Pompe préalimentation

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kokolap1
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Re: Pompe préalimentation

Message par kokolap1 »

En fait, en voulant monter la nouvelle pompe (VDO), ça va pas:
- extraction essence trop long
- support connectique pas identique

D'origine, c'est soit du VDO, soit du PIERBURG mais j'ai l'impression que l'ensemble ou se monte la pompe ne doit pas être identique suivant le modèle de ce qui a été monté en usine 😑
-> Attente de lundi pour commander la nouvelle pompe en PIERBURG comme ce que j'ai actuellement :mad
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kokolap1
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Re: Pompe préalimentation

Message par kokolap1 »

En regardant le lien de Mecatechnic, je me rends compte que la connectique est la même que la VDO mais pas la PIERBURG, ceux qui l'ont changé, vous aviez laquelle avant changement ? Et si vous n'aviez pas la même et que vous avez monté celle là, avez vous aussi eu :
- la fiche ne s'enfonce pas à fond dans la connectique et laisse une partie ouverte vers le bas
- le bout plastique est plus long et du coup ne se rentre pas à fond dans la durite de l'ensemble support ce qui fait que la pompe est de travers et le tuyau tordu

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pompe ... C46100.htm
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Romain nissa
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Re: Pompe préalimentation

Message par Romain nissa »

kokolap1 a écrit :@Romain nissa:
Quels étaient tes symptômes pour lesquels tu as changé la pompe ?
En fait plusieurs soucis :
- Problème d’arrivée d’essence, alors que j’ai déjà changé la pompe sous caisse
- Un calage en côte, impossible de redémarrer dans la pente, mais à plat elle est repartie nickel
- Ralenti en montée en température un peu bas (mais pour ça je pense regarder du côté du WUR)

Vu le prix je me suis dit que de toute façon ça lui ferait pas de mal


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Romain nissa
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Re: Pompe préalimentation

Message par Romain nissa »

kokolap1 a écrit :En regardant le lien de Mecatechnic, je me rends compte que la connectique est la même que la VDO mais pas la PIERBURG, ceux qui l'ont changé, vous aviez laquelle avant changement ? Et si vous n'aviez pas la même et que vous avez monté celle là, avez vous aussi eu :
- la fiche ne s'enfonce pas à fond dans la connectique et laisse une partie ouverte vers le bas
- le bout plastique est plus long et du coup ne se rentre pas à fond dans la durite de l'ensemble support ce qui fait que la pompe est de travers et le tuyau tordu

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pompe ... C46100.htm
La mienne était datée de 2004, donc je ne sais pas ce qu’il y avait avant.
Elle semble par contre très proche de la nouvelle: pas de soucis de connectique…

Tu ne peux pas jouer sur la longueur totale avec le bout de durite qui est sur le support de la jauge ? Ça la descendra si tu en mets une plus longue


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kokolap1
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Re: Pompe préalimentation

Message par kokolap1 »

Alors, ça y est, j'ai changé la pompe en PIERBURG et les bougies en W7DTC (BOSCH en 3 électrodes), comme trouvé sur le forum et validé la compatibilité sur différents sites de vente
La pompe est quand même de travers une fois monté 😕
IMG_20210720_180451.jpg
IMG_20210720_180439.jpg
......et bien ça démarre plus, ça tente mais ça marche pas 🤔
j'entends bien le fonctionnement de la pompe quand je démarre
j'ai checké la compression cylindre :
12
11
11,7
12,2
pour info, dans le cylindre 2, j'ai vu du liquide, après vérification, c'est de l'essence 🤔
distributeur et câble bougie sont neuf, pas la bobine, c'est prévu de toute façon que chaque pièce principale non changé, le soit progressivement
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Re: Pompe préalimentation

Message par Sebyby »

Est ce que ton cab a redémarrer ??
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Re: Pompe préalimentation

Message par kokolap1 »

Hello Sebyby,

Désolé pour la réponse tardive, pas trop eu le temps de venir sur le forum (d'ailleurs j'ai vu qu'il y a eu une sortie d'organisée, je serai bien venu 😕)
Oui, changement de la pompe principale en plus qui avait déja été changé il y qq année + filtre à essence + vidange compléte du réservoir, tout était rempli de merde 🙄
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