Problème réglage garde embrayage
-
- Lieutenant forumeur
- Prénom : Maxime
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Re: Problème réglage garde embrayage
Pour avoir 12mm de jeu
Ma vis de réglage sort entièrement...
Il est là le problème
Ma vis de réglage sort entièrement...
Il est là le problème
-
- Mécano
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
C'est pas un problème vu qu'il faut la visser pour augmenter le jeu 

-
- Lieutenant forumeur
Si c’est un problème car quand on laisse un filet sur la vis de réglage, la garde de la pedale est vraiment trop trop importante
-
- Mécano
J'ai l'impression que ce post mélange plusieurs problèmes différents et part dans tous les sens.
A la base du post GoCed se plaignait d'avoir le levier de commande trop à l'horizontale et presque en butée sur le support de boîte lors du débrayage.
C'est à lui que je conseille de bien régler le jeu à vide du câble et ainsi faire baisser le levier.
Maximus, tu es venu te greffer sur ce post avec un autre problème visiblement.
Tu dis que ton jeu est trop important malgré un câble allongé au maxi. Soit le câble est le mauvais modèle ou le montage est incorrect.
A la base du post GoCed se plaignait d'avoir le levier de commande trop à l'horizontale et presque en butée sur le support de boîte lors du débrayage.
C'est à lui que je conseille de bien régler le jeu à vide du câble et ainsi faire baisser le levier.
Maximus, tu es venu te greffer sur ce post avec un autre problème visiblement.
Tu dis que ton jeu est trop important malgré un câble allongé au maxi. Soit le câble est le mauvais modèle ou le montage est incorrect.
-
- Président forumeur
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
moi j'ai compris que c’était le même problème , soit une garde trop importante alors que le câble est tendu a fond, d'ailleurs yanncox a le même problème et c'est pas un noob's en mécanique
c'est quand même pas juste parce que goced sait pas régler la garde de son embrayage non ? si ?
c'est quand même pas juste parce que goced sait pas régler la garde de son embrayage non ? si ?

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Mécano
Comme je l'ai dis plus haut, une garde trop importante ne peut venir que d'un mauvais modèle de câble ou d'un montage incorrect.
A contrôler le petit tube sur le pédalier où vient s'enficher la gaine du câble qui peut s'être dessoudé et qui fait que le réglage soit impossible.
Certains contournent le problème en intercalant une rondelle entre la gaine et la caisse, mais c'est du bricolage.
Miahle avait déjà relevé le problème en début de post.
Pour info, j'avais eu ce problème lors de la restauration de mon cab :
viewtopic.php?f=2&t=42322&start=15
A contrôler le petit tube sur le pédalier où vient s'enficher la gaine du câble qui peut s'être dessoudé et qui fait que le réglage soit impossible.
Certains contournent le problème en intercalant une rondelle entre la gaine et la caisse, mais c'est du bricolage.
Miahle avait déjà relevé le problème en début de post.
Pour info, j'avais eu ce problème lors de la restauration de mon cab :
viewtopic.php?f=2&t=42322&start=15
-
- Président forumeur
On a déjà évoqué le problème du pédalier et apparemment ce n'est ça, si Goced pouvait confirmer
quand au câble, si ça fonctionnait avant et vu qu'il ne l'a pas changer je doute que ça vienne de la
j'ai vérifier avec yanncox la longueur de son câble ~ 80 cm et il a le même que moi (j'ai la même config et aucun soucis) , son pédalier est intègre
le mystère est pas résolu dans son cas

quand au câble, si ça fonctionnait avant et vu qu'il ne l'a pas changer je doute que ça vienne de la
j'ai vérifier avec yanncox la longueur de son câble ~ 80 cm et il a le même que moi (j'ai la même config et aucun soucis) , son pédalier est intègre
le mystère est pas résolu dans son cas

