Pompe préalimentation
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- Cadet forumeur
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Pompe préalimentation
Salut à tous,
J'ai eu un soucis (broute à l'accélération) qui débouche sur la conclusion que je dois changer la pompe de préalimentation, j'en suis au démontage, je ne vois pas comment retirer l'ensemble du trou
Vous avez une manip de comment/dans quel sens tourner l'ensemble pour le sortir ? Je n'ose pas trop tirer dessus de peur de casser qq chose et que ça tombe dans le réservoir et......je psychote sur le fait que je frotte des pièces en métal avec du carburant dessous
Pour donner une idée, j'ai ça :
https://golf1wiki.de/index.php/Vorförderpumpe_wechseln
Le pb est que je veux démonter déjà pour trouver la bonne référence de la pièce car sur le tuto il s'agit d'un moteur 2H et non d'un DX...le peu que j'ai vu de ma pièce ne ressemble pas trop à celle ci
S'ils y en a qui l'ont déjà changé, si vous avez encore la référence de la pompe (et filtre/crépine t'en cas faire) ? Et si autre chose et à changer ?
Merci
J'ai eu un soucis (broute à l'accélération) qui débouche sur la conclusion que je dois changer la pompe de préalimentation, j'en suis au démontage, je ne vois pas comment retirer l'ensemble du trou
Vous avez une manip de comment/dans quel sens tourner l'ensemble pour le sortir ? Je n'ose pas trop tirer dessus de peur de casser qq chose et que ça tombe dans le réservoir et......je psychote sur le fait que je frotte des pièces en métal avec du carburant dessous
Pour donner une idée, j'ai ça :
https://golf1wiki.de/index.php/Vorförderpumpe_wechseln
Le pb est que je veux démonter déjà pour trouver la bonne référence de la pièce car sur le tuto il s'agit d'un moteur 2H et non d'un DX...le peu que j'ai vu de ma pièce ne ressemble pas trop à celle ci
S'ils y en a qui l'ont déjà changé, si vous avez encore la référence de la pompe (et filtre/crépine t'en cas faire) ? Et si autre chose et à changer ?
Merci
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Re: Pompe préalimentation
Regarde ce lien
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pompe ... 20Golf%201
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Re: Pompe préalimentation
Merci, je vais regarder çaCathar Eleven a écrit : ↑mer. juil. 14, 2021 23:03 pm Regarde ici.
https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article172
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Re: Pompe préalimentation
Merci, c'est celle que j'avais repéré avec la ref dans le tuto...mais j'étais pas sûrheidie a écrit : ↑mer. juil. 14, 2021 23:05 pm Regarde ce lien
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pompe ... 20Golf%201
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Re: Pompe préalimentation
OK, vu mais c'est précisément la manip de comment sortir tout le machin du trou du réservoir que j'arrive pas à trouverkokolap1 a écrit : ↑jeu. juil. 15, 2021 01:03 amMerci, je vais regarder çaCathar Eleven a écrit : ↑mer. juil. 14, 2021 23:03 pm Regarde ici.
https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article172
J'ai beau le tourner dans tout les sens et le pencher, ça bloque...après, je force pas non plus et le fait d'avoir encore du carburant dessous me stress un peu, je vais voir pour vidanger tout ça et nettoyer en même temps le réservoir...
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Re: Pompe préalimentation
J'ai aussi un dx, c'est vrai que ça bloque un peu mais en jouent entre la pompe et le flotteur, on arrive à le sortir.
Pour nettoyer le réservoir, j'ai fait avec un aimant au bout d'un cintre comme dans le tuto , et j'y ai sorti un tas de merde.
Pas la peine de vidanger, un réservoir plein est moins dangereux qu'un vide.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pour nettoyer le réservoir, j'ai fait avec un aimant au bout d'un cintre comme dans le tuto , et j'y ai sorti un tas de merde.
Pas la peine de vidanger, un réservoir plein est moins dangereux qu'un vide.
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Re: Pompe préalimentation
@MIALHE:
Oui c'est tout à fait ça, ça bloque !
A tout hasard, tu l'as démonté pour le changer suite à pb ? Lequel ?
Et si oui, as tu encore la référence, histoire de faire la commande et de gagner du temps avant que j'arrive à le sortir ?
D'après mes recherches et renseignements, je tombe toujours sur la même : 357 906 092 C
C'est prévu aussi le nettoyage à l'aimant quand j'aurai un meilleur accès au trou...parce qu'il doit y avoir du monde la dedans
Oui c'est tout à fait ça, ça bloque !
A tout hasard, tu l'as démonté pour le changer suite à pb ? Lequel ?
Et si oui, as tu encore la référence, histoire de faire la commande et de gagner du temps avant que j'arrive à le sortir ?
D'après mes recherches et renseignements, je tombe toujours sur la même : 357 906 092 C
C'est prévu aussi le nettoyage à l'aimant quand j'aurai un meilleur accès au trou...parce qu'il doit y avoir du monde la dedans
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Pompe préalimentation
Oui, je l'ai même changé plusieurs fois
Ma golf a 580 000km
La ref est bien la bonne , ainsi que celle que l'on te montre sur mecatechnic
Il peut y avoir plusieurs symptômes, mais la meilleure façon de savoir si elle est bien en cause est de pendre la pression du k-jet.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ma golf a 580 000km
La ref est bien la bonne , ainsi que celle que l'on te montre sur mecatechnic
Il peut y avoir plusieurs symptômes, mais la meilleure façon de savoir si elle est bien en cause est de pendre la pression du k-jet.
