on a la même config même moteur même boite, sauf que c'est une GTI et toi une scirocco, donc ça devrait pas poser de soucis a moins que ça provienne de la taille de ton câbleyanncox a écrit : ↑lun. avr. 27, 2020 18:03 pm C'est surtout qu'il n'y a pas de boite spécifique aux moteurs, toutes vont en lieu et place d'une autre, les blocs sont les mêmes, les diamètres d'embrayage aussi, mes VM également. S'il y avait une différence, au moins 1 élément comme la butée ou la tige de poussé aurait 2 références alors que ce n'est pas le cas.
Résultat, la douille de 27 est ton amie
Problème réglage garde embrayage
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Re: Problème réglage garde embrayage
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Problème réglage garde embrayage
On peut trouver peut-être une différence au niveau du volant moteur : plus ou moins épais
Un volant moteur plus lourd permet de baisser le régime du ralenti.
Un volant moteur plus lourd permet de baisser le régime du ralenti.
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Re: Problème réglage garde embrayage
@ OLIVE4, si j'ai bien compris, tu as chez toi le kit Sachs ...003, non monté ? Si oui, on peut régler le problème vite fait, je vais mesurer mon ancien mécanisme (celui d'origine), et je mettrai des photos pour explications, tu pourras faire de même avec le nouveau mécanisme ...03, et on verra si il y a réellement une différence.
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Re: Problème réglage garde embrayage
En effet j'ai bien ce mécanisme non monté.
Oui ça doit pouvoir se faire.
J'attends tes photos et mesures afin que je fasse les mêmes
Oui ça doit pouvoir se faire.
J'attends tes photos et mesures afin que je fasse les mêmes
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Re: Problème réglage garde embrayage
Explications des mesures;
1. Distance entre la surface du disque et le point de contact du disque/butée;
15,85-6 (épaisseur de la clé utilisé comme support)= 9.85mm
2. Distance entre la surface du disque et la plan arrière du macanisme (surface de contact avec villebrequin)
43,91-6 (épaisseur clé)= 37,91mm
>>>>La distance entre le point de contact du disque/butée et l'arrière du mécanisme
37,91-9,85= 28.06, soit 28mm
1. Distance entre la surface du disque et le point de contact du disque/butée;
15,85-6 (épaisseur de la clé utilisé comme support)= 9.85mm
2. Distance entre la surface du disque et la plan arrière du macanisme (surface de contact avec villebrequin)
43,91-6 (épaisseur clé)= 37,91mm
>>>>La distance entre le point de contact du disque/butée et l'arrière du mécanisme
37,91-9,85= 28.06, soit 28mm
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Re: Problème réglage garde embrayage
Alors là je vais avoir un problème ! Je n'ai pas ce type matériel pour mesurer
J'ai un mètre de maçonnerie... a point c'est tout
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Re: Problème réglage garde embrayage
Tu peut le faire avec une baguette
(soudure, chinoise.... de pain )
Sur laquelle tu trace un repère que tu mesure ensuite
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Re: Problème réglage garde embrayage
Il faut juste un pied à coulisse pour les mesures, même mécanique, un digital n'est pas nécessaire.
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Re: Problème réglage garde embrayage
@ Olive4, on va faire simple, prends une tige rigide bien droite, un cure-dent par ex., et tu coupes la pointe afin de le rendre bien plat à la base.
Il te faut également un outil ou une petite barre, qui te servira de référence, bien droite et rigide (pas d'allusion, merci ... ), que tu placeras à plat sur le disque
Ensuite tu fais les 2 mesures, la première entre le centre du disque/butée, et ton outil de référence, fais ensuite une petite marque fine avec un marqueur à la base de ton outil de référence.
Pour la seconde mesure, places le mécanisme sur une surface bien plane, et tu procèdes de même.
J'ai mis des traits rouges pour mieux comprendre.
Il te suffiras ensuite de mesurer les 2 longueurs, et les soustraire pour être fixé.
Il te faut également un outil ou une petite barre, qui te servira de référence, bien droite et rigide (pas d'allusion, merci ... ), que tu placeras à plat sur le disque
Ensuite tu fais les 2 mesures, la première entre le centre du disque/butée, et ton outil de référence, fais ensuite une petite marque fine avec un marqueur à la base de ton outil de référence.
Pour la seconde mesure, places le mécanisme sur une surface bien plane, et tu procèdes de même.
J'ai mis des traits rouges pour mieux comprendre.
Il te suffiras ensuite de mesurer les 2 longueurs, et les soustraire pour être fixé.
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Re: Problème réglage garde embrayage
Heu, tu n'as pas du comprendre comment faire les mesures, là, tu donnes le diamètre du disque.