réglage richesse sur 2H
-
- Cadet forumeur
- Messages : 18
- Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 22:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Fashionline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK4V Lilas Métal
- Jantes : ESTORIL (de série)
- Localisation : Moselle
- Âge : 44
réglage richesse sur 2H
Bonjour à tous,
alors voilà : j'ai récemment installé un collecteur inox (sans sonde lambda et sans cata) et un calculateur de PB sur mon 2H.
Je trouve que le tempérament du moteur a complètement changé et même si je n'ai gagné que 10hp (maxi) la voiture est bien plus alerte dans les tours.
problème : aujourd'hui passage au CT et là on me dit que la voiture pollue 3 fois plus que le maxi
La personne du CT me dit que la richesse est trop élevée et que c'est même perceptible à l'odorat.
Quelqu'un pourrait me dire comment régler la richesse ?
Merci de votre aide.
alors voilà : j'ai récemment installé un collecteur inox (sans sonde lambda et sans cata) et un calculateur de PB sur mon 2H.
Je trouve que le tempérament du moteur a complètement changé et même si je n'ai gagné que 10hp (maxi) la voiture est bien plus alerte dans les tours.
problème : aujourd'hui passage au CT et là on me dit que la voiture pollue 3 fois plus que le maxi
La personne du CT me dit que la richesse est trop élevée et que c'est même perceptible à l'odorat.
Quelqu'un pourrait me dire comment régler la richesse ?
Merci de votre aide.
-
- Commandant forumeur
- Messages : 536
- Enregistré le : ven. févr. 08, 2019 08:47 am
Re: réglage richesse sur 2H
Ya pas de richesse vu que c est une injection non ?
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
-
- Cadet forumeur
- Messages : 18
- Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 22:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Fashionline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK4V Lilas Métal
- Jantes : ESTORIL (de série)
- Localisation : Moselle
- Âge : 44
Re: réglage richesse sur 2H
après, le terme "réglage de richesse" est peut-être mal adapté pour un moteur injection.
mais il semble que je ne sois pas le seul à avoir rencontré ce problème : viewtopic.php?f=7&t=32384
mais il semble que je ne sois pas le seul à avoir rencontré ce problème : viewtopic.php?f=7&t=32384
-
- Cadet forumeur
- Messages : 18
- Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 22:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Fashionline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK4V Lilas Métal
- Jantes : ESTORIL (de série)
- Localisation : Moselle
- Âge : 44
Re: réglage richesse sur 2H
alors personne n'a jamais eu besoin de régler le mélange air/essence sur son 2H ?
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16734
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
-
- Documentaliste
- Messages : 34386
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: réglage richesse sur 2H
Il me semble de mémoire que ce réglage se fait derrière un capuchon bleu.
Mai il faut aussi un instrument spécifique avec une sonde à l'échappement.
Mai il faut aussi un instrument spécifique avec une sonde à l'échappement.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 18
- Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 22:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Fashionline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK4V Lilas Métal
- Jantes : ESTORIL (de série)
- Localisation : Moselle
- Âge : 44
Re: réglage richesse sur 2H
alors j'avais cherché (sans succès) dans le manuel qui concerne le 2H, mais pas celui des PB etc ...Cathar Eleven a écrit : ↑jeu. avr. 22, 2021 12:34 pm Tu as regardé ici ?
https://www.golf1cabriolet.com/manuel-vw-le-moteur-2h/
https://www.golf1cabriolet.com/manuel-v ... -digifant/
-
- Cadet forumeur
- Messages : 18
- Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 22:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Fashionline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK4V Lilas Métal
- Jantes : ESTORIL (de série)
- Localisation : Moselle
- Âge : 44
Re: réglage richesse sur 2H
tu veux dire qu'on ne peut pas le faire soi-même ?
il faut avoir la même machine à mesurer la pollution qu'au CT je suppose
-
- Documentaliste
- Messages : 34386
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: réglage richesse sur 2H
J'ai retrouvé ces photos lors du réglage de la mienne...
Si tu étais dans les Alpes Maritimes je t'aurais envoyé vers cette personne qui a tous les appareillages officiels de l'époque pour des réglages précis.
On voit sur la photo l'endroit où il faut régler.
Il y a une sonde dans le moteur et à l'échappement simultanément pour avoir le bon réglage.
Si tu étais dans les Alpes Maritimes je t'aurais envoyé vers cette personne qui a tous les appareillages officiels de l'époque pour des réglages précis.
On voit sur la photo l'endroit où il faut régler.
Il y a une sonde dans le moteur et à l'échappement simultanément pour avoir le bon réglage.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 18
- Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 22:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Fashionline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK4V Lilas Métal
- Jantes : ESTORIL (de série)
- Localisation : Moselle
- Âge : 44
Re: réglage richesse sur 2H
merci pour les photos.
Vu le matériel nécessaire, je suis bon pour aller au garage
Vu le matériel nécessaire, je suis bon pour aller au garage