Performance 2H

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
walpiche
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 701
Enregistré le : ven. août 08, 2014 13:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Youngline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34347
Localisation : Sainte Reine de Bretagne 44160
Âge : 34

Re: Performance 2H

Message par walpiche »

Mesure prise entre les deux bornes injecteur démonté.

Ok j'ai essayé les 4 aucun n'est venu :( le coup sec ne fonctionnera pas de mon côté car en y allant doucement la clé commençait à tourner sans la bakélite j'ai pas insisté... J'essaierai en chauffant voir si ça les décolle
Auteur
FanVW62
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 88
Enregistré le : sam. mai 29, 2021 23:28 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Âge : 53

Re: Performance 2H

Message par FanVW62 »

Ok merci de ton retour, je vais en 'nettoyer un et je reprendrai la mesure, bizarre que j'ai que 1,5 ohms sur les 4

Pour tes bakélites normalement ils ne sont pas complètement noyés dans la gorge du bloc, essaye sur le bord qui dépasse de les choquer/tapoter et mets quelque chose au fond avant pour que ça tombe pas dans le cylindre, genre pastille adhésive que l'on met sous les pieds de chaise
Auteur
FanVW62
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 88
Enregistré le : sam. mai 29, 2021 23:28 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Âge : 53

Re: Performance 2H

Message par FanVW62 »

Sinon hier j'ai démonté le boîtier de filtre à air et je me suis aperçu que la soupape de dépression n'était plus solidaire du volet air chaud
[attachment=1]IMG_20210831_193322_0.jpg[/attachment]
[attachment=0]IMG_20210831_194318_1.jpg[/attachment]

Est ce que quelqu'un peut mettre une photo de près afin que je vois exactement comment c'est rattaché
Fichiers joints
IMG_20210831_194318_1.jpg
IMG_20210831_193322_0.jpg
Avatar du membre
walpiche
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 701
Enregistré le : ven. août 08, 2014 13:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Youngline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34347
Localisation : Sainte Reine de Bretagne 44160
Âge : 34

Re: Performance 2H

Message par walpiche »

Pour la bakélite un collègue va me prêter un gros extracteur de vis ça devrait le faire facile, il a réussi à avoir des écrous de jante antivol avec...

Pour tes injecteurs ce n'est pas un problème de calibre du multimètre ? 1.5 -> 15 ohms ?

Du coup j'ai testé mes 4 injecteurs, 3 à 16 et quelques mais j'en ai un qui me sort une valeur au dessus de 2000 ohms ... Va falloir que je regarde ça je suis dégoûté c'est de ta faute :D

Voilà une photo c'est un genre de "S" qui relie les deux mais toi il semble cassé
IMG_20210901_135437.jpg
Modifié en dernier par walpiche le mer. sept. 01, 2021 19:41 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
walpiche
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 701
Enregistré le : ven. août 08, 2014 13:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Youngline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34347
Localisation : Sainte Reine de Bretagne 44160
Âge : 34

Re: Performance 2H

Message par walpiche »

Erreur de ma part j'ai envoyé deux fois le même message...
-> a supprimer...
Auteur
FanVW62
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 88
Enregistré le : sam. mai 29, 2021 23:28 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Âge : 53

Re: Performance 2H

Message par FanVW62 »

Je te remercie pour la photo de la soupape, je me disais aussi qu'il était cassé, le problème est de trouver cette pièce... :(

Désolé d'avoir soulevé un pb chez toi

Pour les injecteurs je me suis posé la même question sur le calibre du multimètre mais non malheureusement c'est la bonne valeur, certes identique sur les 4 et j'ai changé la pile 9v :nul

J'ai même nettoyé les 4 a l'ultrasons et ensuite branché sur la batterie avec interrupteur poussoir, j'ai fait un montage avec du nettoyant frein injecté côté sortie injecteur pour dépoussiérer le filtre puis côté entrée injecteur, ça crache bien pour les 4.

Mais le verdict est si valeur hors 15 a 20 ohms injecteur HS.

