Fumee moteur sous capot
-
- Cadet forumeur
- Messages : 8
- Enregistré le : lun. juin 17, 2019 15:57 pm
- Prénom : ben
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Fumee moteur sous capot
Bonjour j aimerais des infos....
J ai une g1 cab quartett 98cv moteur 2h
Depuis 1 an j ai fait une resto complete, en carrosserie....
Et la je cale sur le moteur, j ai fait distri, regulateur ralenti, amortisseur cardan rotule....
Le pb ccest que je roule tt se passe bien chauffe normale,regime au top..... et la au bout de 15 minute de route je m arrete je leve le capot et la au niveau de la rampe d injection une fumee se degage de maniere inquiétante....
Ps pas de fuite au cache culbu et je sais que ca n a rien a voir avec l électricité...
Aussi j ai deja fait 200 km non stop et pas d incendie....
Alors si vs pensez a qqh??
Merci
J ai une g1 cab quartett 98cv moteur 2h
Depuis 1 an j ai fait une resto complete, en carrosserie....
Et la je cale sur le moteur, j ai fait distri, regulateur ralenti, amortisseur cardan rotule....
Le pb ccest que je roule tt se passe bien chauffe normale,regime au top..... et la au bout de 15 minute de route je m arrete je leve le capot et la au niveau de la rampe d injection une fumee se degage de maniere inquiétante....
Ps pas de fuite au cache culbu et je sais que ca n a rien a voir avec l électricité...
Aussi j ai deja fait 200 km non stop et pas d incendie....
Alors si vs pensez a qqh??
Merci
-
- Général forumeur
- Messages : 2329
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
- Prénom : francisco
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 60
Re: Fumee moteur sous capot
Bonjour.
Souvent après réfection mécanique ( distribution joint ect ) les dépos de liquide d'huile et autres s'ils ne sont pas bien nettoyer vont fumé à la première chauffe du moteur.
Il faut le faire tourner en surveillant les niveaux et la température, si le travail a été bien fait c'est souvent pas autre chose.
Mais on serre toujours un peu les fesses quand on voit de la fumée.
Souvent après réfection mécanique ( distribution joint ect ) les dépos de liquide d'huile et autres s'ils ne sont pas bien nettoyer vont fumé à la première chauffe du moteur.
Il faut le faire tourner en surveillant les niveaux et la température, si le travail a été bien fait c'est souvent pas autre chose.
Mais on serre toujours un peu les fesses quand on voit de la fumée.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 227
- Enregistré le : sam. avr. 21, 2018 08:26 am
- Prénom : Philippe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Youngline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : (34)
- Âge : 59
Re: Fumee moteur sous capot
Entièrement d'accord avec toi, à la première chauffe j'ai sauté sur la clef pour couper le moteur.
J'avais entièrement oublié la graisse des traces de main et ... qui dégagent de la fumée lors de la première chauffe
Par contre ce qui est gênant c'est que sa fume encore après 200km
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1154
- Enregistré le : mer. avr. 03, 2019 22:55 pm
- Voiture : Golf 1
- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Re: Fumee moteur sous capot
J'allais dire la même, huile qui doit traîner et qui fume en chauffant
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 56
Re: Fumee moteur sous capot
Si des éléments ont été repeints (bloc, cache-soupapes, collecteur ech., etc...), ça peut parfois fumer pendant un bon moment
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16734
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
Re: Fumee moteur sous capot
Fumée à la rampe d'injection....?! En principe c'est de l'essence, non ?
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1507
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Fumee moteur sous capot
Il faudrait être plus précis sur l'origine de la fumée.
Ça peut être de l'huile de cache culbu coule sur le collecteur d'échappement.
Et comme la rampe est au-dessus
Ça peut être de l'huile de cache culbu coule sur le collecteur d'échappement.
Et comme la rampe est au-dessus
-
- Général forumeur
- Messages : 2329
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
- Prénom : francisco
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 60
Re: Fumee moteur sous capot
Je pense que si c'est une fuite d'essence on le sent tout de suite, surtout si ça fume. Mais comme on ne parle pas d'odeur d'essence ! Je partirai sur autre chose.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 8
- Enregistré le : lun. juin 17, 2019 15:57 pm
- Prénom : ben
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Fumee moteur sous capot
Peut-être je me suis mal expliqué pour moi la fumée vient à côté de cache culbuteurs du côté de la rampe d’injection comme si de l’huile descendait sur le moteur chaud alors je vais tenter de changer le joint de cache culbuteurs je viens de commander merci pour vos réponses