Problème Moteur EX au ralenti moteur chaud
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- Cadet forumeur
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Problème Moteur EX au ralenti moteur chaud
Bonsoir à tous j'ai besoin de vos lumières, voilà je vous explique les symptômes.
Moteur EX 130000km
Je l'ai récupéré avec un réglage carbu catastrophique 0.17 au taux de CO donc carrèment pauvre je ne sais pas depuis quand elle était réglée comme ça.
Depuis passage chez un garagiste qui m'a refait calage allumage réglage CO et réglage ralenti du carbu jusque la tout fonctionne bien sur mon pieburg 2e2.
Les compressions sont entre 10 et 11 sur les 4 cylindres....
La voiture démarre très bien à chaud et à froid, monte bien dans les tours avec le starter automatique... mais quand le régime commence à tomber sous les 1500tr/min je commence à entendre des saccades au niveau de l'échappement le bruit n'est pas continu comme si quelque chose ne tournait pas rond....
J'ai fait un nettoyage carbu avec du liquimolly
Changement des 4 bougies et de la tête d'allumeur et du doigt... mais tjs les mêmes symptômes...
Au début un soit disant spécialiste m'a dit que mon moteur était poussif... effectivement beaucoup de mal à monter dans les tours.... et après avoir payer 200balles pour un pseudo réglage qui n'a rien changé je me suis rendu compte que mon câble d'accélérateur était tellement détendu qu' à plein appui j'ouvrais les papillons a à peine 75% de l'ouverture max une fois retendu le moteur est transfiguré et la sonorité excellente mais au ralenti à chaud toujours ces saccades.... en regardant le compte tours par contre le ralenti est super stable à environ 1000tr/min
Avez vous une idée d'ou ça peut provenir
Merci de votre aide A+
Mika
Moteur EX 130000km
Je l'ai récupéré avec un réglage carbu catastrophique 0.17 au taux de CO donc carrèment pauvre je ne sais pas depuis quand elle était réglée comme ça.
Depuis passage chez un garagiste qui m'a refait calage allumage réglage CO et réglage ralenti du carbu jusque la tout fonctionne bien sur mon pieburg 2e2.
Les compressions sont entre 10 et 11 sur les 4 cylindres....
La voiture démarre très bien à chaud et à froid, monte bien dans les tours avec le starter automatique... mais quand le régime commence à tomber sous les 1500tr/min je commence à entendre des saccades au niveau de l'échappement le bruit n'est pas continu comme si quelque chose ne tournait pas rond....
J'ai fait un nettoyage carbu avec du liquimolly
Changement des 4 bougies et de la tête d'allumeur et du doigt... mais tjs les mêmes symptômes...
Au début un soit disant spécialiste m'a dit que mon moteur était poussif... effectivement beaucoup de mal à monter dans les tours.... et après avoir payer 200balles pour un pseudo réglage qui n'a rien changé je me suis rendu compte que mon câble d'accélérateur était tellement détendu qu' à plein appui j'ouvrais les papillons a à peine 75% de l'ouverture max une fois retendu le moteur est transfiguré et la sonorité excellente mais au ralenti à chaud toujours ces saccades.... en regardant le compte tours par contre le ralenti est super stable à environ 1000tr/min
Avez vous une idée d'ou ça peut provenir
Merci de votre aide A+
Mika
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Re: Problème Moteur EX au ralenti moteur chaud
C'est quoi les données du réglage CO ?
Tu dois avoir %O2, ppm vol HC et NOx sur le ticket
Tu dois avoir %O2, ppm vol HC et NOx sur le ticket
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Re: Problème Moteur EX au ralenti moteur chaud
Faire une vidéo pourrait permettre de mieux comprendre ton souci
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- Cadet forumeur
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Re: Problème Moteur EX au ralenti moteur chaud
Bonjour à tous les 2 et merci de vos réponses alors mon réglage de CO maintenant est de 1.48 par contre je n ai pas les autres informations.... Pour l audio effectivement la dernière fois j ai voulu faire une vidéo à mon pote en direct mais je pense que le tel faisait un lissage du bruit du moteur en communication.... Je vais essayé carrément une prise de son direct a plus tard
Re: Problème Moteur EX au ralenti moteur chaud
Pour avoir démonté récemment plusieurs fois mon allumeur pour résoudre un problème de joint, j'ai procédé plusieurs fois à un recalage de l'avance. J'ai eu une fois ce dont tu parles, pas très marqué, mais ça a disparu avec un autre réglage. Ce doit être fait avec un moteur bien chaud, dépression branchée bien sûr sur le EX.
Franchement, c'est une opération très simple à réaliser soi-même et une lampe stroboscopique ne coûte pas cher.
Franchement, c'est une opération très simple à réaliser soi-même et une lampe stroboscopique ne coûte pas cher.
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- Colonel forumeur
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Re: Problème Moteur EX au ralenti moteur chaud
Que dis la RTA sur le réglage CO, pour moi avec un moteur de 91, ce serait vers 0,5.
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- Cadet forumeur
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Re: Problème Moteur EX au ralenti moteur chaud
salut à tous, bon voilà les fichiers audios sont lisibles ci dessous en cliquant dessus pdt 24h:
Démarrage à froid de la voiture elle tourne à 2200tr/min la vous pouvez entendre la saccade entre la 8 eme et 10eme seconde...
https://www.zamzar.com/download.php?uid ... i1ig54.mp3
Deuxième son:
La voiture est à 1000tr/min environ on entend des saccade dans le bruit d'échappement ça saccade
https://www.zamzar.com/download.php?uid ... h1jn05.mp3
Voilà j'espère que ça pourra vous aiguiller sur quelque chose...
Démarrage à froid de la voiture elle tourne à 2200tr/min la vous pouvez entendre la saccade entre la 8 eme et 10eme seconde...
https://www.zamzar.com/download.php?uid ... i1ig54.mp3
Deuxième son:
La voiture est à 1000tr/min environ on entend des saccade dans le bruit d'échappement ça saccade
https://www.zamzar.com/download.php?uid ... h1jn05.mp3
Voilà j'espère que ça pourra vous aiguiller sur quelque chose...
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Re: Problème Moteur EX au ralenti moteur chaud
Salut summit effectivement en parcourant le forum j'ai pu voir que pas mal de gens on des symptomes de micro coupure sur les modèles EX avec parfois carrément le calage et non redémarrage du véhicule...
Pour info moi ce sont vraiment des micro coupures qu'on perçoit au ralenti et des a coups lorsque ma voiture à une vitesse enclenchée en roulant et que je la laisse décélérée toute seule...
J'ai déjà changé les bougies la tete et le doigt ...
reste 3 solutions si c'est des ratées d'allumage:
-bobine?
-cablage des bougies ?
-Module TSW?
Vu que les saccades ne sont pas à tous les régimes je dirais en priorité le TSW?
Merci encore de votre aide
Pour info moi ce sont vraiment des micro coupures qu'on perçoit au ralenti et des a coups lorsque ma voiture à une vitesse enclenchée en roulant et que je la laisse décélérée toute seule...
J'ai déjà changé les bougies la tete et le doigt ...
reste 3 solutions si c'est des ratées d'allumage:
-bobine?
-cablage des bougies ?
-Module TSW?
Vu que les saccades ne sont pas à tous les régimes je dirais en priorité le TSW?
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Re: Problème Moteur EX au ralenti moteur chaud
J'ai eu le même problème de saccades au lever de pied, en stabilisé à faible vitesse ou ces petites pétarades au ralenti.
Je n'ai jamais su régler le problème malgré des joints de collecteurs faits, durites de dépression changées, crépine propre, allumage révisé, avance réglée à la strombo... Et une fois le carbu passé en starter manuel plus de problème. Par contre la bobine et le module sont d'origine.
J'ai toujours suspecté l'électrovanne à l'arrière du carburateur mais sans certitude.
Par contre sur ma Golf 2 le problème se présente à l'occasion malgré le starter manuel mais j'avoue avoir fait l'impasse sur tout le reste... Comme quoi il n'y a pas de miracle sans entretien!
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
Je n'ai jamais su régler le problème malgré des joints de collecteurs faits, durites de dépression changées, crépine propre, allumage révisé, avance réglée à la strombo... Et une fois le carbu passé en starter manuel plus de problème. Par contre la bobine et le module sont d'origine.
J'ai toujours suspecté l'électrovanne à l'arrière du carburateur mais sans certitude.
Par contre sur ma Golf 2 le problème se présente à l'occasion malgré le starter manuel mais j'avoue avoir fait l'impasse sur tout le reste... Comme quoi il n'y a pas de miracle sans entretien!
