Question sur changement moteur injection/carbu
Question sur changement moteur injection/carbu
Bonjour a toutes et tous , je me demandais si un bas moteur d une 1800 injection était le même qu un bas moteur d une 1800 carbu?
( j étudie en ce moment toute les possibilités pour trouver la solution au remplacement de mon feu moteur ) , et comme je ne suis vraiment pas doué et que je n ai pas mon mécano sous la main je me permet de vous demander svp , de l aide a ce sujet )
Merci d avance a tous.
( j étudie en ce moment toute les possibilités pour trouver la solution au remplacement de mon feu moteur ) , et comme je ne suis vraiment pas doué et que je n ai pas mon mécano sous la main je me permet de vous demander svp , de l aide a ce sujet )
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- Colonel forumeur
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Re: Question sur changement moteur injection/carbu
Pour moi c'est pareil, à voir par contre pour les pistons.
Sans être mécano, tu peux regardé là:
https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/golf ... 1993-44/1/
Tu regardes les différents éclatés et tu compares les références pour avoir ta réponse.
Perso, une caisse doit être un max comme à l'origine si elle doit être expertisé ensuite. Elle ne gardera toute sa valeur que si tu remets la même référence de ton bloc d'origine.
Sans être mécano, tu peux regardé là:
https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/golf ... 1993-44/1/
Tu regardes les différents éclatés et tu compares les références pour avoir ta réponse.
Perso, une caisse doit être un max comme à l'origine si elle doit être expertisé ensuite. Elle ne gardera toute sa valeur que si tu remets la même référence de ton bloc d'origine.
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Re: Question sur changement moteur injection/carbu
avec tito
Je préfère refaire le bas moteur d'origine plutôt que d'en monter un autre, même si c'est un moteur identique.
C'est une question de numéro du bloc (matching numbers). Aujourd'hui cela peut paraître ridicule mais d'ici quelques années...
Je préfère refaire le bas moteur d'origine plutôt que d'en monter un autre, même si c'est un moteur identique.
C'est une question de numéro du bloc (matching numbers). Aujourd'hui cela peut paraître ridicule mais d'ici quelques années...
Re: Question sur changement moteur injection/carbu
Merci mais un cylindre rayé ça se refait aussi?
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Re: Question sur changement moteur injection/carbu
Il s’agit des mêmes blocks mais autant pour le maintien des références d’origine que pour le résultat final il vaut mieux refaire le bas moteur.
En le faisant toi même, avec 200 euros tu aura changé les coussinets de bielle et de vilebrequin, les joints et la segmentation.
Si nécessaire, pistons, bielle, vilebrequin et pompe à huile peuvent être récupérés sur un autre bloc de type DX, EX ou GU (pas sur les EW car même s’ils partagent le même bloc la couse du vilebrequin est plus courte et les pistons plus hauts).
Si les cylindres sont rayés, il faut faire réaléser + acheter des pistons et segments en côte supérieure, le coût sera plus important...
a+
Re: Question sur changement moteur injection/carbu
Super merci beaucoup pour c est infos précieuse , je crois que je vais donc attendre et refaire enterrement mon moteur
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Re: Question sur changement moteur injection/carbu
sage décision érick, si tu peux te faire aider, ça n'en sera que mieux,
pas faire de boulette, cela va de soi, et courage à toi
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Re: Question sur changement moteur injection/carbu
Sage , décision. Au moins tu repartiras sur une bonne base car tu seras ce qui aura été fait.
Tu auras toujours plus confiance en ton moteur par la suite qu'à un d'occas.
Tu auras toujours plus confiance en ton moteur par la suite qu'à un d'occas.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
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Re: Question sur changement moteur injection/carbu
C'est en effet la meilleure solution.
Tu peux même le refaire à neuf complet suivant ton budget.
Re: Question sur changement moteur injection/carbu
Si je suis certain que c est bien mon moteur d origine je pense que la meilleure solution pour l heure serais de mettre un bon moteur pas trop cher avec l aide de mon pot mécano ( pour en profiter quelques années moi qui pensais rouler énormément comme avec ma première ) et de garder au chaud celui d origine car dans quelques années je compte la désossée complètement pour tout refaire a neuf...
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Re: Question sur changement moteur injection/carbu
C’est aussi une bonne option
Cela te laisse le temps de remonter tranquillement ton moteur d’origine !
Cela te laisse le temps de remonter tranquillement ton moteur d’origine !
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Re: Question sur changement moteur injection/carbu
Bonjour,
Les bas moteurs des versions 1800 90cv (GU, EX) sont absolument identiques (bielles pistons vilo) à ceux des GTI 1800 (DX, EV, PB, PF, 2H)
Tu pourra donc trouver ton bonheur sur les moteurs suivants :
Golf 1, cab, scirocco : EX, DX, 2H.
Golf 2 & passat : GU, PB, EV, PF.
Attention à certains moteurs catalysés (GX, JH) , qui sont compatibles mais avec des pistons différents (taux de compression plus bas).
Certains moteurs d'Audi des années 80/90 (coupé GT, 80/90/100) sont également compatibles.
Les bas moteurs des versions 1800 90cv (GU, EX) sont absolument identiques (bielles pistons vilo) à ceux des GTI 1800 (DX, EV, PB, PF, 2H)
Tu pourra donc trouver ton bonheur sur les moteurs suivants :
Golf 1, cab, scirocco : EX, DX, 2H.
Golf 2 & passat : GU, PB, EV, PF.
Attention à certains moteurs catalysés (GX, JH) , qui sont compatibles mais avec des pistons différents (taux de compression plus bas).
Certains moteurs d'Audi des années 80/90 (coupé GT, 80/90/100) sont également compatibles.
Re: Question sur changement moteur injection/carbu
Merci beaucoup pour c est renseignements précieux