Coupures à bas régime sur accélération - Weber 32/34
Posté : lun. juin 21, 2021 22:07 pm
Bonjour à tous,
Partage d'expérience.
J'ai cru résoudre un problème majeur en remplaçant le module TSZ. J'appelle ça un problème majeur parce que je ne pouvais plus avancer et une voiture est un peu faite pour ça, non ?
On est sur un EX avec un carburateur Weber, starter manuel (ça a son importance).
Voici les symptômes que j'ai eus :
C'est arrivé du jour au lendemain. Une fois chaud, starter repoussé, le moteur se coupait net aux accélérations. Plus rien.
Ralenti impeccable, montée dans les tours au point mort impeccable, mais dès que je demandais de la puissance avec une vitesse engagée, ne serait-ce que pour démarrer en première, le moteur disparaissait. Il reprenait au ralenti si je débrayais assez vite et s'il n'avait pas calé. La seule façon d'avancer était de garder un régime de ralenti très élevé (2000trs) en tirant le starter à fond (d'où l'importance du starter manuel...!). Là, je pouvais prétendre rouler à peu près normalement.
J'ai pensé au TSZ. Mais aussi à la bobine, au filtre à essence, à la pompe à essence, voire même au carburateur lui-même.
J'ai éliminé les pistes "essence" car le moteur tournait rond, quand il tournait. Pas de ratées, pas de pétarades. Des coupures nettes et longues, donc signe d'allumage en péril.
Bref j'ai commencé par le plus simple, le TSZ.
Une fois changé, tout est rentré dans l'ordre...
Que j'ai cru...
Partage d'expérience.
J'ai cru résoudre un problème majeur en remplaçant le module TSZ. J'appelle ça un problème majeur parce que je ne pouvais plus avancer et une voiture est un peu faite pour ça, non ?
On est sur un EX avec un carburateur Weber, starter manuel (ça a son importance).
Voici les symptômes que j'ai eus :
C'est arrivé du jour au lendemain. Une fois chaud, starter repoussé, le moteur se coupait net aux accélérations. Plus rien.
Ralenti impeccable, montée dans les tours au point mort impeccable, mais dès que je demandais de la puissance avec une vitesse engagée, ne serait-ce que pour démarrer en première, le moteur disparaissait. Il reprenait au ralenti si je débrayais assez vite et s'il n'avait pas calé. La seule façon d'avancer était de garder un régime de ralenti très élevé (2000trs) en tirant le starter à fond (d'où l'importance du starter manuel...!). Là, je pouvais prétendre rouler à peu près normalement.
J'ai pensé au TSZ. Mais aussi à la bobine, au filtre à essence, à la pompe à essence, voire même au carburateur lui-même.
J'ai éliminé les pistes "essence" car le moteur tournait rond, quand il tournait. Pas de ratées, pas de pétarades. Des coupures nettes et longues, donc signe d'allumage en péril.
Bref j'ai commencé par le plus simple, le TSZ.
Une fois changé, tout est rentré dans l'ordre...
Que j'ai cru...