moteur qui broute et ne tire pas

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Avatar du membre
Auteur
P'titBoulon63
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 542
Enregistré le : lun. oct. 12, 2009 12:22 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LY3D Rouge Tornade
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : 63
Âge : 39

moteur qui broute et ne tire pas

Message par P'titBoulon63 »

Bonjour

Mercredi soir en partant du boulot j'ai fait une dizaine de km lorsque je m'aperçois qu'en pleine accélération le moteur de met à saccader pendant que ça venait de la clim je la coupe mais rien à faire ça le fait toujours bref je continu (j'avais 100 bornes à faire).
Mais plus je roulais et plus ça le faisait jusqu'au point où il fallait à peine accélérer pour qu'elle roule correctement.

Je suis rentré à entre 50 et 70 kmh.

Arrivé à la maison je démonte les bougies et la tête d'allumage. Rien tout est niquel.
Au ralenti elle tournait bien mais dès que j'accélèrais elle ne dépassait pas 5000t et broutait comme si elle tournait sur 3 cylindre (au point mort)

Puis me vient une idée je tombe la banquette pour contrôler la pompe du réservoir et là c'est le drame....

Après changement du tuyau et un bon coup de soufflette dans les tuyaux je la démarre et elle tourne rond j'accélère là elle va plus loin Que la zone rouge (chouette!) Je repasse au ralenti et là je vois l'aiguille du compte tour de mettre à saccader puis le moteur s'éteint et impossible à remettre en route. (Et merde elle a quoi encore?)

Du coup je redemonte la tête d'allumeur pour contrôler et là en la déplaçant j'entends la pompe qui se met en route... (Bizarre ça)

Alors je débranche le capteur à effet hall et là tout l'intérieur de la prise à du vert de gris.... Je nettoie tout ça et elle redémarre au premier coup de clé.

Voici juste un petit récit si ça peut en aider certain.

Je sais pas si le fait qu'elle broutait venait du capteur ou pas car vu que j'ai tomber la tête avant d'ouvrir le reservoir.
Fichiers joints
IMG_20200624_175832.jpg
IMG_20200624_175826.jpg
IMG_20200624_175822.jpg
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »