Changement Joints de tringlerie de boîte de Vitesses
-
- Commandant forumeur
- Messages : 732
- Enregistré le : jeu. oct. 25, 2018 23:41 pm
- Prénom : Marco
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : Quartett
- Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=64296
- Contact :
Changement Joints de tringlerie de boîte de Vitesses
Video de comment changer les coussinets et les Joints de la tringlerie de boîte de vitesses . Dans ce cas ici d'une boîte à quatre rapport.
-
- Documentaliste
- Messages : 34376
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16731
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
Re: Changement Joints de tringlerie de boîte de Vitesses
Olive, ce n'est pas sa trouvaille.
Cest lui qui l'a réalisé.
Félicitations Albernas
Cest lui qui l'a réalisé.
Félicitations Albernas
-
- Général forumeur
- Messages : 3054
- Enregistré le : jeu. févr. 09, 2017 21:19 pm
- Prénom : Alain
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : Picardie
- Âge : 63
Re: Changement Joints de tringlerie de boîte de Vitesses
en admiration Marco, tu fais bien les choses, un bon tuto, comme à chaque fois,
super bien expliqué,
bravo, et félicitation,
super bien expliqué,
bravo, et félicitation,
-
- Documentaliste
- Messages : 34376
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: Changement Joints de tringlerie de boîte de Vitesses
Oupsss bon ben encore plusCathar Eleven a écrit : ↑dim. janv. 12, 2020 10:43 am Olive, ce n'est pas sa trouvaille.
Cest lui qui l'a réalisé.
Félicitations Albernas
-
- Commandant forumeur
- Messages : 732
- Enregistré le : jeu. oct. 25, 2018 23:41 pm
- Prénom : Marco
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : Quartett
- Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=64296
- Contact :
Re: Changement Joints de tringlerie de boîte de Vitesses
Certains travaux cet moi qui les fait,d'autres non . Dans certains je ne fais que filmer, ce n'est pas facile de travailler et de faire la vidéo en même temps, alors j'ai un ami mécanicien qui m'aide pour faire ces vidéos.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 3
- Enregistré le : mer. déc. 04, 2019 18:14 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
Re: Changement Joints de tringlerie de boîte de Vitesses
Un bon tuto
Pour l'avoir déjà fait avec le même kit de bagues, quelques détails m'ont posé question:
Les rivets fournis sont en alu et facile à installer en frappant dessus
Par contre, la bague orange de guidage de la tringle n'a pas le bon diamètre
Il s'agit d'une bague pour Golf 2, le palier avec le bon diamètre de bague existe maintenant en repro:
réf 171711194G dispo chez la plupart des revendeurs.
Pour l'avoir déjà fait avec le même kit de bagues, quelques détails m'ont posé question:
Les rivets fournis sont en alu et facile à installer en frappant dessus
Par contre, la bague orange de guidage de la tringle n'a pas le bon diamètre
Il s'agit d'une bague pour Golf 2, le palier avec le bon diamètre de bague existe maintenant en repro:
réf 171711194G dispo chez la plupart des revendeurs.
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 416
- Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35722
- Localisation : Paris
- Âge : 42
Re: Changement Joints de tringlerie de boîte de Vitesses
Super video, merci !
Deux questions :
-Est-ce que c'est la même chose en boîte 5 ?
-Où as-tu trouvé le kit de joints ?
Deux questions :
-Est-ce que c'est la même chose en boîte 5 ?
-Où as-tu trouvé le kit de joints ?
-
- Commandant forumeur
- Messages : 732
- Enregistré le : jeu. oct. 25, 2018 23:41 pm
- Prénom : Marco
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : Quartett
- Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=64296
- Contact :
Re: Changement Joints de tringlerie de boîte de Vitesses
Merci, je n'ai pas utilisé le rivet fourni car je pense que sa reste mieux avec les rivets normaux que j'ai utilisés.J-Ro a écrit : ↑dim. janv. 12, 2020 22:10 pm Un bon tuto
Pour l'avoir déjà fait avec le même kit de bagues, quelques détails m'ont posé question:
Les rivets fournis sont en alu et facile à installer en frappant dessus
Par contre, la bague orange de guidage de la tringle n'a pas le bon diamètre
Il s'agit d'une bague pour Golf 2, le palier avec le bon diamètre de bague existe maintenant en repro:
réf 171711194G dispo chez la plupart des revendeurs.
La bague orange c'est cele qui est venu dans le kit, la référence que vous avez donnée est une référence à la pièce entière .
Je n'ai pas vu beaucoup de différence de diamètre en relation a la vieilles pièces car elles étaient déjà assez usées et il ne semblaient pas avoir une grande différence de diamètre, mais peut-être était-ce parce qu'elle avait deja beaucoup d'usure.
Mais encore une fois merci pour le commentaire et les informations, c'est à cela que je pense que ces forums sont destinés.
-
- Commandant forumeur
- Messages : 732
- Enregistré le : jeu. oct. 25, 2018 23:41 pm
- Prénom : Marco
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : Quartett
- Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=64296
- Contact :
Re: Changement Joints de tringlerie de boîte de Vitesses
Dans les boîte a 5 raport, c'est plus ou moins la même chose, la différence est minime. J'ai comender ce kit sur Internet, mais il y a beaucoup de site sur internet oùon peut l´acheter .
