claquement/"poc" sous caisse
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- Colonel forumeur
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claquement/"poc" sous caisse
Hello la team,
Depuis un bout de temps (depuis que j'ai changé une partie du train avant + culasse + collecteur inox) j'ai un claquement du style (poc/klong ) coté droit, voir plutôt situé vers le levier de vitesse!)
On dirait que ça touche la caisse. ça se produit principalement quand je passe la 1ere et que je suis en légère monté voir également quand je passe la seconde)
Vu que sous le levier il y a mon raccord collecteur inox/silencieux central , je me suis dis que ça venait peut être de là (je précise que je n'ai aucun autre bruit en roulant, ni sur des trous ou dos d'ane, ma direction est nickel, pas de tremblement ou autre)
au début j'avais serré assez fort les ressort (ils étaient même comprimé) et depuis je les ai desserré mais pas de changement)
Est-ce que j'ai bien tout installé? Les ressorts sont-ils utiles ou je peux les enlever et comprimer encore plus le gros joint bizarre gris?
Je n'ai trouvé aucune explication de montage sur google, donc je seche! ou alors trop de puissance et ma ligne bouge
Merci
Depuis un bout de temps (depuis que j'ai changé une partie du train avant + culasse + collecteur inox) j'ai un claquement du style (poc/klong ) coté droit, voir plutôt situé vers le levier de vitesse!)
On dirait que ça touche la caisse. ça se produit principalement quand je passe la 1ere et que je suis en légère monté voir également quand je passe la seconde)
Vu que sous le levier il y a mon raccord collecteur inox/silencieux central , je me suis dis que ça venait peut être de là (je précise que je n'ai aucun autre bruit en roulant, ni sur des trous ou dos d'ane, ma direction est nickel, pas de tremblement ou autre)
au début j'avais serré assez fort les ressort (ils étaient même comprimé) et depuis je les ai desserré mais pas de changement)
Est-ce que j'ai bien tout installé? Les ressorts sont-ils utiles ou je peux les enlever et comprimer encore plus le gros joint bizarre gris?
Je n'ai trouvé aucune explication de montage sur google, donc je seche! ou alors trop de puissance et ma ligne bouge
Merci
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Re: claquement/"poc" sous caisse
je remonte ce post car j'aimerai bien trouver! le probleme vient aussi souvent quand je braque et que j'accélère! et quasi tout le temps en 1ere et quand il y a une contrainte (trottoir, monté par exemple)
ça viendrait pas d'un cardan?
ça viendrait pas d'un cardan?
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Re: claquement/"poc" sous caisse
Depuis le temps si l'échappement touchait la caisse vous verriez des marques sur celle ci. Après les clong comme vous dîtes mais sans l'essayer c'est pas évident. Ça peut venir de la barres Stab . Cardan c'est plutôt des clac clac clac . On croirait un sketch quand on le dit comme ça
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Re: claquement/"poc" sous caisse
Autre chose les amortisseurs ( coupelles, ressorts) on aussi tendance à résonné sur la caisse en faisant un clong bien caractéristiques. Ben voilà on est bien avancé
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Re: claquement/"poc" sous caisse
effectivement, si ça venait de la ligne, je l'aurai vu depuis!
tous les silent blocks sont changés (reste celui coté embrayage à faire), triangles, amortisseurs, coupelles, rotules de triangle. J'ai pensé à un moment au silent block moteur (neuf) coté distribution....
J'ai contrôlé également tous les serrages ..
et j'ai aussi souvent un grincement quand je braque!
mais mon gros "clac" reste présent !
tous les silent blocks sont changés (reste celui coté embrayage à faire), triangles, amortisseurs, coupelles, rotules de triangle. J'ai pensé à un moment au silent block moteur (neuf) coté distribution....
J'ai contrôlé également tous les serrages ..
et j'ai aussi souvent un grincement quand je braque!
mais mon gros "clac" reste présent !
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claquement/"poc" sous caisse
Quand on accélère le moteur se penche vers l'arrière et fait descendre légèrement la ligne d'échappement et lorsque on débraye pour passer une vitesse, il revient à sa position et l'échappement remonte d'un coup et peu touché la caisse.
Essaye de jouer avec le réglage du support moteur avant pour limiter le basculement du moteur.
Pour moi ton pot est trop proche de la caisse.
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Re: claquement/"poc" sous caisse
C'est peut-être que le roulement qui est hs, non ?
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Re: claquement/"poc" sous caisse
quel roulement?
sinon, il vaut mieux changer les 2 noix ou le cardan complet?
sinon, il vaut mieux changer les 2 noix ou le cardan complet?
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Je voyais pas bien la video, j'avais l'impression que le jeu était au niveau de la fusée de cardan et du roulement de roue.
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Re: claquement/"poc" sous caisse
Je m'aperçois que j'ai le même problème que toi
J'ai démonté le soufflet et je vois bien le jeu à l'intérieur.
Je vois sur internet qu'on peut changer que la tête de cardan.
J'ai vu que tu avais changé toute la cardan.
Il y avait une raison particulière ?
Je voudrais faire le bon choix
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Je vois sur internet qu'on peut changer que la tête de cardan.
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Re: claquement/"poc" sous caisse
Slt,
J'ai résolu mon problème de claquement, mais ça ne venait pas du cardan: https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=540
Cependant, j'avais un grincement depuis au moins 2ans quand je braquais et depuis peu du flou dans le volant --> tout ça a été réglé par le changement total du cardan! Pkoi ce choix? A la base, il devait me revenir à 90€ livré (SKF), vu la diff de prix, j'ai pas voulu me prendre la tête (finalement il m'est revenu un peu plus cher...je te laisse relire mes mésaventures sur le lien ci dessus)
J'ai résolu mon problème de claquement, mais ça ne venait pas du cardan: https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=540
Cependant, j'avais un grincement depuis au moins 2ans quand je braquais et depuis peu du flou dans le volant --> tout ça a été réglé par le changement total du cardan! Pkoi ce choix? A la base, il devait me revenir à 90€ livré (SKF), vu la diff de prix, j'ai pas voulu me prendre la tête (finalement il m'est revenu un peu plus cher...je te laisse relire mes mésaventures sur le lien ci dessus)