probleme démarrage
Posté : dim. mars 22, 2020 13:20 pm
Bonjour à tous,
J'ai un probleme persistant de démarrage.
Au tout début, c'était souvent à chaud. Puis ça s'est dégradé! J'étais lorsqu'elle avait du mal à démarrer, obliger d'accelerer puis elle démarre direct avec un peu de mal sur les 1eres secondes à tenir un ralenti correct puis elle tient nickel
J'avais une fuite sur le filtre à essence sous caisse que j'ai résolu, je pensais que ça pouvait venir de ça mais non!
J'ai depuis fais la révision (changement du joint du haut moteur, changement du joint de carter, huile, bougie, purge LDR, filtres à essence et huile, tete delco, filtre à air)
ça n'a rien amélioré, si ce n'est que j'ai plus de fuite au niveau du moteur
Voici les symptomes actuels:
- démarrage à froid. Souvent au quart de tour mais hier j'ai été obligé d'accélerer pour qu'elle démarre. Apres avoir été fait mes courses (avec ma dérog), au redémarrage, elle est partie, pas au quart de tour mais elle a démarré!
- sinon, obligé souvent de mettre un coup d'accélérateur
- ce matin, démarrage au quart de tour et j'ai entendu comme quelques fois un grognement/grincement! Est-ce le démarreur?
Mis à part ça, elle roule nickel, toute distance, véhicule qui roule 1 à 3 fois par semaine!
Merci de votre aide!
Ps: j'ai fais le test de la batterie, tout est ok de ce coté là!
Ps2: Je ne suis pas un mécano, mais j'essaye de me débrouiller (ma prez: viewtopic.php?f=2&t=76923 )
J'ai un probleme persistant de démarrage.
Au tout début, c'était souvent à chaud. Puis ça s'est dégradé! J'étais lorsqu'elle avait du mal à démarrer, obliger d'accelerer puis elle démarre direct avec un peu de mal sur les 1eres secondes à tenir un ralenti correct puis elle tient nickel
J'avais une fuite sur le filtre à essence sous caisse que j'ai résolu, je pensais que ça pouvait venir de ça mais non!
J'ai depuis fais la révision (changement du joint du haut moteur, changement du joint de carter, huile, bougie, purge LDR, filtres à essence et huile, tete delco, filtre à air)
ça n'a rien amélioré, si ce n'est que j'ai plus de fuite au niveau du moteur
Voici les symptomes actuels:
- démarrage à froid. Souvent au quart de tour mais hier j'ai été obligé d'accélerer pour qu'elle démarre. Apres avoir été fait mes courses (avec ma dérog), au redémarrage, elle est partie, pas au quart de tour mais elle a démarré!
- sinon, obligé souvent de mettre un coup d'accélérateur
- ce matin, démarrage au quart de tour et j'ai entendu comme quelques fois un grognement/grincement! Est-ce le démarreur?
Mis à part ça, elle roule nickel, toute distance, véhicule qui roule 1 à 3 fois par semaine!
Merci de votre aide!
Ps: j'ai fais le test de la batterie, tout est ok de ce coté là!
Ps2: Je ne suis pas un mécano, mais j'essaye de me débrouiller (ma prez: viewtopic.php?f=2&t=76923 )