Bonjour à tous
Sur ma golf cab 1.6 RE de 1987 que j'ai acheté récemment, j'avais constaté qu'il y avait de l'huile (ou de l'essence, ou les 2 ?) qui était présente dans le haut du carbu et dans le filtre à air.
Suite à ça, j'ai changé la semelle, les joints du carbu, les durites, le filtre à air et tout nettoyé.
Le moteur tourne très bien, j'ai roulé 3000km depuis et je viens de me rendre compte que le filtre est à nouveau plein d'huile.
Avez-vous une idée d'où ça pourrait venir ?
Merci d'avance
Remontée essence/huile dans filtre à air
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- Cadet forumeur
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- Enregistré le : ven. avr. 16, 2021 21:27 pm
- Prénom : Onecab
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : Cabriolet
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Re: Remontée essence/huile dans filtre à air
Bonjour,
Je me permet de vous contacter car je rencontre le même problème que vous.
Pour vous faire l'historique, je possède un cab de 1983, moteur 1.5 JB (carte grise) mais mon mécano m'affirme que c'est un 1.8l et non pas 1.5.... bref!
Un beau jour j'ai entendu des claquements au niveau du moteur.
j'ai donc déposé mon véhicule chez un garagiste, qui était persuadé que cela venait des poussoirs hydrauliques. Après avoir déposer et reposer au moins 5 fois en 1mois et demi le cache culbuteur + arbre à came, il ne parvient pas à trouver le problème!
J'ai donc récupéré mon véhicule et l'ai rentré dans un autre garage. Le mécano trouve immédiatement le problème...c'était un défaut d’étanchéité (fissure) sur le collecteur échappement. Il répare cette fuite et essaie le véhicule... de retour, il m'informe qu'une grosse fumée blanche sort du capot. Il regarde et s’aperçoit que de l'huile coule sur le collecteur d'échappement derrière le filtre à air. Il ouvre la boite à filtre et constate que le filtre est rempli d'huile!
Ce mécano n'étant pas expert en golf 1, il m'informe que normalement sur le cache culbuteur se trouve une membrane qui transforme les huile chaude en vapeur pour les véhiculer vers le filtre à air. Il me dit qu'il me manque cette membrane ou qu'elle ne fait plus effet...??? Avez-vous connaissance de cette membrane ? Savez-vous si dans la durite du reniflard, il y a un tel mécanisme? A ce jour, il m'a installé entre la sortie du reniflard et la boite à air, une soupape de dégazage:
https://www.auto-doc.fr/ridex/14741306? ... gJ_8fD_BwE
Le problème persiste encore. Certes il y a moins d'huile qui remonte, mais j'ai toujours de l"huile qui coule sur le collecteur d'échappement laissant apparaitre de la fumée et une odeur horrible dans l'habitacle.
Savez-vous si le problème viendrait plutôt de la boite à air (étanchéité ou autre???)
Je précise que les compressions ont été prises et qu'elles sont correcte >10 bars
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Onecab30
Je me permet de vous contacter car je rencontre le même problème que vous.
Pour vous faire l'historique, je possède un cab de 1983, moteur 1.5 JB (carte grise) mais mon mécano m'affirme que c'est un 1.8l et non pas 1.5.... bref!
Un beau jour j'ai entendu des claquements au niveau du moteur.
j'ai donc déposé mon véhicule chez un garagiste, qui était persuadé que cela venait des poussoirs hydrauliques. Après avoir déposer et reposer au moins 5 fois en 1mois et demi le cache culbuteur + arbre à came, il ne parvient pas à trouver le problème!
J'ai donc récupéré mon véhicule et l'ai rentré dans un autre garage. Le mécano trouve immédiatement le problème...c'était un défaut d’étanchéité (fissure) sur le collecteur échappement. Il répare cette fuite et essaie le véhicule... de retour, il m'informe qu'une grosse fumée blanche sort du capot. Il regarde et s’aperçoit que de l'huile coule sur le collecteur d'échappement derrière le filtre à air. Il ouvre la boite à filtre et constate que le filtre est rempli d'huile!
Ce mécano n'étant pas expert en golf 1, il m'informe que normalement sur le cache culbuteur se trouve une membrane qui transforme les huile chaude en vapeur pour les véhiculer vers le filtre à air. Il me dit qu'il me manque cette membrane ou qu'elle ne fait plus effet...??? Avez-vous connaissance de cette membrane ? Savez-vous si dans la durite du reniflard, il y a un tel mécanisme? A ce jour, il m'a installé entre la sortie du reniflard et la boite à air, une soupape de dégazage:
https://www.auto-doc.fr/ridex/14741306? ... gJ_8fD_BwE
Le problème persiste encore. Certes il y a moins d'huile qui remonte, mais j'ai toujours de l"huile qui coule sur le collecteur d'échappement laissant apparaitre de la fumée et une odeur horrible dans l'habitacle.
Savez-vous si le problème viendrait plutôt de la boite à air (étanchéité ou autre???)
Je précise que les compressions ont été prises et qu'elles sont correcte >10 bars
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Onecab30