réglage richesse sur 2H

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
meljo
Cadet forumeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 22:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Fashionline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK4V Lilas Métal
Jantes : ESTORIL (de série)
Localisation : Moselle
Âge : 44

réglage richesse sur 2H

Message par meljo »

Bonjour à tous,

alors voilà : j'ai récemment installé un collecteur inox (sans sonde lambda et sans cata) et un calculateur de PB sur mon 2H.
Je trouve que le tempérament du moteur a complètement changé et même si je n'ai gagné que 10hp (maxi) la voiture est bien plus alerte dans les tours.
problème : aujourd'hui passage au CT et là on me dit que la voiture pollue 3 fois plus que le maxi :@
La personne du CT me dit que la richesse est trop élevée et que c'est même perceptible à l'odorat.
Quelqu'un pourrait me dire comment régler la richesse ?
Merci de votre aide.
Avatar du membre
vincent13480
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 536
Enregistré le : ven. févr. 08, 2019 08:47 am

Re: réglage richesse sur 2H

Message par vincent13480 »

Ya pas de richesse vu que c est une injection non ?

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Auteur
meljo
Cadet forumeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 22:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Fashionline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK4V Lilas Métal
Jantes : ESTORIL (de série)
Localisation : Moselle
Âge : 44

Re: réglage richesse sur 2H

Message par meljo »

après, le terme "réglage de richesse" est peut-être mal adapté pour un moteur injection.
mais il semble que je ne sois pas le seul à avoir rencontré ce problème : viewtopic.php?f=7&t=32384
Auteur
meljo
Cadet forumeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 22:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Fashionline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK4V Lilas Métal
Jantes : ESTORIL (de série)
Localisation : Moselle
Âge : 44

Re: réglage richesse sur 2H

Message par meljo »

alors personne n'a jamais eu besoin de régler le mélange air/essence sur son 2H ?
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16734
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: réglage richesse sur 2H

Message par Cathar Eleven »

Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34386
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 56

Re: réglage richesse sur 2H

Message par olive4 »

Il me semble de mémoire que ce réglage se fait derrière un capuchon bleu.
Mai il faut aussi un instrument spécifique avec une sonde à l'échappement.
Image
Image
Auteur
meljo
Cadet forumeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 22:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Fashionline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK4V Lilas Métal
Jantes : ESTORIL (de série)
Localisation : Moselle
Âge : 44

Re: réglage richesse sur 2H

Message par meljo »

alors j'avais cherché (sans succès) dans le manuel qui concerne le 2H, mais pas celui des PB etc ...
Auteur
meljo
Cadet forumeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 22:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Fashionline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK4V Lilas Métal
Jantes : ESTORIL (de série)
Localisation : Moselle
Âge : 44

Re: réglage richesse sur 2H

Message par meljo »

olive4 a écrit : ven. avr. 23, 2021 08:05 am Il me semble de mémoire que ce réglage se fait derrière un capuchon bleu.
Mai il faut aussi un instrument spécifique avec une sonde à l'échappement.
tu veux dire qu'on ne peut pas le faire soi-même ?
il faut avoir la même machine à mesurer la pollution qu'au CT je suppose :?
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34386
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 56

Re: réglage richesse sur 2H

Message par olive4 »

J'ai retrouvé ces photos lors du réglage de la mienne...
Si tu étais dans les Alpes Maritimes je t'aurais envoyé vers cette personne qui a tous les appareillages officiels de l'époque pour des réglages précis.
On voit sur la photo l'endroit où il faut régler.
Il y a une sonde dans le moteur et à l'échappement simultanément pour avoir le bon réglage.
Fichiers joints
27e129742150247773ab62aa302766de.jpg
4a5257d848521039390ca7bffa8c8924.jpg
b36d743373a21f9f246a0d9c01f059c8.jpg
625ef2ae4a28aa3a660451339ac0ee9e.jpg
Image
Image
Auteur
meljo
Cadet forumeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 22:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Fashionline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK4V Lilas Métal
Jantes : ESTORIL (de série)
Localisation : Moselle
Âge : 44

Re: réglage richesse sur 2H

Message par meljo »

merci pour les photos.
Vu le matériel nécessaire, je suis bon pour aller au garage :grrrrrr
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »