur son périple ?

En neuf je trouve des Bosh en rupture de stock à 130€ 0280150902 et des disponibles à 50€ 0280156374 correspondant tous les deux à la référence 037906031R qui apparemment est disponible chez VW mais aux alentours de 175€ >:(

Pourquoi une telle différence de prix surtout entre les deux Bosh :hein
Auteur
FanVW62
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 88
Enregistré le : sam. mai 29, 2021 23:28 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Âge : 53

Re: Performance 2H

Message par FanVW62 »

Perso j'ai pris les 0280156374 on verra ce que ça vaut, ça reste malgré tout du Bosch, j'ai refait le faisceau intégralement, j'ai utilisé des câbles téflon en 1,5mm2 résistant à 1200°
IMG_20210919_105622_7.jpg
Et j'ai changé aussi les fiches, cosses et étanchéité
IMG_20210919_103647_8.jpg
IMG_20210919_103714_6.jpg
Avec les injecteurs
IMG_20210919_113619_1.jpg
IMG_20210919_113631_6.jpg
J'en ai profité pour remonter intégralement le moteur
Me reste la pompe de direction assistée, pompe à eau et l'alternateur,
IMG_20210919_184721_9.jpg
La ligne d'échappement a été remontée aussi
IMG_20210919_173043_8.jpg
IMG_20210919_173032_3.jpg
IMG_20210919_173108_5.jpg
et je pourrais enfin mettre le coup de clé :Rock_On_:
Avatar du membre
walpiche
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 701
Enregistré le : ven. août 08, 2014 13:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Youngline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34347
Localisation : Sainte Reine de Bretagne 44160
Âge : 34

Re: Performance 2H

Message par walpiche »

Beau travail, ta ligne est vraiment propre ! J'ai acheté un silencieux bosal finition pas top mais vu le prix je ne peux pas me plaindre...

Ok pour les injecteurs je pense faire pareil il n'y a pas vraiment le choix de toute façon...

Donne des nouvelles au coup de clef :-)
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16721
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Performance 2H

Message par Cathar Eleven »

Beau travail. Très propre.
Félicitations FanVW62
Avatar du membre
PHIDS VW
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 237
Enregistré le : dim. août 16, 2020 18:03 pm
Prénom : Philippe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (bi-ton)
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP7V Gris Atrlas Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : 95
Âge : 45

Re: Performance 2H

Message par PHIDS VW »

Good job Walpiche… ça va ronronner…


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
_Nine_
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 245
Enregistré le : sam. août 07, 2021 10:15 am
Prénom : Fabrice
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1981
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Localisation : Belgique
Âge : 61

Re: Performance 2H

Message par _Nine_ »

Travail très propre, chapeau.
Auteur
FanVW62
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 88
Enregistré le : sam. mai 29, 2021 23:28 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Âge : 53

Re: Performance 2H

Message par FanVW62 »

Merci à tous

J'attends ma pompe de direction assistée ce jour, des conseils à me donner je suis preneur j'ai jamais fais :sunglasses:

de là je remonte ma pompe à eau neuve également + liquide de refroidissement puis mon alternateur

et le coup de clef suivra :maitre

je croise les doigts pour qu'elle démarre et tourne correctement, je pense qu'il y aura des réglages richesse, air, co2 et j'en passe, mais au moins qu'elle démarre. :-P
Auteur
FanVW62
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 88
Enregistré le : sam. mai 29, 2021 23:28 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Âge : 53

Re: Performance 2H

Message par FanVW62 »

Question, j'ai changé pompe a eau et calorstat ainsi que les 2 joints toriques, j'ai mis 1,5 litre de liquide de refroidissement, j'ai une goutte qui tombe toute les minute au calorstat, c'est une pipe en plastique,bcest serré correctement j'ai redemonte pensant que le joint était Pincé mais non

Vous conseillez de mettre de la pâte à joint ?

J'ai regardé sur la vue éclatée du moteur 2H, il n'y a qu'un seul joint sur ce calorstat
Avatar du membre
vincent13480
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 536
Enregistré le : ven. févr. 08, 2019 08:47 am

Re: Performance 2H

Message par vincent13480 »

La mienne fuyait aussi elle s était ovalisé, change la ça coûte rien

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
walpiche
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 701
Enregistré le : ven. août 08, 2014 13:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Youngline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34347
Localisation : Sainte Reine de Bretagne 44160
Âge : 34

Re: Performance 2H

Message par walpiche »

Hello,

Effectivement si la surface est propre essaye de changer la pipe plastique elle est apparemment encore dispo chez VW : 055121121F pour une dizaine d'euros ou moins de 5€ sur site de pièces.

J'ai le souvenir sur mon ancienne golf 2 d'avoir lutté pour éviter la fuite à ce niveau suite remplacement calorstat j'avais réussi sans pâte mais avec plusieurs démontage remontage... Bref une belle galère !

Serait-ce un message détourné signifiant que la mise en route a été effectuée :mdr3
Auteur
FanVW62
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 88
Enregistré le : sam. mai 29, 2021 23:28 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Âge : 53

Re: Performance 2H

Message par FanVW62 »

Merci de votre retour, je vais provisoirement mettre de la pâte à joint et la changer ensuite car il faut que je la redémarre ce week end, j'ai un RDV pour le CT de Lundi et ensuite passage à la DREAL pour obtenir le RTI en vue de pouvoir enfin l'immatriculer.

Heureusement que j'ai un ami qui a des plaques WW garage :)

Promis, je vous fais signe dès que le coup de clef aura fonctionné :Rock_On_:
Auteur
FanVW62
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 88
Enregistré le : sam. mai 29, 2021 23:28 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Âge : 53

Re: Performance 2H

Message par FanVW62 »

Un grand jour aujourd'hui signe d'un travail acharné pour enfin donner le coup de clef, je vous mettrai des photos et une vidéo de ce moment.

Les injecteurs Bosch 0280156374 fonctionnent très bien, la voiture revit, un démarrage au premier coup de clef et sans sourciller.

J'ai fait une cinquantaine de kilomètres pour voir si tout allait bien, juste remis un peu de liquide de refroidissement et direction assistée.

Elle se comporte bien, les accélérations n'ont rien à voir avec avant, faut dire aussi que tout le moteur est passé au peigne fin.

Vraiment content et fier de moi
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »