Fuite persistante au niveau du joint Carter

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Auteur
Rom74290
Cadet forumeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. juin 16, 2018 20:09 pm
Prénom : Romain
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Fuite persistante au niveau du joint Carter

Message par Rom74290 »

Bonjour à tous!

Je n'ai pas trouvé de sujet identique donc je me permet d'en creer un?

Mon problème est que après avoir changé le joint de carter il y a deux an parce que cela fuyait, j 'ai du le rechanger cette semaine car cela fuyait. C'était un joint en liège trouvé sur internet et sur conseil de mon garage j'en ai acheté un d'origine sur Cassic part.
J'ai donc recommencer l'opération cette semaine en nettoyant parfaitement chaque pièces. Sauf que voila, il y a encore des fuites. Je ne comprend pas ce qu'il ne va pas. J'ai pourtant bien serré, huilé les joints.

Si quelqu'un à des indices...

Merci à tous.
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16732
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter

Message par Cathar Eleven »

Si tu parles bien du joint de couvre culasse, les goujons sont différents entre les joints lièges et les joints caoutchouc.
Cest sans doute pour çà que ça fuit
Barbero
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2325
Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
Prénom : francisco
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre Modèle
Âge : 60

Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter

Message par Barbero »

Bonsoir.
Soi c'est bien le joint de carter sous moteur, il se monte a sec mais il faut mettre un peu de pâte à joint du côté boite pour assurer une bonne étanchéité . C'est du moins de cette façon que j'ai procédé sur la mienne au garage.
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1507
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter

Message par summit »

En liège c'est le couvre culasse.
Passe en version caoutchouc, et ce sera réglé
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16732
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter

Message par Cathar Eleven »

summit a écrit : lun. janv. 20, 2020 21:28 pm En liège c'est le couvre culasse.
Passe en version caoutchouc, et ce sera réglé
Mais en changeant les goujons. :)
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1507
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter

Message par summit »

Pourquoi, ils ne sont plus fournis ?
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16732
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter

Message par Cathar Eleven »

Si mais s'il est en joint liège ce ne sont pas les mêmes et il vaut mieux être bien outillé pour les changer sans les casser
tito60
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1494
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=53314
Localisation : Oise
Âge : 54

Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter

Message par tito60 »

Perso je suis passé d'un joint liège à un joint caoutchouc sans changer les goujons.
Bien sur il a fallu extraire les bagues métalliques sur le joint pour que les goujons passent. Depuis plus de soucis de fuite pour ma part.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1507
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter

Message par summit »

Cathar Eleven a écrit : mar. janv. 21, 2020 21:20 pm Si mais s'il est en joint liège ce ne sont pas les mêmes et il vaut mieux être bien outillé pour les changer sans les casser
Aucun souci avec 2 écrous comme outillage vw.
Avatar du membre
juan
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 416
Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35722
Localisation : Paris
Âge : 42

Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter

Message par juan »

Pareil, j'ai changé les goujons pour ceux fournis avec le joint caoutchouc et aucun problème pour les sortir avec deux écrous.
Auteur
Rom74290
Cadet forumeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. juin 16, 2018 20:09 pm
Prénom : Romain
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter

Message par Rom74290 »

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Je vous ai fait une photo pour bien confirmer l'endroit du joint. Donc en résumer je devrais acheter un joint en caoutchouc? avez vous des références s'il vous plaît?

Voici le joint que j'ai utilisé: https://www.volkswagen-classic-parts.de ... a1e8f.html


Bonne journée.
Fichiers joints
IMG_7936.jpg
Modifié en dernier par Rom74290 le mer. janv. 22, 2020 11:43 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
juan
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 416
Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35722
Localisation : Paris
Âge : 42

Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter

Message par juan »

Avatar du membre
kliketde13
Mécano
Mécano
Messages : 936
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Genève
Âge : 56

Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter

Message par kliketde13 »

Le couvercle est-il bien plan ? Le serrage des boulons n'est-il pas trop fort et déformerait le couvercle ?
tito60
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1494
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=53314
Localisation : Oise
Âge : 54

Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter

Message par tito60 »

Ça, c'est bien une possibilité.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
Avatar du membre
olive06
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5070
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
Localisation : Mougins 06
Âge : 45

Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter

Message par olive06 »

J'ai vu ce même soucis sur un GLI d'un ami pourtant mécano.
Impossible de colmater cette fuite par x solutions!
Au final il a fini par soupçonner la culasse qui avait été changé par une neuve provenant de chez AD :?
Son moteur était pourtant nickel mais de l'huile coulait dessus lorsqu'il faisait de l'autoroute :grrrrrr
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »