Transformation injection vers carburateur

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GATOR56

Transformation injection vers carburateur

Message par GATOR56 »

Bonjour. Bon mon injection fonctionne encore correctement mais je viens vers la communauté par curiosité car j avait aisément transformé ma super beetle US de 1979 injection en carbu.

Quid pour les dx 1800, le miens est de 1983 ? Existe t il un kit permettant de mener aisément cette opération ?

Merci pour vos lumières
GATOR56

Re: Transformation injection vers carburateur

Message par GATOR56 »

Voici mon petit dx au remontage après réflexion haut et bas moteur
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Louis
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Re: Transformation injection vers carburateur

Message par Louis »

Joli avec les durites silicone bleu Samco... :sup
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GATOR56

Re: Transformation injection vers carburateur

Message par GATOR56 »

Oui j ai hâte de l entendre ronronner à nouveau. Il n y avait rien de bien méchant mais besoin de changer les pièces d usure sur un moteur de 180 000 kms rien de plus normal pour le preverser en bonne forme et de palier à des faiblesses pouvant entraîner à terme de gros dommages.

Bon ma question pour le passage de l injection avec carburateur peut sembler idiote mais bon nos k jetronic ont 30 ans, tant que cela fonctionne alors parfait mais j aimerais me constituer le stock de pièces nécessaires à la conversion, si celle-ci est possible ? par anticipation.

Car à la vue des sujets sur le forum lorsque cela commence à ne plus bien fonctionner cela semble vite devenir assez galère et les pièces de remplacement sont soit très cher et sans garantie de succès
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Chreun
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Re: Transformation injection vers carburateur

Message par Chreun »

Nos bas moteurs 1800cc sont communs, par contre je ne sais pas si nos culasses sont similaires.
Si quelqu'un sait déjà confirmer ce point, ensuite on pourra essayer de lister les pièces à trouver si tu souhaites vraiment prévoir cette conversion (pipe d'admission, boîte à air, carbu, pompe à essence...)

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C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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Re: Transformation injection vers carburateur

Message par charlon pierre »

Dommage de modifier l injection pour le carbu. L agrément de conduite de l injection est quand même bien mieux. Et au niveau conso je pense que c est à peu près pareil. De plus on trouve toutes les pièces pour le k jet. Ce n est que mon avis bien sûr...


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GATOR56

Re: Transformation injection vers carburateur

Message par GATOR56 »

Sur le fond je suis convaincu sur les avantages de l injection. Mais par contre pour la disponibilité des pièces je suis moins en adéquation, surtout à quel prix pour trouver du NOS souvent sans garantie de fonctionnement. Bref je resterai en injection autant qu il fonctioonera correctement. Mais après je n essayerai pas de réparer mis à part un petit nettoyage.
Peut être de trouver un moteur en carbu donneur ?
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Re: Transformation injection vers carburateur

Message par Cathar Eleven »

Pour moi c'est un changement d'une des caractéristiques essentielles d'un véhicule.
Sauf à repasser à titre isolé à la Dire pour homologation, c'est donc illégal.
Quid de ton assurance en cas de sinistre ?

Quitte à changer, il y aussi le retrofit...
GATOR56

Re: Transformation injection vers carburateur

Message par GATOR56 »

Bonjour, non il n y a pas de problème. Si tu fais un swap oui mais si tu gardes ton moteur, que la cylindrée reste la même il n y a aucun souci. Et puis nous sortons des Youngtimers pour rentrer dans le véhicule de collection. De nombreux véhicules passent de l injection au carbu. Triumph TR6, TR7, Super beetle US, et j en passe. C est accepté à partir du moment où tu gardes une configuration existante sur un autre modèle de la gamme et que tu restes avec le même carburant.
Bon le retro-fit c est pas trop ma cam pour une Golf mais une petite Nosmoke de chez nous en électrique pour aller à la plage pourquoi pas.
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Re: Transformation injection vers carburateur

Message par Pierremk1 »

Bonjour.
Pour avoir déculasser et discuter avec un mécano au sujet des moteurs et leur code, je te confirme que les injections et les carbus ne possèdent pas les mêmes culasses. D ailleurs il semblerait que certaines injection n'ont pas non plus des.culasses identiques suivant le code moteur (dx, jh, etc)
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