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Re: Pompe préalimentation
Alors....ça y est j'ai réussi
Je l'ai testé une fois sortie en la branchant directement sur la batterie -> rien (tout comme je n'entendais pas de déclenchement quand je mettais le contact)
Par contre, je me rends compte que c'est une PIERBURG alors que je pensais tomber sur une VDO (à l'origine comme indiqué sur le couvercle), à moins qu'un précédent propriétaire l'ai déjà changé mais c'est pas le dernier depuis 13 ans)
Je confirme qu'il y a une sacré merde, genre sable dans le réservoir, pas énormément de bout de métal ; vais nettoyer ça...
Pour info, voilà la bête (pour les prochains à vouloir attaquer l'opération et souhaitant des numéros de référence )
Comme indiqué par exemple sur Mecatechnic : "Référence origine 357906092C en remplacement des références 533919051E/H/N/P, 533906092N", il s'agit bien d'un modèle : 533906092N
PS: je n'ai encore aucune idée de la manip pour la prise de pression du K-Jetronic
Je l'ai testé une fois sortie en la branchant directement sur la batterie -> rien (tout comme je n'entendais pas de déclenchement quand je mettais le contact)
Par contre, je me rends compte que c'est une PIERBURG alors que je pensais tomber sur une VDO (à l'origine comme indiqué sur le couvercle), à moins qu'un précédent propriétaire l'ai déjà changé mais c'est pas le dernier depuis 13 ans)
Je confirme qu'il y a une sacré merde, genre sable dans le réservoir, pas énormément de bout de métal ; vais nettoyer ça...
Pour info, voilà la bête (pour les prochains à vouloir attaquer l'opération et souhaitant des numéros de référence )
Comme indiqué par exemple sur Mecatechnic : "Référence origine 357906092C en remplacement des références 533919051E/H/N/P, 533906092N", il s'agit bien d'un modèle : 533906092N
PS: je n'ai encore aucune idée de la manip pour la prise de pression du K-Jetronic
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Pompe préalimentation
Elle ne tourne pas en la branchant sur la batterie, elle est donc effectivement hs.
C'est vrai qu'il y a l'air d'avoir une vrai merde dans ton réservoir.
Tu vas le nettoyer comment ?
Sur la mienne j'ai un filtre anti-déjauge qui se situe entre les 2 pompes accessible sur côté droit sous la voiture, agrafé au dessus du réservoir d'essence.
Je te conseille de bien le nettoyer aussi vu l'état de ton réservoir.
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C'est vrai qu'il y a l'air d'avoir une vrai merde dans ton réservoir.
Tu vas le nettoyer comment ?
Sur la mienne j'ai un filtre anti-déjauge qui se situe entre les 2 pompes accessible sur côté droit sous la voiture, agrafé au dessus du réservoir d'essence.
Je te conseille de bien le nettoyer aussi vu l'état de ton réservoir.
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Re: Pompe préalimentation
Je reçois ma pompe demain Je serai fixé demain après-midi
Vu que je n'ai pas là ou je suis une fosse ou pont, je vais temporairement aspirer le maximum, passer un aimant, remettre du carburant et réaspirer
Quand j'aurais possibilité de me mettre dessous, je vidangerai plusieurs fois en laissant couler
(d'ailleurs, je checkerai et ferai beaucoup de chose quand je serai dessous )
Je vais voir l'état du filtre que l'ancien proprio a changer il n'y pas si longtemps au niveau de la pompe principale
Vu que je n'ai pas là ou je suis une fosse ou pont, je vais temporairement aspirer le maximum, passer un aimant, remettre du carburant et réaspirer
Quand j'aurais possibilité de me mettre dessous, je vidangerai plusieurs fois en laissant couler
(d'ailleurs, je checkerai et ferai beaucoup de chose quand je serai dessous )
Je vais voir l'état du filtre que l'ancien proprio a changer il n'y pas si longtemps au niveau de la pompe principale
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Re: Pompe préalimentation
Ce post tombe a merveille pour moi - je l’ai reçu ce matin et monté ce soir.
Tout en venu très facilement, ne pas oublier les colliers que j’ai du retourner chercher
Merci pour les échanges et les photos, c’était juste ce qu’il me fallait
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Tout en venu très facilement, ne pas oublier les colliers que j’ai du retourner chercher
Merci pour les échanges et les photos, c’était juste ce qu’il me fallait
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Re: Pompe préalimentation
@Romain nissa:
Cool
Je l'ai aussi reçu ce matin, je vais remonter ce PM, j'avais aussi zappé les colliers, ils n'avaient pas, je me suis rabattu sur du collier à vis en inox chez Le Roy Malin
Cool
Je l'ai aussi reçu ce matin, je vais remonter ce PM, j'avais aussi zappé les colliers, ils n'avaient pas, je me suis rabattu sur du collier à vis en inox chez Le Roy Malin
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Re: Pompe préalimentation
@Romain nissa:
Quels étaient tes symptômes pour lesquels tu as changé la pompe ?
Quels étaient tes symptômes pour lesquels tu as changé la pompe ?