Claquement pedale d’embrayage au retour
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Claquement pedale d’embrayage au retour
Bonjour à tous
Voilà j’ai récupéré le cab !!!!
Et j’ai des petites choses a finaliser pour que ce soit parfait !
Premier petit soucis...
L’embrayage est neuf, j’ai un point de patinage vraiment au fond de la pédale je dois bien appuyer pour ne pas risquer de faire craquer la boite.
Y a t’il un rattrapage sur ces voitures ? J’ai juste vu le cable et un genre de ressort.
Le problème surtout c’est que dès que je relâche la pedale elle revient a mis chemin, puis survient un claquement et la pedale remonte complètement. J’ai regardé au niveau du pédalier, il y a une sorte d’entretoise métallique en bout de pédale.c’est elle qui claque et qui finit par se remettre dans l’axe.
J.ai l’impression que le câble d’embrayage n’est pas bien tiré dans l’axe.
Ou bien est-ce un ressort cassé ?
Merci pour vos conseils
Voilà j’ai récupéré le cab !!!!
Et j’ai des petites choses a finaliser pour que ce soit parfait !
Premier petit soucis...
L’embrayage est neuf, j’ai un point de patinage vraiment au fond de la pédale je dois bien appuyer pour ne pas risquer de faire craquer la boite.
Y a t’il un rattrapage sur ces voitures ? J’ai juste vu le cable et un genre de ressort.
Le problème surtout c’est que dès que je relâche la pedale elle revient a mis chemin, puis survient un claquement et la pedale remonte complètement. J’ai regardé au niveau du pédalier, il y a une sorte d’entretoise métallique en bout de pédale.c’est elle qui claque et qui finit par se remettre dans l’axe.
J.ai l’impression que le câble d’embrayage n’est pas bien tiré dans l’axe.
Ou bien est-ce un ressort cassé ?
Merci pour vos conseils
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Re: Claquement pedale d’embrayage au retour
Il faut déjà vérifier la garde d'embrayage.
Il n'y aucune raison que ça débraye pédale au fond
Il n'y aucune raison que ça débraye pédale au fond
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Re: Claquement pedale d’embrayage au retour
Coucou summit ! Merci pour ton aide !
Je vais faire des photos de l’ensemble si jamais tu voisndes choses.
Effectivement pour la garde. Je n’ai pas encore de rta, tu as des valeurs ou autre à vérifier ?
Commeny verifier la bonne tension du cable
Je vais faire des photos de l’ensemble si jamais tu voisndes choses.
Effectivement pour la garde. Je n’ai pas encore de rta, tu as des valeurs ou autre à vérifier ?
Commeny verifier la bonne tension du cable
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Re: Claquement pedale d’embrayage au retour
De mémoire, à vérifier 15 mm dans garde à la pédale d'embrayage.
Je le fais soit avec un réglet soit avec un mètre, je prends la mesure au mi hauteur du patin en caoutchouc.
Sur la rta, il ne précise pas si c'est la partie la plus haute ou la plus basse de la pédale.
Je le fais soit avec un réglet soit avec un mètre, je prends la mesure au mi hauteur du patin en caoutchouc.
Sur la rta, il ne précise pas si c'est la partie la plus haute ou la plus basse de la pédale.
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Re: Claquement pedale d’embrayage au retour
Coucou !
J’ai chopé une rta golf2, c’est bien 15mm de garde. Si je comprends bien la garde c’est le jeu dans la pedale avant que ça tire surle cable c’est ça ? J’ai vu qu’il fallait jouer sur les écrous autour de la fourchette !
C’est certain dans mon cas que c’est mal réglé. Le garage aurait oublié de refaire le réglage au changement d’embrayage... ?
Je regarde et vous tiens au courant !
Encore
Merci summit
J’ai chopé une rta golf2, c’est bien 15mm de garde. Si je comprends bien la garde c’est le jeu dans la pedale avant que ça tire surle cable c’est ça ? J’ai vu qu’il fallait jouer sur les écrous autour de la fourchette !
