fuite d'huile
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1154
- Enregistré le : mer. avr. 03, 2019 22:55 pm
- Voiture : Golf 1
- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Re: fuite d'huile
Ok
Mon pote garageo m'avait également préconisé de le faire également...
Je crois que je vais en acheter comme ça je leverai le doute sur toutes ces fuites!
Mon pote garageo m'avait également préconisé de le faire également...
Je crois que je vais en acheter comme ça je leverai le doute sur toutes ces fuites!
-
- Général forumeur
- Messages : 2325
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
- Prénom : francisco
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 60
Re: fuite d'huile
Il faut quasiment rien comme joint demande lui de te prêter la cartouche , sous peine d'en acheter une pour n'en utilisé que deux pourcent.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1154
- Enregistré le : mer. avr. 03, 2019 22:55 pm
- Voiture : Golf 1
- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Re: fuite d'huile
Yes mais il habite pas a coté et avec le confinement je suis pas prêt d'aller chez lui.
Et sinon entre loctite 5910 et 5940?
Et sinon entre loctite 5910 et 5940?
-
- Général forumeur
- Messages : 2325
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
- Prénom : francisco
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 60
Re: fuite d'huile
Pas la moindre idée. J'ai du Wutrh et du Kent , mais je sais pas si on les trouve dans le commerce.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1507
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: fuite d'huile
Pour les gougeons, on les serre comme il faut. Ecrou-contre écrou (oui ça prend du temps)$ebi a écrit : ↑sam. mars 28, 2020 19:40 pm j'ai serré les goujons sur la culasse uniquement à la main,j'aurai peut etre du les serrer ecrou/contre ecrou?
mon cache courroie semble bien installé, j'ai resserré il y a quelques jours tous mes goujons ou cas ou, mais tout à l'heure juste en allant faire 500m pour voir si mes vitesses passaient correctement (tringlerie refaite), je suis rentré et j'avais quand meme de lhuile qui sortait!
ou alors mon joint c'est mal positionné coté courroie?!
le mieux est que je redémonte le tout?!
J'utilise des joints caoutchouc depuis 25 ans, j'ai jamais eu besoin de rajouter de pâte.
Il faut bien positionner le carter de distribution.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1154
- Enregistré le : mer. avr. 03, 2019 22:55 pm
- Voiture : Golf 1
- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Re: fuite d'huile
Ok merci
Je vais refaire ça correctement demain, j'ai pas osé serrer... j'aurai sans doute du! Peut être que l'huile passe a travers les goujons..et ça tombe sur le collecteur !
Je vais refaire ça correctement demain, j'ai pas osé serrer... j'aurai sans doute du! Peut être que l'huile passe a travers les goujons..et ça tombe sur le collecteur !
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1154
- Enregistré le : mer. avr. 03, 2019 22:55 pm
- Voiture : Golf 1
- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Re: fuite d'huile
On voit bien que la partie du joint côté collecteur ne joue pas son rôle !
Vous me conseillez de faire quoi? Nettoyage du joint, resserrage des goujons et je remets tout en place ?
Vous me conseillez de faire quoi? Nettoyage du joint, resserrage des goujons et je remets tout en place ?
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1507
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: fuite d'huile
Je ne vois aucun problème.
Question, dans quel ordre serres tu ton cache culbuteur ?
Question, dans quel ordre serres tu ton cache culbuteur ?
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1154
- Enregistré le : mer. avr. 03, 2019 22:55 pm
- Voiture : Golf 1
- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Re: fuite d'huile
Il est tout imbibé d'huile côté collecteur. Je serre bien en partant du milieu comme j'ai pu voir.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1507
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: fuite d'huile
Serrage en en escargot..
Je te l'ai dit depuis le début que ça venait du cache culbuteur.
Pose ton cache culbu sur la table, vérifie qu'il porte bien à plat.
Je te l'ai dit depuis le début que ça venait du cache culbuteur.
Pose ton cache culbu sur la table, vérifie qu'il porte bien à plat.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1154
- Enregistré le : mer. avr. 03, 2019 22:55 pm
- Voiture : Golf 1
- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Re: fuite d'huile
J'ai bien serré ainsi!
Voici le cache côté culbu et côté courroie (légèrement relevé)
Voici le cache côté culbu et côté courroie (légèrement relevé)
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 56
Re: fuite d'huile
La gorge à l'intérieur du couvre culasse est propre et bien plane ? Pas de vieux bout de joint en liège resté collé ?
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1154
- Enregistré le : mer. avr. 03, 2019 22:55 pm
- Voiture : Golf 1
- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Re: fuite d'huile
tout était propre avant de remonter! pour la planéité, je ne vois aucun défaut . Je vais dans tous les cas tout renettoyer et réinspecter!
Re: fuite d'huile
Je croise les doigts pour toi pour que tu réussisse enfin avec toute la détermination et les effort que tu y met
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1154
- Enregistré le : mer. avr. 03, 2019 22:55 pm
- Voiture : Golf 1
- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Re: fuite d'huile
j'ai tout nettoyé, resserrer les goujons correctement (il y avait quelques tours à faire), le cache culbu est bien propre au niveau du joint (mais pas super plan, légérement voilé) et je vais commander de la loctite 5910 (tres difficile à trouver du 5910 ou 5980 en stock en ce moment) et resserrer en escargot (comme je l'avais fait à l'origine)
Pouvez-vous me dire comment je dois appliquer le joint? ça se met au dessus et au dessous du joint?
Merci
Pouvez-vous me dire comment je dois appliquer le joint? ça se met au dessus et au dessous du joint?
Merci