Problème réglage garde embrayage
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Problème réglage garde embrayage
Hello,
Je viens de remplacer l'embrayage (complet), ainsi que l'axe de poussé, mais j'ai un petit souci avec le réglage de la garde du câble d'embrayage.
Je dois desserrer au maximum la molette de réglage, la vis est pratiquement sortie de la partie plastique, comprends pas ... J'ai bien vérifier que toutes les pcs. étaient les bonnes avant remontage. Derrière le cache vert, au cul de la boite, il n'existe pas un autre réglage ?
Merci
Je viens de remplacer l'embrayage (complet), ainsi que l'axe de poussé, mais j'ai un petit souci avec le réglage de la garde du câble d'embrayage.
Je dois desserrer au maximum la molette de réglage, la vis est pratiquement sortie de la partie plastique, comprends pas ... J'ai bien vérifier que toutes les pcs. étaient les bonnes avant remontage. Derrière le cache vert, au cul de la boite, il n'existe pas un autre réglage ?
Merci
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Re: Problème réglage garde embrayage
La longueur de câble est bonne ?
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Re: Problème réglage garde embrayage
Meme chose pour moi après avoir remplacer l'embrayage, tout es normal tu auras juste a serrer en fonction de l'usure.
Le cache vert et pour accéder au synchro de 5.
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Re: Problème réglage garde embrayage
Le levier de boite (type AUG) est en position horizontale, juste avant prise de débrayage. Et lorsque je débraye à fond, le levier est presque en contact avec le support de boite. Sans compter le réglage desseré à fond. Je ne comprends pas d'où peut venir le problème, surtout que tout est neuf, mécanisme/disque/butée et axe de poussé.
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Re: Problème réglage garde embrayage
A mon avis, tu as mal monté la butée (derrière la flasque verte).
Je me rappelle, je m'y étais embêté pour une opération qui paraissait ultra simple
Je me rappelle, je m'y étais embêté pour une opération qui paraissait ultra simple
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Re: Problème réglage garde embrayage
Je n'ai rien démonté sur la boite, juste remplacé la grande tige de commande, je l'ai sorti côté embrayage et remis le neuf à la place, une pièce aurait-pu bouger/tomber en sortant l'axe ?
Par contre, j'ai vu que plusieurs kits/modèles existaient, à titre d'exemple j'ai pris du Sachs, ref. 3000 082 003, et ils proposent également les ref. 3000 082 002, 3000 082 004, 3000 082 005. Le mécanisme serait peut-être différent, par ex. la position du disque de butée. Malheureusement, je ne trouve pas de renseignement sur les dimensions des mécanismes.-
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Re: Problème réglage garde embrayage
la tige qui traverse la boite et qui pousse le mécanisme d'embrayage
@goced: tu a vérifier que c’était la bonne taille quand tu as changer la tige de commande ?
sinon il va falloir démonter la plaque verte pour voir si le mécanisme qui appuis sur la butée a pas cassé, c'est un classique
@goced: tu a vérifier que c’était la bonne taille quand tu as changer la tige de commande ?
sinon il va falloir démonter la plaque verte pour voir si le mécanisme qui appuis sur la butée a pas cassé, c'est un classique
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Re: Problème réglage garde embrayage
Selon le site Sachs il y a 2 réf. pour le moteur 2H, 3000 082 003 et 3000 082 05GoCed a écrit : ↑sam. avr. 25, 2020 10:37 am
Par contre, j'ai vu que plusieurs kits/modèles existaient, à titre d'exemple j'ai pris du Sachs, ref. 3000 082 003, et ils proposent également les ref. 3000 082 002, 3000 082 004, 3000 082 005. Le mécanisme serait peut-être différent, par ex. la position du disque de butée. Malheureusement, je ne trouve pas de renseignement sur les dimensions des mécanismes.
La première jusqu'au chassis N (1992) et la seconde à partir de P (1993)
Il me semble que le mécanisme diffère d'un kit à l'autre
Ref : https://aftermarket.zf.com/fr/fr/sachs/ ... 9,261,3985
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Re: Problème réglage garde embrayage
Je ne me rappelle pas avoir remplacer cette pièce à l'époque.
Je me servais chez VW, au magasin ils me fournissait toutes les pièces qu'ils donnaient à l'atelier.
De mémoire : la butée, le kit embrayage, le joint spi, le couvercle vert, le volant moteur échange standard.
Mais la tige
Je me rappelle avoir cherché dans toute la carrosserie la fameuse graisse préconisée à déposer sur le bout de la tige.
Mais aucun souvenir d'avoir remplacé la tige, ça ne se tord pas.
Je regarderai si le doigt qui appuie sur la butée est à sa place
Je me servais chez VW, au magasin ils me fournissait toutes les pièces qu'ils donnaient à l'atelier.
De mémoire : la butée, le kit embrayage, le joint spi, le couvercle vert, le volant moteur échange standard.
Mais la tige
Je me rappelle avoir cherché dans toute la carrosserie la fameuse graisse préconisée à déposer sur le bout de la tige.
Mais aucun souvenir d'avoir remplacé la tige, ça ne se tord pas.
Je regarderai si le doigt qui appuie sur la butée est à sa place
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Re: Problème réglage garde embrayage
Salut,
j'ai eu ce problème sur mon cab à l'époque et je l'ai encore sur mon scirocco 1 avec un KR. Quelque soit le câble que j'ai monté, celui d'origine ou non, avec plusieurs boites de vitesse également. Au final j'ai mis une douille de 27 entre la base du câble et la boite. Certes c'est pas d'origine, on peut dire que c'est du bricolage mais je n'ai jamais eu de problème ensuite. C'est peut-être pas une fin en soit mais ça permet de rouler le temps de trouver le problème le cas échéant.
j'ai eu ce problème sur mon cab à l'époque et je l'ai encore sur mon scirocco 1 avec un KR. Quelque soit le câble que j'ai monté, celui d'origine ou non, avec plusieurs boites de vitesse également. Au final j'ai mis une douille de 27 entre la base du câble et la boite. Certes c'est pas d'origine, on peut dire que c'est du bricolage mais je n'ai jamais eu de problème ensuite. C'est peut-être pas une fin en soit mais ça permet de rouler le temps de trouver le problème le cas échéant.
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Re: Problème réglage garde embrayage
Moi j’ai changer mon embrayage il y’a 5 ans et j’ai toujours le même pb mais je n’ai fais que 1000km durant c’est 5ans
C’était un sachs réf 3000 082 003 acheter sur oscaro
Ça serait bien que tout le monde qui a ce pb nous dise quel embrayage il a acheté
C’était un sachs réf 3000 082 003 acheter sur oscaro
Ça serait bien que tout le monde qui a ce pb nous dise quel embrayage il a acheté
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Re: Problème réglage garde embrayage
Regardez côté pédalier, il y a un cylindre qui commence par ce tordre au début puis ensuite ça lâche, on sait jamais, à voir.
viewtopic.php?f=7&t=35827
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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MERCI :sup
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Re: Problème réglage garde embrayage
On peut vérifier si c'est le bon modèle qui a été monté.
Quel est le numéro de série
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