claquement moteur

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Auteur
miroshima
Cadet forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. juin 08, 2020 23:25 pm

claquement moteur

Message par miroshima »

Bonjour à tous,

le papa d'une amie est en possession d'une G1 cab de '90,il y a quelques années ( 5 ans environ) petite fuite de liquide de refroidissement (ou consommation je ne sais pas) le papa a eu le réflexe de s’arrêter en voyant l'aiguille grimper.

Depuis un claquement est apparu dans le moteur, à première vu je pensais à un poussoir ou deux (ou trois ou quatre) qui serais HS, en fouillant le forum je me rend compte que je suis peut être sur la bonne piste.

Néanmoins une personne est passé avant moi et a certifié que c'était un segment HS qui aurais percé la culasse, ça me parais très gros comme diagnostique mais pourquoi je suis simple amateur depuis mon enfance en mécanique. La ou j'ai un doute serais que le joint de culasse soit HS suite à la surchauffe.

J'en appelle donc a votre avis et a une méthode pas a pas pour vérifier efficacement le problème. la voiture étant a 30 kilomètres de la maison je ne peux pas m'y rendre tout les jours pour travailler dessus et vérifier chacune de mes hypothèses d'ou la demande de pas a pas ( du genre tu vérifie ça si c'est bon passe à ça puis à ça puis à ça puis à ça etc )

Je n'en suis pas a mon premier farfouillage dans un moteur mais j'avoue être en manque de connaissance sur les moteurs allemands et qui plus es d'avant '95 tout moteur confondu.

Petite chose qui m'a choqué aussi, sur la boite se trouve une sorte de puits en plastique a la forme d'un écrou, se puis donne directement accès aux pièces en mouvements dessous, ne devrait il pas être fermé/bouché ?

au plaisir de vous lire
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv