[EX] trous à l'accélération
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Re: [EX] trous à l'accélération
Pour les questions Weber, étant tjs en Pierburg, je sèche.
Pour la crépine c'est pour toutes les versions et ça se passe dans ton réservoir. Il faut dévisser le couvercle sous ta banquette et tu tomberas dessus.
Pour la capsule à dépression de l'allumeur, tu prends ton courage à 2 mains et tu aspires dans la petite durite. Tu vérifies que le mécanisme sous le doigt d'allumage s'active à chacune de tes aspirations. Les mouvements de mécanismes ne sont pas bien grands mais suffisants pour modifier l'avance à l'allumage et être perceptibles
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Pour la crépine c'est pour toutes les versions et ça se passe dans ton réservoir. Il faut dévisser le couvercle sous ta banquette et tu tomberas dessus.
Pour la capsule à dépression de l'allumeur, tu prends ton courage à 2 mains et tu aspires dans la petite durite. Tu vérifies que le mécanisme sous le doigt d'allumage s'active à chacune de tes aspirations. Les mouvements de mécanismes ne sont pas bien grands mais suffisants pour modifier l'avance à l'allumage et être perceptibles
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Re: [EX] trous à l'accélération
pour l'allumeur, ne pas oublier de huiler le feutre sous le doigt
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: [EX] trous à l'accélération
Oui, avec de l'huile fluide (coolraver tu me l'avais conseillé aussi à une époque pour moi)coolraver a écrit :pour l'allumeur, ne pas oublier de huiler le feutre sous le doigt
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Re: [EX] trous à l'accélération
Avec un peu de retard je reviens avec les verif que vous m'avez demandé de faire.
J'ai aspiré le tube de dépression de l'allumeur et ça bouge bien sous le doigt.
J'ai aussi mis une pointe d'huile sur le feutre au passage.
Par contre jme suis demandé si mes valves anti retour étaient dans le bon sens....
Est-ce qu'il y a une possibilité qu'elles soient mortes ? Comment les tester ?
Voici une photo des valves Le tuyau du milieu va vers l'allumeur
J'ai démonté la jauge d'essence pour voir la crépine mais visiblement elle a l'air en bon état, enfin je ne suis même pas sûr que c'est bien ça....je vous ai pris une photo !
J'ai aspiré le tube de dépression de l'allumeur et ça bouge bien sous le doigt.
J'ai aussi mis une pointe d'huile sur le feutre au passage.
Par contre jme suis demandé si mes valves anti retour étaient dans le bon sens....
Est-ce qu'il y a une possibilité qu'elles soient mortes ? Comment les tester ?
Voici une photo des valves Le tuyau du milieu va vers l'allumeur
J'ai démonté la jauge d'essence pour voir la crépine mais visiblement elle a l'air en bon état, enfin je ne suis même pas sûr que c'est bien ça....je vous ai pris une photo !
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Re: [EX] trous à l'accélération
Bonsoir à tous, je relance un peu le sujet car le problème semble s'aggraver
Voilà ce que ça donne maintenant:
https://youtu.be/rtvRK18xvKA
Je roulais normalement et en accélérant un peu voilà ce que ça m'a fait ! Si je mettais pieds au plancher ca calait presque et ça repartait dès que je relâchais un peu l'accélérateur...
Je suis perdu, je ne sais plus quoi faire...
Voilà ce que ça donne maintenant:
https://youtu.be/rtvRK18xvKA
Je roulais normalement et en accélérant un peu voilà ce que ça m'a fait ! Si je mettais pieds au plancher ca calait presque et ça repartait dès que je relâchais un peu l'accélérateur...
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Re: [EX] trous à l'accélération
Salut,
Je suis ton sujet depuis le debut mais comme tu le sais mes connaissances dans ce domaine sont limitées.
Comme certains l'ont dit ici, il ne doit pas y avoir de trous à quelque régime que ce soit.
Je ne me souviens plus mais quel problème avais tu rencontrer avec ton ancien Pieburg ? Étais ce le même et est ce pour cela que tu as changé ?
On dirait que ta voiture se noie ? Trop d'arrivée d'essence ? Ou une entrée d'air qui vient perturber ?
Tes bougies sont dans quel état ? Si récentes, re verifies les quand même.
Le pro qui t'a monté ça... il te dit quoi ? Il doit avoir logiquement une obligation de résultat. Ce serait peut être un peu à lui de chercher aussi non ?
Ton weber n'est peut être finalement pas adapté ?
Tu as conservé ton ancien carburateur ?
Si oui au pire des cas, fais le refaire par Mr Delmotte.
Je peux essayer de te faire des photos du compartiment moteur de la mienne. Il faut juste me dire où ?
Je suis ton sujet depuis le debut mais comme tu le sais mes connaissances dans ce domaine sont limitées.
Comme certains l'ont dit ici, il ne doit pas y avoir de trous à quelque régime que ce soit.
Je ne me souviens plus mais quel problème avais tu rencontrer avec ton ancien Pieburg ? Étais ce le même et est ce pour cela que tu as changé ?
On dirait que ta voiture se noie ? Trop d'arrivée d'essence ? Ou une entrée d'air qui vient perturber ?
Tes bougies sont dans quel état ? Si récentes, re verifies les quand même.
Le pro qui t'a monté ça... il te dit quoi ? Il doit avoir logiquement une obligation de résultat. Ce serait peut être un peu à lui de chercher aussi non ?
Ton weber n'est peut être finalement pas adapté ?
Tu as conservé ton ancien carburateur ?
Si oui au pire des cas, fais le refaire par Mr Delmotte.
Je peux essayer de te faire des photos du compartiment moteur de la mienne. Il faut juste me dire où ?
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Re: [EX] trous à l'accélération
Merci pour ta réponse Olive !
Le fait d'avoir des connaissances limitées n'est pas un pb, tu peux avoir une idée qui sera la bonne ou avoir rencontré le même pb ou connaître une personne qui a le même pb... du moment que tu essaies d'aider c'est déjà super !
En fait j'ai changé mon pierburg d'origine car la voiture n'avait aucune pêche, pas de couple et aucune reprise. Le moteur était mou et n'avait aucun caractère....en fait j'avais l'impression d'avoir 60cv !
En plus de ça, mon starter auto ne fonctionnait plus et à l'époque je n'en trouvais pas d'occase (sans compter qu'un d'occase peu ne fonctionnent que quelques temps avant de lâcher) et ceux que je trouvais en neuf coûtaient dans les 200 euros.
Ça plus le prix de la réfection du carbu j'en avait pour le même prix voir plus cher qu'un weber.
M. Delmotte fait sûrement du bon boulot je n'en doute pas vu les commentaires de certains sur le forum, mais son kit me semble quand même bien cher pour "ce que c'est" sans compter encore une fois le prix de la réfection du carbu....
Donc oui j'ai mis un weber pour résoudre 2 pb sur mon ancien pierburg (que j'ai bien évidemment gardé).
Comme le moteur devait fonctionner au tiers de ses capacités je n'avais pas ce pb de trou donc je ne sais pas si le pb aurait été là avec un pierburg en bon état. Et pour être franc, je ne me souviens pas si ce pb est apparu dès que j'ai monté le weber ou quelques temps après.
Malheureusement pour moi, aucun pro ne m'a monté le carbu c'est moi qui l'ai fait mais bon c'était du plug and play. A part faire un vrai réglage il n'y avait rien d'autre à faire.
Je regarderai demain la tête de mes bougies, elles ont peu de km oui.
Effectivement on dirait que le moteur se noie mais je ne comprends pas pourquoi....
J'ai changé pendant le confinement la pompe a essence en pensant que celle d'origine était peut-être un peu fatiguée et qu'en cas d'accélération franche, elle n'arrivait pas à fournir assez d'essence.
En ouvrant le moteur tout à l'heure après ma virée chaotique, je me suis rendu compte que mo filtre a essence était vide....comme si l'essence arrivait mal !
Il faudrait que je remonte la pompe a essence d'origine pour voir si ça change quelque chose. Mais bon celle que j'ai monté est une meyle qui me semble être de bonne qualité (belles finitions, démontable et en plusieurs parties...).
Pour l'entrée dair j'y ai aussi pensé mais ma semelle a été changée en même temps sur le carbu, je la testerai aussi pour être sûr.
C'est super gentil de me proposer des photos de ton moteur, j'avoue sue je ne sais pas trop quoi te demander de prendre...d'autant que tu as un pierburg toi non ?
Le fait d'avoir des connaissances limitées n'est pas un pb, tu peux avoir une idée qui sera la bonne ou avoir rencontré le même pb ou connaître une personne qui a le même pb... du moment que tu essaies d'aider c'est déjà super !
En fait j'ai changé mon pierburg d'origine car la voiture n'avait aucune pêche, pas de couple et aucune reprise. Le moteur était mou et n'avait aucun caractère....en fait j'avais l'impression d'avoir 60cv !
En plus de ça, mon starter auto ne fonctionnait plus et à l'époque je n'en trouvais pas d'occase (sans compter qu'un d'occase peu ne fonctionnent que quelques temps avant de lâcher) et ceux que je trouvais en neuf coûtaient dans les 200 euros.
Ça plus le prix de la réfection du carbu j'en avait pour le même prix voir plus cher qu'un weber.
M. Delmotte fait sûrement du bon boulot je n'en doute pas vu les commentaires de certains sur le forum, mais son kit me semble quand même bien cher pour "ce que c'est" sans compter encore une fois le prix de la réfection du carbu....
Donc oui j'ai mis un weber pour résoudre 2 pb sur mon ancien pierburg (que j'ai bien évidemment gardé).
Comme le moteur devait fonctionner au tiers de ses capacités je n'avais pas ce pb de trou donc je ne sais pas si le pb aurait été là avec un pierburg en bon état. Et pour être franc, je ne me souviens pas si ce pb est apparu dès que j'ai monté le weber ou quelques temps après.
Malheureusement pour moi, aucun pro ne m'a monté le carbu c'est moi qui l'ai fait mais bon c'était du plug and play. A part faire un vrai réglage il n'y avait rien d'autre à faire.
Je regarderai demain la tête de mes bougies, elles ont peu de km oui.
Effectivement on dirait que le moteur se noie mais je ne comprends pas pourquoi....
J'ai changé pendant le confinement la pompe a essence en pensant que celle d'origine était peut-être un peu fatiguée et qu'en cas d'accélération franche, elle n'arrivait pas à fournir assez d'essence.
En ouvrant le moteur tout à l'heure après ma virée chaotique, je me suis rendu compte que mo filtre a essence était vide....comme si l'essence arrivait mal !
Il faudrait que je remonte la pompe a essence d'origine pour voir si ça change quelque chose. Mais bon celle que j'ai monté est une meyle qui me semble être de bonne qualité (belles finitions, démontable et en plusieurs parties...).
Pour l'entrée dair j'y ai aussi pensé mais ma semelle a été changée en même temps sur le carbu, je la testerai aussi pour être sûr.
C'est super gentil de me proposer des photos de ton moteur, j'avoue sue je ne sais pas trop quoi te demander de prendre...d'autant que tu as un pierburg toi non ?
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Re: [EX] trous à l'accélération
Oui j'ai en effet tout encore d'origine.
Concernant les pièces neuves changées, difficile de dire aussi si elles sont toutes ok car certaines peuvent être défectueuses. Ça peut malheureusement arriver.
Ta semelle de carburateur est de quelle marque ? Est elle bien plaquée ?
Aucune odeur importante d'essence ?
Si dans tout ce qui a été dit et testé, je tenterais quand même de remonter ton ancien carburateur Pieburg pour s'assurer que ce problème ne viennent pas de ton nouveau carbu. Au moins les coupures.
Cela te permettrait déjà de ne pas douter de ton Weber.
Concernant les pièces neuves changées, difficile de dire aussi si elles sont toutes ok car certaines peuvent être défectueuses. Ça peut malheureusement arriver.
Ta semelle de carburateur est de quelle marque ? Est elle bien plaquée ?
Aucune odeur importante d'essence ?
Si dans tout ce qui a été dit et testé, je tenterais quand même de remonter ton ancien carburateur Pieburg pour s'assurer que ce problème ne viennent pas de ton nouveau carbu. Au moins les coupures.
Cela te permettrait déjà de ne pas douter de ton Weber.
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Re: [EX] trous à l'accélération
Oui c'est vrai que pour bosser dans la maintenance salle blanche, je sais que certaines pièces peuvent être mortes alors quelles sont neuves ! Ca m'arrive régulièrement !
Ma semelle semble bien plaquée mais je la testerai quand même pour être sûr.
Le pb de mon pierburg cest que je ne sais plus du tout comment sont montées les durites de dépression... du coup c'est là que tu vas peut-être pouvoir m'aider avec des photos de ton carbu pour voir où sont branchées les durites.
Le pb c'est que mon pierburg est loin d'être en forme, je risque de retrouver le moteur mou et sans puissance que j'avais avant !
Le top serait de trouver une âme charitable proche de chez moi avec un pierburg en bon état et qui voudrait bien passer une aprem avec moi que que je test son carbu sur mon moteur...et cette ame charitable doit aussi avoir une boîte auto car la commande d'accélérateur n'est pas la même sur boite manuelle.
Ma semelle semble bien plaquée mais je la testerai quand même pour être sûr.
Le pb de mon pierburg cest que je ne sais plus du tout comment sont montées les durites de dépression... du coup c'est là que tu vas peut-être pouvoir m'aider avec des photos de ton carbu pour voir où sont branchées les durites.
Le pb c'est que mon pierburg est loin d'être en forme, je risque de retrouver le moteur mou et sans puissance que j'avais avant !
Le top serait de trouver une âme charitable proche de chez moi avec un pierburg en bon état et qui voudrait bien passer une aprem avec moi que que je test son carbu sur mon moteur...et cette ame charitable doit aussi avoir une boîte auto car la commande d'accélérateur n'est pas la même sur boite manuelle.
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Re: [EX] trous à l'accélération
Ce n'est pas important que ton ancien carburateur soit mou.. c'est juste pour tester si il y a des coupures.
En fonction, tu pourras déjà éliminer une panne ou carrément te dire que ce qui pose problème c'est le Weber pour boite auto.
Tu ne m'as pas répondu sur la marque de ta semelle carbu. C'est une VW ?
Pour l'âme charitable, j'aurais bien voulu t'aider... mais Grenoble, ça fait un peu loin de chez moi
En fonction, tu pourras déjà éliminer une panne ou carrément te dire que ce qui pose problème c'est le Weber pour boite auto.
Tu ne m'as pas répondu sur la marque de ta semelle carbu. C'est une VW ?
Pour l'âme charitable, j'aurais bien voulu t'aider... mais Grenoble, ça fait un peu loin de chez moi
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Re: [EX] trous à l'accélération
c'est l'intention qui compte !
Désolé j'avais zappé la marque de la semelle, ce n'est pas une vw je ne sais plus quelle marque c'est par contre....je l'avais commandée sur hoffmann speedster.
En même temps le vw Grenoble ne fait plus aucune pièce de golf 1 cab ! Quand j'avais voulu changer mon bocal de ldr je l'avais trouvé en vacances sur Fayence dans une toute petite concess alors que le gros VW de chez moi m'avait dit que ça ne se faisait même plus chez vw Allemagne....
Bref je doute que ce soit du vw.
Et en effet pour le carbu le but est de voir si ça fait le même pb avec l'ancien.
Désolé j'avais zappé la marque de la semelle, ce n'est pas une vw je ne sais plus quelle marque c'est par contre....je l'avais commandée sur hoffmann speedster.
En même temps le vw Grenoble ne fait plus aucune pièce de golf 1 cab ! Quand j'avais voulu changer mon bocal de ldr je l'avais trouvé en vacances sur Fayence dans une toute petite concess alors que le gros VW de chez moi m'avait dit que ça ne se faisait même plus chez vw Allemagne....
Bref je doute que ce soit du vw.
Et en effet pour le carbu le but est de voir si ça fait le même pb avec l'ancien.
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Re: [EX] trous à l'accélération
Pour les durites de dépression il y a des schémas dispo sur le forum et sur le net. Et même collé sur la face interne de ton capot si tu as la chance de toujours l'avoir.
Les photos ne manquent pas non plus sur le forum et sur le net.
Mais il suffit de regarder les bagues de couleur à la base des embouts. Le jaune avec le jaune, le blanc avec le blanc... et si tu as 3 bagues de la même couleur c'est qu'il y a un "Y" ou "T" de liaison au milieu.
Je ne connais pas toutes les subtilités du carbu pour boîte auto, mais le principe est commun.
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Les photos ne manquent pas non plus sur le forum et sur le net.
Mais il suffit de regarder les bagues de couleur à la base des embouts. Le jaune avec le jaune, le blanc avec le blanc... et si tu as 3 bagues de la même couleur c'est qu'il y a un "Y" ou "T" de liaison au milieu.
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Re: [EX] trous à l'accélération
Je pense qu'il n'y a pas de différence de fonctionnement entre un carbu de boîte auto et de boîte manuelle. La différence est la fixation du câble d'accélérateur.
Effectivement j'ai toujours la petite étiquette sous le capot par contre cette histoire de bagues de couleur ca ne me parle pas. Je ne souviens pas qu'il y avait des bagues sur mes durites de dépression...
Effectivement j'ai toujours la petite étiquette sous le capot par contre cette histoire de bagues de couleur ca ne me parle pas. Je ne souviens pas qu'il y avait des bagues sur mes durites de dépression...
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Re: [EX] trous à l'accélération
j ai exactement le même problème, j ai tout changer aussi bien en carburation que allumage, 2 pompes a essence premier prix, là je viens de mettre une meyle ça continu le filtre a essence se vide se pourrait il qu'il y a un problème avec la canalisation sous caisse d'arrivée d'essence ? je ne vois plus que ça. mais quand je donne un coup de souflette d'un coté ou de l'autre de ce tuyau ça n'a pas l'air bouché
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Re: [EX] trous à l'accélération
Peu-être un problème de mise a l'air libre, essaye de faire des tests sans le bouchon d'essence
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