Performance 2H
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Performance 2H
Salut
J'ai fait l'acquisition depuis peu d'un classic Line de février 93 moteur 2H affichant 230 000 kms.
Elle démarre bien, si je ne touche pas a l'accélération RAS, seul le ralenti est irregulié,
A froid je fais une marche arrière sur 20m puis une marche avant, elle a tendance à avoir envie de caler, le ralenti froid ou chaud est irrégulier et pire quand j'accélère sur route légèrement elle part bien, si j'accélère plus fort elle peine avec des trous d'accélération. Bref je sens bien sous le pied qu'elle n'a pas les performances que j'ai connu sur mes 2 GTI 1800 de 84 même si c'est un 98 ch.
Le filtre a air et essence sont neufs, vidange et bougies changées d'ailleurs, le changement des bougies a amélioré déjà bien le problème. La distribution a été faite et est bien calée j'en ai profité pour recaler l'allumage.
Pourriez vous me dire quoi faire et dans quel ordre, je sais que les pistes sont larges.
Autre chose La boîte a air a sur le côté moteur une soupape/membrane qui ouvre et ferme un volet cylindre pour le rejet de l'air, ce clapet n'est plus solidaire de la pièce métallique, auriez-vous une photo, j'ai comme l'impression que cela a été Mal remonté, de plus je n'ai plus la conduite de sortie et je ne sais où cela se fixe
Merci de votre aide et de votre expérience
J'ai fait l'acquisition depuis peu d'un classic Line de février 93 moteur 2H affichant 230 000 kms.
Elle démarre bien, si je ne touche pas a l'accélération RAS, seul le ralenti est irregulié,
A froid je fais une marche arrière sur 20m puis une marche avant, elle a tendance à avoir envie de caler, le ralenti froid ou chaud est irrégulier et pire quand j'accélère sur route légèrement elle part bien, si j'accélère plus fort elle peine avec des trous d'accélération. Bref je sens bien sous le pied qu'elle n'a pas les performances que j'ai connu sur mes 2 GTI 1800 de 84 même si c'est un 98 ch.
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Pourriez vous me dire quoi faire et dans quel ordre, je sais que les pistes sont larges.
Autre chose La boîte a air a sur le côté moteur une soupape/membrane qui ouvre et ferme un volet cylindre pour le rejet de l'air, ce clapet n'est plus solidaire de la pièce métallique, auriez-vous une photo, j'ai comme l'impression que cela a été Mal remonté, de plus je n'ai plus la conduite de sortie et je ne sais où cela se fixe
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Re: Performance 2H
perte de puissance et calage moteur je connais j’ai eu
sonde lambda et sa repars
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Re: Performance 2H
Salut, j ai remis un moteur 2h d origine a la place du 16s qui était installé, certe j ai mis le collecteur du DX et gardé la boîte, embrayage du 16s mais tu peux me croire elle envois les pieds, mes amis l ont essayé et sont restés sur le cul lol, donc je pense qu à ta place j aurais déjà changé tout ce qui est allumage et une bonne révision de l injection
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Re: Performance 2H
Et j ai pas de sonde lambda au passage vu que j ai collecteur et descente du DX
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Re: Performance 2H
okvincent13480 a écrit :Et j ai pas de sonde lambda au passage vu que j ai collecteur et descente du DX
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mais le 2h est injection électrique
DX injection mécanique et tu as donc enlevé un éléments de diagnostic de la richesse à ton calculateur
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Re: Performance 2H
Mon ralenti est très stable, aucune différence
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Re: Performance 2H
digifiant
3 élément très important pour que ton calculateur sache bien faire sa sauce
débitmètre température de l’air
sonde bleu sur la pipe température du moteur par le liquide refroidissement
sonde lambda qualité des gaz d’échappement « pour la richesse »
normalement j’ai bon
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Re: Performance 2H
Je crois que j ai un calculateur pb, me semble que cela marche même sans la sonde
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Re: Performance 2H
oui pb sans sondevincent13480 a écrit :Je crois que j ai un calculateur pb, me semble que cela marche même sans la sonde
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Re: Performance 2H
Ah voilà me semblait qu y avait un truc
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Re: Performance 2H
C est sur que mes caractéristiques moteur ne sont plus les mêmes pour lui conseiller son diagnostic de panne lol
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Re: Performance 2H
s est clair
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Re: Performance 2H
Mdr, mais cette config est terrible, faut que je la passe au banc pour voir
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Re: Performance 2H
Je vais regarder en détail ce que vous me conseillez
En attendant je continue de démonter et j'aimerais avoir vos avis d'expert sur le moteur 2H.
Allez c'est parti
Enfin, j'ai un capteur ou un contacteur a une cosse entre la rampe d'injecteurs et le cache culbuteur, quelqu'un peut me dire son utilité ?
Merci de vos retours
En attendant je continue de démonter et j'aimerais avoir vos avis d'expert sur le moteur 2H.
Allez c'est parti
Enfin, j'ai un capteur ou un contacteur a une cosse entre la rampe d'injecteurs et le cache culbuteur, quelqu'un peut me dire son utilité ?
Merci de vos retours