Ici chez Mecatechnic:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/renov ... B-REN-.htm
Ou sur VWHeritage ici :
https://eu.vwheritage.com/golf-cabriole ... ge=1&top=4&
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 416
- Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35722
- Localisation : Paris
- Âge : 42
Re: Changement Joints de tringlerie de boîte de Vitesses
Merci, il faut que je m'y colle mais c'est plus difficile d'accès sur mon DX
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 430
- Enregistré le : dim. avr. 21, 2019 10:19 am
- Prénom : Manu
- Voiture : Golf 1
- Année : 1991
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Localisation : marseille
- Contact :
Re: Changement Joints de tringlerie de boîte de Vitesses
Bon TUTO en effet dommage que je ne l'ai pas eu avant, me serais moins fait hiech ....après et c'est un bonheur, l'impression d'une voiture neuve c'est hallucinant
-
- Commandant forumeur
- Messages : 732
- Enregistré le : jeu. oct. 25, 2018 23:41 pm
- Prénom : Marco
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : Quartett
- Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=64296
- Contact :
-
- Hall of Fame
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
- Localisation : 92 / 27
Re: Changement Joints de tringlerie de boîte de Vitesses
Intéressant !
Pas franchement l’intention de le faire moi même mais je pense acheter les pièces avant de la confier à qui de droit
Mon programme de ce printemps c’est de faire faire ça
Plus le remplacement de la goulotte d’essence (j’en ai une en stock) faut que je trouve les accessoires
Ensuite régler le problème de fuite d’huile (pas réussi à déterminer si elle pleurait de la boîte ou du moteur)
Et pour finir une capote neuve (Mais ça je suis bien placé)
Pas franchement l’intention de le faire moi même mais je pense acheter les pièces avant de la confier à qui de droit
Mon programme de ce printemps c’est de faire faire ça
Plus le remplacement de la goulotte d’essence (j’en ai une en stock) faut que je trouve les accessoires
Ensuite régler le problème de fuite d’huile (pas réussi à déterminer si elle pleurait de la boîte ou du moteur)
Et pour finir une capote neuve (Mais ça je suis bien placé)
Fervent partisan du 100 % d'origine
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
-
- Cadet forumeur
- Messages : 19
- Enregistré le : lun. mars 08, 2021 21:27 pm
- Prénom : Alexis
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : Pontarlier
- Âge : 35
Re: Changement Joints de tringlerie de boîte de Vitesses
Bonjour je relève le sujet juste personnellement.
Tout juste propriétaire de celle que j'avais convoité...et ça démarre mal après 20 30 kms autour de chez moi pour se faire une prise en main j'arrive dans mon garage et gros coup de chance d'être arrivé à bon port car en manoeuvrant pour la rangée je constate qu'il m'est impossible de remettre un rapport Excepté la MA!
Waaaaa....l'angoisse ouf il commence à neiger et tout le monde est au chaud.
Je fais quelques recherche je vais chercher mes chandelles prêtées au voisin je lève la caisse et bim la tringlerie articulée vers le moteur me paraît bien dépourvue de ses silène blocs et joints....ai-je raison?
Quel kit me conseillez-vous ? Et éventuellement quels travaux ou réglages (bien évidemment celui de la RTA que j'ai vite fais regardée pour régler lensemble )dois-je prévoir ?
Petite photo du problème principal je pense je fais suivre d'autres photos pour avis sur rotule et tringlerie sous levier.
Merci d'avance
Restant de la bague inférieur retrouvée car collée avec la graisse...
Tout juste propriétaire de celle que j'avais convoité...et ça démarre mal après 20 30 kms autour de chez moi pour se faire une prise en main j'arrive dans mon garage et gros coup de chance d'être arrivé à bon port car en manoeuvrant pour la rangée je constate qu'il m'est impossible de remettre un rapport Excepté la MA!
Waaaaa....l'angoisse ouf il commence à neiger et tout le monde est au chaud.
Je fais quelques recherche je vais chercher mes chandelles prêtées au voisin je lève la caisse et bim la tringlerie articulée vers le moteur me paraît bien dépourvue de ses silène blocs et joints....ai-je raison?
Quel kit me conseillez-vous ? Et éventuellement quels travaux ou réglages (bien évidemment celui de la RTA que j'ai vite fais regardée pour régler lensemble )dois-je prévoir ?
Petite photo du problème principal je pense je fais suivre d'autres photos pour avis sur rotule et tringlerie sous levier.
Merci d'avance
Restant de la bague inférieur retrouvée car collée avec la graisse...
Golf 1 Cab 1989 2H
Transporteur T6 2.0 TSI 204cv 2018
Sharan 2.0 TDI 184CV 4MOTION
Euh...en VW c'est tout!
Transporteur T6 2.0 TSI 204cv 2018
Sharan 2.0 TDI 184CV 4MOTION
Euh...en VW c'est tout!