C’est certain dans mon cas que c’est mal réglé. Le garage aurait oublié de refaire le réglage au changement d’embrayage... ?
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Re: Claquement pedale d’embrayage au retour
Un pro qui oublie de régler la garde;? Ou qui laisse sortir la voiture sans voir que ça ne va pas !
Il y a des cartons rouges qui se perdent.
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Re: Claquement pedale d’embrayage au retour
Coucou !
Je reconnais que c'est gênant...
De nouveau accès à un ordinateur, ci-joint quelques photos pour mieux imager l'état actuel du problème. Je pige comment ça fonctionne mais je suis pas contre quelques détails pour les manip car je ne veux pas faire de bêtises !
Ca va clarifier la situation car je m'interroge sur plusieurs choses. Garde, cable, pédalier...
En premier lieu, voici la tronche de la tringlerie pédalier.
Ensuite, ci-dessous on peut voir que la pédale reste bloqué. Un truc qui gêne, puis ça fait clac et la pédale revient finalement en position d'origine.
Entre le point de blocage et le point embrayé normal, j'ai 5/6cm. Ou en gros la pédale est toute molle, cable pas tendu donc.
Ici on voit la fourche qui s'actionne à la main sur 15mm de haut environ, ensuite ça force, normal.
Encore un grand merci pour votre entraide
Je reconnais que c'est gênant...
De nouveau accès à un ordinateur, ci-joint quelques photos pour mieux imager l'état actuel du problème. Je pige comment ça fonctionne mais je suis pas contre quelques détails pour les manip car je ne veux pas faire de bêtises !
Ca va clarifier la situation car je m'interroge sur plusieurs choses. Garde, cable, pédalier...
En premier lieu, voici la tronche de la tringlerie pédalier.
Ensuite, ci-dessous on peut voir que la pédale reste bloqué. Un truc qui gêne, puis ça fait clac et la pédale revient finalement en position d'origine.
Entre le point de blocage et le point embrayé normal, j'ai 5/6cm. Ou en gros la pédale est toute molle, cable pas tendu donc.
Ici on voit la fourche qui s'actionne à la main sur 15mm de haut environ, ensuite ça force, normal.
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Re: Claquement pedale d’embrayage au retour
Bonjour.
Le rattrapage à la boîte de vitesse est au maximum si je vois bien. Au niveau du pédalier ça parait normal. J'espère qu'il ont mis le bon mécanisme d'embrayage !
Attendons l'avis des spécialistes en la matière.
Le rattrapage à la boîte de vitesse est au maximum si je vois bien. Au niveau du pédalier ça parait normal. J'espère qu'il ont mis le bon mécanisme d'embrayage !
Attendons l'avis des spécialistes en la matière.
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Re: Claquement pedale d’embrayage au retour
Commence par cerner le problème du non retour de la pédale.
Enlèves le câble sur la fourchette de la boîte et regardes si ta pédale bouge librement sur toute sa course.
Regardes ensuite si ton câble coulisse bien dans la gaine sans accrocher à aucun moment, le problème peut venir d'un câble abîmé ou de la gaine qui n'est plus en état.
Si tout est bon, c'est probablement à l'intérieur que ça se passe, et dans ce cas je te conseille de retourner voir la personne qui t'a changé le mécanisme.
Enlèves le câble sur la fourchette de la boîte et regardes si ta pédale bouge librement sur toute sa course.
Regardes ensuite si ton câble coulisse bien dans la gaine sans accrocher à aucun moment, le problème peut venir d'un câble abîmé ou de la gaine qui n'est plus en état.
Si tout est bon, c'est probablement à l'intérieur que ça se passe, et dans ce cas je te conseille de retourner voir la personne qui t'a changé le mécanisme.
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Re: Claquement pedale d’embrayage au retour
Barbero, a quoi vois-tu que le rattrapage est au max déjà ? Cela signifie qu'il ne peut déjà plus rien rattraper ou que il va rattraper l'usure avec le temps.