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Lieutenant forumeur
Je me suis greffé à ce post car
J’ai exactement les mêmes symptômes que goceed
Et comme lui suite au changement de l embrayage...
Mon pédalier est intact et je n’ai pas changer mon câble d’embrayage tout comme goceed
Et il ce trouve que l’on a acheter la même réf d’embrayage
Je me suis donc greffé à ce post pour faire avancé le chmilblik et pour peut être résoudre le mien.
J’ai exactement les mêmes symptômes que goceed
Et comme lui suite au changement de l embrayage...
Mon pédalier est intact et je n’ai pas changer mon câble d’embrayage tout comme goceed
Et il ce trouve que l’on a acheter la même réf d’embrayage
Je me suis donc greffé à ce post pour faire avancé le chmilblik et pour peut être résoudre le mien.
-
- Colonel forumeur
- Prénom : Laurent
- Année : 1979
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
Vous avez regardé sur oscaro, en sélectionnant un 98 cv de 92, ça nous déballe plusieurs longueurs de câbles d'embrayage selon les marques.
Modifié en dernier par summit le mer. avr. 29, 2020 21:07 pm, modifié 1 fois.
-
- Officier forumeur
- Prénom : Cédric
- Version : Fashionline
- Couleur : LK4V Lilas Métal
Ola,
Petit récapitulatif des faits, afin de ne pas s'emmêler les pinceaux.
Avant démontage de mon embrayage, qui était celui d'origine en l'occurence (210000km);
1. le tendeur du câble était desserré de +/- 1.5 cm
2. le levier de la boite avait une inclinaison vers le bas de +/- 15°, avec une garde de +/- 10mm
Je remplace le kit embrayage (Sachs ...003), mécanisme + disque d'embrayage + disque butée avec son clips, et la longue tige de poussée;
1. le tendeur du câble est pratiquement desserré à fond, reste 2 ou 3 filets, soit désseré de +/- 3,5cm
2. le levier de boite est en position horizontale , avec une garde de +/-10mm.
Le câble, la fixation au pédalier, ... tout est en parfait état.
J'ai vérifier dimensionnellement l'ancien mécanisme, ainsi que le disque/butée avec un nouveau Sachs identique à celui que j'ai monté, aucune dimension varie de façon significative.
Cet après-midi, j'ai enlevé le cache vert, afin de vérifier la longue tige de poussée, qui est exactement de la même longueur que l'ancienne. La butée située derrière ce cache est également en parfait état.
Conclusion;
Du fait que mon levier de boite est remonté (position horizontale), il est clair que je dois desserré le tendeur, ça va de soi.
Le problème vient UNIQUEMENT du fait, que la course de la longue tige de poussée est désormais plus importante, par rapport à mon kit original.
Il reste un seul point à vérifier, je m'explique;
Quand je compare les 2 mécanisme, l'un à côté de l'autre, je ne vois aucune différence notable. De même, pour les dimensions, aucune variation, comme dit plus haut.
Par contre, je me souviens que lors de l'assembage du volant moteur sur le nouveau mécanisme, ce dernier se comprime, et du coup fait reculer la position du disque/butée. J'ai encore un volant moteur qui traine, je vais donc comprimé l'ancien mécanisme, et le nouveau, afin de voir si la position du disque/butée est la même. Faut suivre hein ..
Petit récapitulatif des faits, afin de ne pas s'emmêler les pinceaux.
Avant démontage de mon embrayage, qui était celui d'origine en l'occurence (210000km);
1. le tendeur du câble était desserré de +/- 1.5 cm
2. le levier de la boite avait une inclinaison vers le bas de +/- 15°, avec une garde de +/- 10mm
Je remplace le kit embrayage (Sachs ...003), mécanisme + disque d'embrayage + disque butée avec son clips, et la longue tige de poussée;
1. le tendeur du câble est pratiquement desserré à fond, reste 2 ou 3 filets, soit désseré de +/- 3,5cm
2. le levier de boite est en position horizontale , avec une garde de +/-10mm.
Le câble, la fixation au pédalier, ... tout est en parfait état.
J'ai vérifier dimensionnellement l'ancien mécanisme, ainsi que le disque/butée avec un nouveau Sachs identique à celui que j'ai monté, aucune dimension varie de façon significative.
Cet après-midi, j'ai enlevé le cache vert, afin de vérifier la longue tige de poussée, qui est exactement de la même longueur que l'ancienne. La butée située derrière ce cache est également en parfait état.
Conclusion;
Du fait que mon levier de boite est remonté (position horizontale), il est clair que je dois desserré le tendeur, ça va de soi.
Le problème vient UNIQUEMENT du fait, que la course de la longue tige de poussée est désormais plus importante, par rapport à mon kit original.
Il reste un seul point à vérifier, je m'explique;
Quand je compare les 2 mécanisme, l'un à côté de l'autre, je ne vois aucune différence notable. De même, pour les dimensions, aucune variation, comme dit plus haut.
Par contre, je me souviens que lors de l'assembage du volant moteur sur le nouveau mécanisme, ce dernier se comprime, et du coup fait reculer la position du disque/butée. J'ai encore un volant moteur qui traine, je vais donc comprimé l'ancien mécanisme, et le nouveau, afin de voir si la position du disque/butée est la même. Faut suivre hein ..
-
- Commandant forumeur
J espère ne pas tomber dans ce cas là, j ai commandé mon kit embrayage cette après midi 
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
-
- Mécano
Le fait que ton disque et mécanisme soit neuf, il est normal que la tige s'enfonce plus.
L'épaisseur du nouveau disque est plus importante que le vieux disque et la surface d'appui de l'ancien mécanisme est surement aussi usée et donc moins épaisse que celle du nouveau.
Quand à savoir de combien ça augmente la course de la tige, il faudrait tout mesurer.
-
- Officier forumeur
- Prénom : Cédric
- Version : Fashionline
- Couleur : LK4V Lilas Métal
Tout à fait d'accord avec toi, mais d'après mes calculs, l'ensemble a reculé d'un gros 8mm, je vais mesurer l'usure du mécanisme et du disque, mais le total des 2 ne devrait pas dépasser 3 ou 4mm.
Sinon, le cache vert avec sigle VW n'est plus dispo en concession, ou Classic Parts ?
Sinon, le cache vert avec sigle VW n'est plus dispo en concession, ou Classic Parts ?
-
- Président forumeur
plus dispo en oem, il y a que de la repro 

VW.GOLFSWAGG
-
- Mécano
Si le total d'usure du disque + mécanisme est de 3-4 mm, la coupelle d'appui de la tige peut reculer du double vu le bras de levier du mécanisme sur lequel elle prend appui.
A mesurer précisément mais à mon avis on en est pas loin.