claquement moteur

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Xav25
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Re: claquement moteur

Message par Xav25 »

Ce qui m'étonne c est que le poussoir hydraulique est censé rattraper le jeu automatiquement pour éviter les reglages
Avoir trop de jeu signifie que le clapet n'est plus etanche
Un jeu d 1 mm a froid ne m'inquiète pas mais a chaud ca change significativement tes temps et distances de levées de soupapes
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coolraver
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Re: claquement moteur

Message par coolraver »

je n'ai jamais dit qu'il devait y avoir 1 mm de jeux tout le temps a chaud ou a froid

quand tu fais le contrôle, le moteur est arrêté il n'y plus de pression d'huile

cette est méthode est la seule connue pour contrôler l’intégrité des poussoirs hydro sur les vw de cette époque

on ne cherche pas a contrôler le jeux au soupape mais a mesurer si le poussoir est encore valide ou pas


je ne comprend pas pourquoi vous cherchez tout le temps la petite bête :rolleyes
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VW.GOLFSWAGG

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Xav25
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Re: claquement moteur

Message par Xav25 »

On parle bien des poussoirs 034 109 309 AD ?
Montés egalement sur corrado vr6
Screenshot_20200615_125435_com.google.android.apps.docs.jpg
Je ne cherche pas la petite bête, je cherche juste à aider au mieux un passionné de VW
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coolraver
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Re: claquement moteur

Message par coolraver »

au temps pour moi c'est pas 1mm mais 0.1 mm


:respekt l'ami pour ton entêtement
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Re: claquement moteur

Message par Xav25 »

Ca allait me foutre les boulles d avoir changé mes poussoirs pour rien ! :Rock_On_:
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miroshima
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Re: claquement moteur

Message par miroshima »

Super merci pour toute ces infos, pour être franc aucune idées de l’huile actuel je prend vraiment la voiture en court de route et je suis un peu sans l’inconnu habituellement je suis sur du double arbre à came et sur des poussoir meca c’est vraiment de la nouveauté pour moi tout ça 😅
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miroshima
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Re: claquement moteur

Message par miroshima »

hello à tous,

Je fais suite comme j'ai pu aller voir l'auto mardi dernier, je n'ai malheureusement pas pu tester les poussoirs, je n'ai aucune confiance dans le circuit de refroidissement du moteur je vous poste d'ailleurs quelques photo et vidéo pour vous montrer tout ça, bizarrement le claquement n’était plus présent après remontage du haut moteur, mais après coupure moteur et redémarrage le claquement est revenu mais moins prononcé, je suspect un roulement de faire du bruit aussi, (probablement celui de l'alternateur) ce qui m'a par contre choqué, c'est que le carbu bouge beaucoup et je doute de son étanchéité, je peux le basculer en arrière et voir un jour a la base. j'attend de savoir votre ressenti mais je pense que cela n'est pas normal.
J'en ai profité pour démonter le circuit de refroidissement de la donneuse et je le monterais sur la cab semaine prochaine pour ensuite avancer un peu sur le reste.

le bocal :
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Le carbu :
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par contre je ne sais pas comment insérer des videos sur le forum si quelqu'un peux me donner l'astuce et me donner des avis sur les deux photos prises, merci d'avance
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summit
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Re: claquement moteur

Message par summit »

Tu vas avoir besoin de trouver un mécanicien pour qu'il te redémarre cette auto.
A mon avis, c'est la solution, dans ton cas, la mécanique, malheureusement ne s'improvise pas.
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Re: claquement moteur

Message par Chreun »

Tu peux mettre un lien vers YouTube pour tes vidéos.
Pour le carbu ce n'est pas normal. La semelle est certainement fendue. A confirmer par un démontage.
Pour le reste j'aimerai bien voir tes vidéos.

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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Re: claquement moteur

Message par Xav25 »

Pour vérifier la semelle c'est rapide, il faut juste enlever deux vis qui tiennent le carbu et ne pas hésiter a prendre de la qualité pour la semelle, j'en avais fait les frais quand j'étais étudiant :grrrrrr

Par contre vu la couleur du liquide de refroidissement j'ai peur que les rincages ne suffisent pas... Si tu as de la boue dans le vase, les radiateurs doivent être bien pleins !
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Re: claquement moteur

Message par miroshima »

summit a écrit : sam. juin 20, 2020 05:41 am Tu vas avoir besoin de trouver un mécanicien pour qu'il te redémarre cette auto.
A mon avis, c'est la solution, dans ton cas, la mécanique, malheureusement ne s'improvise pas.
J’avoue et accepte avoir une méconnaissance de cette motorisation mais je n’en suis pas à mon premier moteur, d’un côté ça me permet aussi d’en apprendre un peu plus sur la mécanique, j’irais le plus loin possible avant de déclarer forfait, j’en suis bien conscient je ne suis qu’amateur et je ne ferais peut être pas de miracle 😉
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Re: claquement moteur

Message par miroshima »

Chreun a écrit : sam. juin 20, 2020 07:36 am Tu peux mettre un lien vers YouTube pour tes vidéos.
Pour le carbu ce n'est pas normal. La semelle est certainement fendue. A confirmer par un démontage.
Pour le reste j'aimerai bien voir tes vidéos.

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
C’est exactement ça, la semelle est fendue à sa base, je post les vidéos dans l’après midi
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Re: claquement moteur

Message par miroshima »

Comme convenu, voici les vidéos :

https://youtu.be/SYJNX7C-FOU

https://youtu.be/Lyz7AIokCSo

Dans l'attente de vos retours, merci d'avance
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Re: claquement moteur

Message par miroshima »

Xav25 a écrit : sam. juin 20, 2020 09:11 am Pour vérifier la semelle c'est rapide, il faut juste enlever deux vis qui tiennent le carbu et ne pas hésiter a prendre de la qualité pour la semelle, j'en avais fait les frais quand j'étais étudiant :grrrrrr

Par contre vu la couleur du liquide de refroidissement j'ai peur que les rincages ne suffisent pas... Si tu as de la boue dans le vase, les radiateurs doivent être bien pleins !
tu peux m'en dire plus sur la méthode ? car j'ai trouvé des tuto sur le net et ça avais l'air un peu plus fastidieux que deux vis pour changer la semelle.

merci d'avance
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Re: claquement moteur

Message par Xav25 »

Sur le 2e2 c 'est peu etre 3 vis dans la semelle pour le carbu :D
De mémoire c'était rapide si tu ne déposes pas le carbu, par contre c'était sur une G2 l'accès etait certainement plus aisé

Si non pour la dépose du carbu si tu ne veux pas vidanger partiellement le liquide de refroidissement tu peux devisser la capsule du starter automatique (2 vis Philips) et la laisser connectée au circuit de liquide
Depose du reniflard d'huile
Debrancher le fil de masse sur la culasse
Depose du cable d'accélérateur
Debrancher la durit d'arrivée d'essence
Et quelques durits de dépression

https://www.golf1cabriolet.com/la-semelle-de-carbu/
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