Redémarrage après 9ans
-
- Général forumeur
- Messages : 2307
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
- Prénom : francisco
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 60
Re: Redémarrage après 9ans
Pour extraire une rotule vous donner quelques coups de marteau sur la pièce ou elle est logée, pas sur la rotule et normalement elle saute.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 120
- Enregistré le : jeu. nov. 28, 2019 23:18 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : Autre Modèle
Re: Redémarrage après 9ans
Y a plus qu'à taper
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 120
- Enregistré le : jeu. nov. 28, 2019 23:18 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : Autre Modèle
Re: Redémarrage après 9ans
Et selon vous ce modèle serait le bon pour un remplacement standard ? Et est ce que ce sont les memes pièces pour une DA ou non, les prix variant du simple au triple pour un ensemble bras plus rotule si prévu pour une DA. Merci
https://m.auto-doc.fr/febi-bilstein/1866738
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16724
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 120
- Enregistré le : jeu. nov. 28, 2019 23:18 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : Autre Modèle
Re: Redémarrage après 9ans
Super, merci beaucoup
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 120
- Enregistré le : jeu. nov. 28, 2019 23:18 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : Autre Modèle
Re: Redémarrage après 9ans
Après avoir épluché ce site et d'autres du même genre, ils me ramene tous à une référence "sans DA" hors la mienne a une direction assistée je me demande si ce sont quand même les mêmes pièces vu que ce n'est "que" un bras de direction et qu'il n'y a ni fluide ni contrainte plus sur l'une que l'autre.Cathar Eleven a écrit : ↑dim. avr. 19, 2020 16:09 pm Il faut prendre les références sur Ekta avant de commander
viewtopic.php?f=7&t=35765
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 56
Re: Redémarrage après 9ans
Non, ce ne sont pas les mêmes.
Il me semble que la barre pour DA à une fixation mâle alors que c'est femelle pour la direction sans assistance.
Et les longueurs ne sont peut-être pas les même.
Il me semble que la barre pour DA à une fixation mâle alors que c'est femelle pour la direction sans assistance.
Et les longueurs ne sont peut-être pas les même.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 120
- Enregistré le : jeu. nov. 28, 2019 23:18 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : Autre Modèle
Re: Redémarrage après 9ans
J'ai finalement trouvé un modele pour direction assistée, qui effectivement n'a pas les mêmes caractéristiques du moins sur le papier. C'est toujours un peu le bordel les réf vw
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 368
- Enregistré le : sam. mars 09, 2019 20:55 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Localisation : 17
- Âge : 67
Re: Redémarrage après 9ans
Bonsoir, Le fil qui traine autour du bocal de lave glace, s'est celui pour branché la sonde de température extérieur de l ordinateur de bord MFA
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 120
- Enregistré le : jeu. nov. 28, 2019 23:18 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : Autre Modèle
Re: Redémarrage après 9ans
Top, merci, vu qu'elle a été (mal) repeinte, je pense que la sonde n'a pas été rebranchée et apparement la sonde est fixée dans le pare choc, reste plus qu'à la trouver.
Merçi à toi pour cette info heidie
Merçi à toi pour cette info heidie
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 120
- Enregistré le : jeu. nov. 28, 2019 23:18 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : Autre Modèle
Re: Redémarrage après 9ans
Bonjour à tous,
J'ai bientôt fini de remettre ma petite one sur le route, mais 2 3 merdouilles encore à faire parmi elles, 3 choses qui m'embêtent
Je rappel que c'est un moteur 2H
Le régime moteur redescend vraiment en accélérant puis en relâchant l'accélérateur, il tombe vers 400 trs/MN ce qui provoque un calage en freinant, le ralenti est stable à 900 950.
Au CT ils m'ont dit qu'il y avait une fuite à l'échappement, est ce une cause plausible de cette baisse de régime ?
J'avais trouvé un post sur ce forum qui en parlait mais impossible de remettre l'œil dessus.
Est ce que cela peut venir de la pompe à essence ou du filtre à essence (que je n'ai pas encore changé)
Ensuite l'aiguille de niveau d'essence ne monte pas plus haut que la zone rouge bien que le réservoir soit plein, ce n'est pas grave mais c'est embêtant et 3eme point, l'aiguille de température moteur de met en marche quznd elle veut, donc je suppose que mon capteur est mort mais ou est il ?
Une fois tout ceci fait, elle pourra reprendre allegrement la route, enfin j'espère.
Merçi
J'ai bientôt fini de remettre ma petite one sur le route, mais 2 3 merdouilles encore à faire parmi elles, 3 choses qui m'embêtent
Je rappel que c'est un moteur 2H
Le régime moteur redescend vraiment en accélérant puis en relâchant l'accélérateur, il tombe vers 400 trs/MN ce qui provoque un calage en freinant, le ralenti est stable à 900 950.
Au CT ils m'ont dit qu'il y avait une fuite à l'échappement, est ce une cause plausible de cette baisse de régime ?
J'avais trouvé un post sur ce forum qui en parlait mais impossible de remettre l'œil dessus.
Est ce que cela peut venir de la pompe à essence ou du filtre à essence (que je n'ai pas encore changé)
Ensuite l'aiguille de niveau d'essence ne monte pas plus haut que la zone rouge bien que le réservoir soit plein, ce n'est pas grave mais c'est embêtant et 3eme point, l'aiguille de température moteur de met en marche quznd elle veut, donc je suppose que mon capteur est mort mais ou est il ?
Une fois tout ceci fait, elle pourra reprendre allegrement la route, enfin j'espère.
Merçi
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
-
- Général forumeur
- Messages : 2307
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
- Prénom : francisco
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 60
Re: Redémarrage après 9ans
Bonsoir après un long arrêt il est préférable de changer tout les filtres
Pour l'aiguille de température moteur shunter les cosses de la sonde noir sur la pipe d'eau pour voir si l'aiguille monte. Si elle reste figée sur le bas alors il faudra prévoir une dépose du combiné de bord pour reprendre une soudure dans celui-ci. Il y a de superbes tuto sur le sujet.
Pour l'aiguille de température moteur shunter les cosses de la sonde noir sur la pipe d'eau pour voir si l'aiguille monte. Si elle reste figée sur le bas alors il faudra prévoir une dépose du combiné de bord pour reprendre une soudure dans celui-ci. Il y a de superbes tuto sur le sujet.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 120
- Enregistré le : jeu. nov. 28, 2019 23:18 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : Autre Modèle
Re: Redémarrage après 9ans
Je vais essayer en shuntant mais comme dit, de temps en temps elle se réveille donc je ne pense pas que le problème se situe au niveau d'une connectique dans le tableau de bord (enfin j'espère) mais plutôt au fait que la sonde commence à défaillir.Barbero a écrit : ↑mer. sept. 23, 2020 20:44 pm Bonsoir après un long arrêt il est préférable de changer tout les filtres
Pour l'aiguille de température moteur shunter les cosses de la sonde noir sur la pipe d'eau pour voir si l'aiguille monte. Si elle reste figée sur le bas alors il faudra prévoir une dépose du combiné de bord pour reprendre une soudure dans celui-ci. Il y a de superbes tuto sur le sujet.
Si je le souviens, le filtre a essence sur 2h se situe près du réservoir ou il y a une subtilité ?
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
-
- Général forumeur
- Messages : 2307
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
- Prénom : francisco
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 60
Re: Redémarrage après 9ans
Bonjour.oui le filtre à essence en juste à côté du réservoir côté passager. Il faut juste faire attention à l'état des durites.