@kliket, merci pour ton aide également. Je vais faire ça effectivement. Je vous tiens au courant.
J'espère que c'est pas le mécanisme à l'intérieur.
J'ai la facture, il y a eu un joint speed volant moteur, un kit embrayage SACHS 210mm pour golf 2 ref GS47201K.
ça a été fait pour la vente... L'embrayage doit avoir 100 bornes a tout casser. Le fait qu'il soit neuf ne devrait pas jouer a ce point si ?
@kliket, merci pour ton aide également. Je vais faire ça effectivement. Je vous tiens au courant.
J'espère que c'est pas le mécanisme à l'intérieur.
J'ai la facture, il y a eu un joint speed volant moteur, un kit embrayage SACHS 210mm pour golf 2 ref GS47201K.
ça a été fait pour la vente... L'embrayage doit avoir 100 bornes a tout casser. Le fait qu'il soit neuf ne devrait pas jouer a ce point si ?
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Re: Claquement pedale d’embrayage au retour
Ok !
Démontage de la partie cablée.
Bon j'ai des rondelles sur la fourchette déjà... C'est pas brillant ça !
La claquement provient de la pièce interface cable pédale. CF photo on voit que la pièce se met de traviole.
Le câble RAS il coulisse parfaitement bien. J'ai remis une goutte d'huile.
La petite pièce cylindre guide cable à l'interface sur la pédale est un peu mangée... A changer ?
J'essaye un réglage de garde !
Démontage de la partie cablée.
Bon j'ai des rondelles sur la fourchette déjà... C'est pas brillant ça !
La claquement provient de la pièce interface cable pédale. CF photo on voit que la pièce se met de traviole.
Le câble RAS il coulisse parfaitement bien. J'ai remis une goutte d'huile.
La petite pièce cylindre guide cable à l'interface sur la pédale est un peu mangée... A changer ?
J'essaye un réglage de garde !
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Re: Claquement pedale d’embrayage au retour
Ok, fin de l'intervention pour le moment.
J'ai en fait les mêmes problématiques que ce topic récent...
viewtopic.php?f=7&t=79565&hilit=cable+e ... &start=105
Et en plus j'ai toujours ce petit claquement que j'imputerai ptet à l'usure du guide cable sur la pedale d'embrayage.
Donc j'ai mis des écrous sous la fourche... Comme si le cable était trop long !!! En paliatif car je veux vraiment résoudre ce problème...
En regardant sur mecatechnic je m'étonne. L'ancien proprio a commandé un kit SACHS pour GOLF2 GS47201K or il existe un kit GOLF1 CAB GS47200K
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/embra ... 20Golf%202
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-e ... 20Golf%201
Il doit y avoir des différences du coup ?
J'ai en fait les mêmes problématiques que ce topic récent...
viewtopic.php?f=7&t=79565&hilit=cable+e ... &start=105
Et en plus j'ai toujours ce petit claquement que j'imputerai ptet à l'usure du guide cable sur la pedale d'embrayage.
Donc j'ai mis des écrous sous la fourche... Comme si le cable était trop long !!! En paliatif car je veux vraiment résoudre ce problème...
En regardant sur mecatechnic je m'étonne. L'ancien proprio a commandé un kit SACHS pour GOLF2 GS47201K or il existe un kit GOLF1 CAB GS47200K
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/embra ... 20Golf%202
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-e ... 20Golf%201
Il doit y avoir des différences du coup ?
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Re: Claquement pedale d’embrayage au retour
Bonjour à tous,
J'envisage de commander un autre câble pour voir du coup...
Et je vois que sur oscaro il y a des cables à 794mm et d'autres à 817 !
N'est-ce pas curieux ? ça correspond d'ailleurs étrangement à l'épaisseur rajoutée sous la fourchette
J'envisage de commander un autre câble pour voir du coup...
Et je vois que sur oscaro il y a des cables à 794mm et d'autres à 817 !
N'est-ce pas curieux ? ça correspond d'ailleurs étrangement à l'épaisseur rajoutée sous la fourchette
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