Je suppose qu'ils sont d'origine il est noté sur chacun d'eux 92 sur le côté de la connectique, comme elle affiche 230 000 kms, ça ne peut être qu'un bien de les changer. Je peine à croire que c'est à vie :rolleyes

Le truc est de retrouver les mêmes car sur le net il y a à boire et à manger, jusqu'à une référence Bosch 0280 156 374 qui ne ressemble en rien physiquement a ceux que j'ai :?
Screenshot_20210901-214104.png
Si quelqu'un a un filon je suis preneur, car entre 4 injecteurs a 80€ de chine identique aux miens et 60€ pièce il y a un fossé
Avatar du membre
walpiche
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 701
Enregistré le : ven. août 08, 2014 13:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Youngline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34347
Localisation : Sainte Reine de Bretagne 44160
Âge : 34

Re: Performance 2H

Message par walpiche »

C'est quand même bizarre que les 4 injecteurs te sortent la même valeur mais je ne suis pas fin connaisseur du sujet :hein
J'ai également regardé de mon côté et ai trouvé la même référence Bosch que toi qui correspond à la référence constructeur actualisée donc si je dois en acheter ça sera celui-là de plus le site indique bien la compatibilité à moins que quelqu'un passe par ici donner une solution miracle mais de mon côté la question qui va se poser c'est d'en changer 1 ou les 4... :mur
Auteur
FanVW62
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 88
Enregistré le : sam. mai 29, 2021 23:28 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Âge : 53

Re: Performance 2H

Message par FanVW62 »

Personnellement, je changerai les 4, vu l'année et les kilomètres, ça ne peut être qu'un bien. Regarde aussi l'état de ton faisceau et fiches injecteurs, perso le mien est craquelé de partout, je vais le refaire intégralement.

Si tu regardes bien la sortie des Bosch 0280156374, il y a 4 trous, alors que sur les nôtres, il y en a qu'un :hein

Est ce vraiment le modèle adapté ?

Si quelqu'un qui a un moteur 2H pouvait confirmer !
Ebol@2212
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 414
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 20:51 pm
Prénom : Charlesplows
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre BBS
Lien vers la présentation : 0
Localisation : Paraguay
Âge : 49
Contact :

Re: Performance 2H

Message par Ebol@2212 »

FanVW62 a écrit :Personnellement, je changerai les 4, vu l'année et les kilomètres, ça ne peut être qu'un bien. Regarde aussi l'état de ton faisceau et fiches injecteurs, perso le mien est craquelé de partout, je vais le refaire intégralement.

Si tu regardes bien la sortie des Bosch 0280156374, il y a 4 trous, alors que sur les nôtres, il y en a qu'un :hein

Est ce vraiment le modèle adapté ?

Si quelqu'un qui a un moteur 2H pouvait confirmer !
tu es de où ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Auteur
FanVW62
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 88
Enregistré le : sam. mai 29, 2021 23:28 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Âge : 53

Re: Performance 2H

Message par FanVW62 »

J'habite à 15 kms de Béthune pourquoi
Ebol@2212
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 414
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 20:51 pm
Prénom : Charlesplows
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre BBS
Lien vers la présentation : 0
Localisation : Paraguay
Âge : 49
Contact :

Re: Performance 2H

Message par Ebol@2212 »

FanVW62 a écrit :J'habite à 15 kms de Béthune pourquoi
j’avais de injecteurs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Auteur
FanVW62
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 88
Enregistré le : sam. mai 29, 2021 23:28 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Âge : 53

Re: Performance 2H

Message par FanVW62 »

walpiche a écrit : mer. sept. 01, 2021 04:40 am Mesure prise entre les deux bornes injecteur démonté.

Ok j'ai essayé les 4 aucun n'est venu :( le coup sec ne fonctionnera pas de mon côté car en y allant doucement la clé commençait à tourner sans la bakélite j'ai pas insisté... J'essaierai en chauffant voir si ça les décolle
MP :Rock_On_:
Auteur
FanVW62
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 88
Enregistré le : sam. mai 29, 2021 23:28 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Âge : 53

Re: Performance 2H

Message par FanVW62 »

Montage du jour en remplacement du collecteur d'origine en fonte qui était fissuré
IMG_20210909_194212_3.jpg
dario1106
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 678
Enregistré le : mer. nov. 27, 2019 19:05 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : 77 Nord
Âge : 48

Re: Performance 2H

Message par dario1106 »

Bien la pose des bandes titane !

Ça ne te gratte pas trop ce soir ?
Auteur
FanVW62
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 88
Enregistré le : sam. mai 29, 2021 23:28 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Âge : 53

Re: Performance 2H

Message par FanVW62 »

J'avais mis des gants, mais une belle cochonnerie a poser en effet.

Pour le monter obliger de le passer par le dessous et enlever la barre anti rapprochement. Mais ça va sans mal, il rentre comme une chaussette, écrou M8 serrés au couple soit a 25Nm :rock
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »