Fuite persistante au niveau du joint Carter
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Fuite persistante au niveau du joint Carter
Bonjour à tous!
Je n'ai pas trouvé de sujet identique donc je me permet d'en creer un?
Mon problème est que après avoir changé le joint de carter il y a deux an parce que cela fuyait, j 'ai du le rechanger cette semaine car cela fuyait. C'était un joint en liège trouvé sur internet et sur conseil de mon garage j'en ai acheté un d'origine sur Cassic part.
J'ai donc recommencer l'opération cette semaine en nettoyant parfaitement chaque pièces. Sauf que voila, il y a encore des fuites. Je ne comprend pas ce qu'il ne va pas. J'ai pourtant bien serré, huilé les joints.
Si quelqu'un à des indices...
Merci à tous.
Je n'ai pas trouvé de sujet identique donc je me permet d'en creer un?
Mon problème est que après avoir changé le joint de carter il y a deux an parce que cela fuyait, j 'ai du le rechanger cette semaine car cela fuyait. C'était un joint en liège trouvé sur internet et sur conseil de mon garage j'en ai acheté un d'origine sur Cassic part.
J'ai donc recommencer l'opération cette semaine en nettoyant parfaitement chaque pièces. Sauf que voila, il y a encore des fuites. Je ne comprend pas ce qu'il ne va pas. J'ai pourtant bien serré, huilé les joints.
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Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter
Si tu parles bien du joint de couvre culasse, les goujons sont différents entre les joints lièges et les joints caoutchouc.
Cest sans doute pour çà que ça fuit
Cest sans doute pour çà que ça fuit
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Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter
Bonsoir.
Soi c'est bien le joint de carter sous moteur, il se monte a sec mais il faut mettre un peu de pâte à joint du côté boite pour assurer une bonne étanchéité . C'est du moins de cette façon que j'ai procédé sur la mienne au garage.
Soi c'est bien le joint de carter sous moteur, il se monte a sec mais il faut mettre un peu de pâte à joint du côté boite pour assurer une bonne étanchéité . C'est du moins de cette façon que j'ai procédé sur la mienne au garage.
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Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter
En liège c'est le couvre culasse.
Passe en version caoutchouc, et ce sera réglé
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Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter
Mais en changeant les goujons.
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Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter
Si mais s'il est en joint liège ce ne sont pas les mêmes et il vaut mieux être bien outillé pour les changer sans les casser
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Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter
Perso je suis passé d'un joint liège à un joint caoutchouc sans changer les goujons.
Bien sur il a fallu extraire les bagues métalliques sur le joint pour que les goujons passent. Depuis plus de soucis de fuite pour ma part.
Bien sur il a fallu extraire les bagues métalliques sur le joint pour que les goujons passent. Depuis plus de soucis de fuite pour ma part.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
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Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter
Aucun souci avec 2 écrous comme outillage vw.Cathar Eleven a écrit : ↑mar. janv. 21, 2020 21:20 pm Si mais s'il est en joint liège ce ne sont pas les mêmes et il vaut mieux être bien outillé pour les changer sans les casser
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Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter
Pareil, j'ai changé les goujons pour ceux fournis avec le joint caoutchouc et aucun problème pour les sortir avec deux écrous.
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- Cadet forumeur
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Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Je vous ai fait une photo pour bien confirmer l'endroit du joint. Donc en résumer je devrais acheter un joint en caoutchouc? avez vous des références s'il vous plaît?
Voici le joint que j'ai utilisé: https://www.volkswagen-classic-parts.de ... a1e8f.html
Bonne journée.
Merci à tous pour vos réponses.
Je vous ai fait une photo pour bien confirmer l'endroit du joint. Donc en résumer je devrais acheter un joint en caoutchouc? avez vous des références s'il vous plaît?
Voici le joint que j'ai utilisé: https://www.volkswagen-classic-parts.de ... a1e8f.html
Bonne journée.
Modifié en dernier par Rom74290 le mer. janv. 22, 2020 11:43 am, modifié 1 fois.
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Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter
Le couvercle est-il bien plan ? Le serrage des boulons n'est-il pas trop fort et déformerait le couvercle ?
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- Colonel forumeur
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Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter
Ça, c'est bien une possibilité.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
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Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter
J'ai vu ce même soucis sur un GLI d'un ami pourtant mécano.
Impossible de colmater cette fuite par x solutions!
Au final il a fini par soupçonner la culasse qui avait été changé par une neuve provenant de chez AD
Son moteur était pourtant nickel mais de l'huile coulait dessus lorsqu'il faisait de l'autoroute
Impossible de colmater cette fuite par x solutions!
Au final il a fini par soupçonner la culasse qui avait été changé par une neuve provenant de chez AD
Son moteur était pourtant nickel mais de l'huile coulait dessus lorsqu'il faisait de l'autoroute