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C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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Re: Problème Moteur EX au ralenti moteur chaud
J'ai très récemment eu un problème de coupure net , quant je n'accélérai plus, moteur chaud uniquement...
J'ai révisé le carbu changer toutes les durites de dépression et écarter tout problème venant de celui ci.
Mon problème à été réglée quand j'ai changé la bobine et le module TZS.(le prendre en bosch). surtout pas en
topran... J'avais eu également un problème qui n'arrivait qu'à chaud, à cause d'un décalage sur la courroie de distribution.( Repères entre les 2 poulies ( de pompe à eau et celle du vilebrequin).
Sur le carbu, l'électrovanne, la capsule pulldown peuvent créé des disfonctionnement... Essai d'acheter des carbus en pièces détachées c'est toujours utile, car certaines pièces neuves coûte une fortune.
Tu l'auras compris les causes peuvent être multiples et à éliminer progressivement donc.
J'ai révisé le carbu changer toutes les durites de dépression et écarter tout problème venant de celui ci.
Mon problème à été réglée quand j'ai changé la bobine et le module TZS.(le prendre en bosch). surtout pas en
topran... J'avais eu également un problème qui n'arrivait qu'à chaud, à cause d'un décalage sur la courroie de distribution.( Repères entre les 2 poulies ( de pompe à eau et celle du vilebrequin).
Sur le carbu, l'électrovanne, la capsule pulldown peuvent créé des disfonctionnement... Essai d'acheter des carbus en pièces détachées c'est toujours utile, car certaines pièces neuves coûte une fortune.
Tu l'auras compris les causes peuvent être multiples et à éliminer progressivement donc.
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Re: Problème Moteur EX au ralenti moteur chaud
bonsoir à tous alors j'ai un peu avancer sur la voiture confinement oblige...
alors j'ai changé toutes les durites de dépression, le module TSZ
j'ai également acheté une lampe strob pour vérifier le retard à l'allumage....
Alors j'ai bien mis 18° dessus la marque est parfaitement calée.... sauf qu'avec ce réglage le moteur clac au coup d'accélerateur... au ralenti si j'appui cash le moteur emet un petit click, et pareil si j'appuie francon de 2500 jusqu'à 5000 un peu comme le bruit de commonrail sur un mazout récent. Mon problème est qu'il est indiqué que les 18° sont à réglé à maximum 850tr/min sauf que la je suis incapable de faire descendre le ralenti à chaud à moins de 1000Tr/min j'ai l'impression d' être en butée basse de la course du carbu je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un aurait il un réglage à l'allumage à me donner pour 1000Tr/min sur un moteur EX?
Merci de votre aide
A+
Mika
alors j'ai changé toutes les durites de dépression, le module TSZ
j'ai également acheté une lampe strob pour vérifier le retard à l'allumage....
Alors j'ai bien mis 18° dessus la marque est parfaitement calée.... sauf qu'avec ce réglage le moteur clac au coup d'accélerateur... au ralenti si j'appui cash le moteur emet un petit click, et pareil si j'appuie francon de 2500 jusqu'à 5000 un peu comme le bruit de commonrail sur un mazout récent. Mon problème est qu'il est indiqué que les 18° sont à réglé à maximum 850tr/min sauf que la je suis incapable de faire descendre le ralenti à chaud à moins de 1000Tr/min j'ai l'impression d' être en butée basse de la course du carbu je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un aurait il un réglage à l'allumage à me donner pour 1000Tr/min sur un moteur EX?
Merci de votre aide
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Mika
Re: Problème Moteur EX au ralenti moteur chaud
Sur le volant, il y a deux marques, celle du PMH (point moteur haut), un petit rond et celle du point d'allumage 18° avant, un losange. Normalement, tu ne mets rien sur ta lampe, zéro, et tu cales sur le triangle, il doit apparaître à chaque éclair, 18° avant le PMH. A 850/900 trs, moteur bien chaud.
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Re: Problème Moteur EX au ralenti moteur chaud
Merci de ta réponse je comprends qu il y a 2 points de répère pour caller l allumage les 2 se font obligatoirement à 850tr? Parce que la comme indiqué plus haut je suis à 1000tr mini sauf si j allumé les phares la ventilation et tout et tout mais le but c est d avoir un ralenti stable à 850 pour régler fin fin....