Bonjour à tous.
En surfant sur le site meca machin j'ai vu qu'il existe des doigts d'allumeur avec rupteur a 6700tr/mn.
Moi le mien rupte en dessous de 5500tr/mn.
D'après vos connaissances lequel est celui d'origine. Et y a t'il un bénéfice à mettre celui qui rupte plus haut ??
info rupteur dx
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 162
- Enregistré le : ven. sept. 04, 2020 07:58 am
- Prénom : Nicolas
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : Autre BBS
- Localisation : Eure (27)
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1505
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: info rupteur dx
2 solutions : soit tu achètes un normal, sans le ressort, soit tu vas chz VW acheté un origine
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
info rupteur dx
Ou tout simplement, tu enlèves le ressort qui est sur le tien
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: info rupteur dx
surtout ne pas acheter celui de mecamachin, j'en ai fais les frais il y a une semaine, il n'est plus du tout conforme a l'origine
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 162
- Enregistré le : ven. sept. 04, 2020 07:58 am
- Prénom : Nicolas
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : Autre BBS
- Localisation : Eure (27)
Re: info rupteur dx
Mon idée n'est pas d'enlever le ressort. Mon moteur marche très bien. Juste un retour à l'origine !! J'ai vu ça chez mecatruc
Et ôtez moi d'un doute. Il y a juste à tirer vers le haut pour sortir le doigt d'allumage??
Le mien résiste. J'ai louper quelque chose ?
Le mieux c'est que j'aille chez vw. Et ôtez moi d'un doute. Il y a juste à tirer vers le haut pour sortir le doigt d'allumage??
Le mien résiste. J'ai louper quelque chose ?
Un petit rien vaut mieux que rien du tout !
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 162
- Enregistré le : ven. sept. 04, 2020 07:58 am
- Prénom : Nicolas
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : Autre BBS
- Localisation : Eure (27)
Re: info rupteur dx
La deuxième chose étrange c'est la tête d'allumeur. la mienne est rouge classique.
Faut vraiment que je tire ça au clair chez vw.
Alors que sur oscar avec mon code moteur après dx130 000 je devrais avoir ça
C'est quoi la différence et vous vous avez quoi??Faut vraiment que je tire ça au clair chez vw.
Un petit rien vaut mieux que rien du tout !
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 162
- Enregistré le : ven. sept. 04, 2020 07:58 am
- Prénom : Nicolas
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : Autre BBS
- Localisation : Eure (27)
Re: info rupteur dx
Pour clôturer le sujet.
J'ai changer le doigt d'allumage par celui cité plus haut pièce originale vw. Et miracle ça ne coupe plus vers 5200trs mais sûrement beaucoup plus haut. J'ai pas testé mais au-delà de 6000. Tout est rentré dans l'ordre.
J'ai changer le doigt d'allumage par celui cité plus haut pièce originale vw. Et miracle ça ne coupe plus vers 5200trs mais sûrement beaucoup plus haut. J'ai pas testé mais au-delà de 6000. Tout est rentré dans l'ordre.
Un petit rien vaut mieux que rien du tout !
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: info rupteur dx
c'est bon a savoir que le doigt d'origine est encore dispo
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.