Redémarrage après 9ans

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Avatar du membre
Auteur
Base
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 120
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2019 23:18 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : Autre Modèle

Redémarrage après 9ans

Message par Base »

Bonjour à tous
Possesseur d'une golf 1 quartett 98cv (si j'en crois mes recherches avec les numéros d'identification coffre et moteur) modèle belge.
Elle n'a pas roulée depuis pas loin de 9ans et j'aimerais vos avis sur ce que je dois vérifier ou changer obligatoirement.
Pour la sortir du parking ou elle était stockée au sec, j'ai du la redémarrer pour parcourir 300m et la charger sur un plateau
Étant motard, (bandit 600 1997) j'ai surtout une expérience mécanique de 2 roues donc les voitures je nage un peu.
Batterie neuve, essence propre, remise à niveau de l'huile et du liquide de refroidissement ainsi que de l'huile pour la direction assistée. Elle a démarrée au 1er coup de clé.
Donc sont prévues, grosse vidange huile, liquide de refroidissement, liquide de frein, changement des Durites moteur et freins si besoin et les pneus
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur
Merçi par avance
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
Cyevan
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 757
Enregistré le : ven. févr. 09, 2018 21:55 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre BBS
Localisation : Var
Âge : 46

Re: Redémarrage après 9ans

Message par Cyevan »

Bonjour
Bienvenue sur le forum
La distribution ne serait pas un luxe
Bon courage pour le réveil de la belle
érick

Re: Redémarrage après 9ans

Message par érick »

Bonjour et :bienvenue

La distri a mon avis est indispensable puis toutes les vidanges et les filtres ( huile moteur, boite , circuit de refroidissement )

Vérifier également a mon avis le maximum de durites ( qu elle n est pas séchée ou craquée )

et si tu peu , enlever la vielle essence.

très bonne remise en route de ' l ancêtre" comme ils disent en Belgique ;)

:plusun
deyvdeyv
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 108
Enregistré le : mer. avr. 24, 2019 17:12 pm
Prénom : Dav
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=71967
Localisation : Amiens

Re: Redémarrage après 9ans

Message par deyvdeyv »

Salut !

Après 9 ans au premier coup de clé, c'est beau ! :-)
Avatar du membre
Auteur
Base
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 120
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2019 23:18 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : Autre Modèle

Re: Redémarrage après 9ans

Message par Base »

:+1
Merçi pour vos réponses
Il y a également une petite fuite au radiateur d'où sort un peu de 'mayonnaise' ce qui me fait craindre un joint de culasse, en plus du changement de radiateur, même si elle ne fume pas blanc, la distri sera faite en même temps que le changement du joint.
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
érick

Re: Redémarrage après 9ans

Message par érick »

Salut , quand tu parle mayonnaise au radiateur tu parle ca?
DSC_0647.JPG
car moi c est ce que j avais mais mon mécano ne m a pas parlé de joint de culasse...
Avatar du membre
Auteur
Base
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 120
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2019 23:18 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : Autre Modèle

Re: Redémarrage après 9ans

Message par Base »

Ça ressemble à ça en plus blanc et un peu sur une Durite
Qui doit être légèrement sèche et fendue
Mais est ce que ça peut être une remontée d'huile du a un démarrage après autant de temps,, ça je ne sais pas, come je disais, je suis plus habitué à de la mécanique moto et quand ya ça sur une bécane, ca sent le joint de culasse
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
érick

Re: Redémarrage après 9ans

Message par érick »

Ok moi je suis une bille en mécanique car je me sers beaucoup plus de ma langue dans mon taf que de mes mains.

Je suis animateur , démonstrateur , je dit ça pour que ça ne prête pas a confusion..... :mdr3

Mon pot mécano vient tout a l heure et je lui demanderai ce qu il en pense (:
Avatar du membre
Auteur
Base
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 120
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2019 23:18 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : Autre Modèle

Re: Redémarrage après 9ans

Message par Base »

Je viens de faire la vidange (elle finit de couler) enlever le filtre à huile, ça c'est en bonne marche, par contre les j'enlève les Durite de refroidissement pour vidanger le ldr du radiateur et c'est un liquide couleur rouille qui en sors, vous me direz après autant de temps... C'est un peu normal, mais certaines Durites "croustillent" quand j'appuis dessus, y a t'il un risque pour le moteur ? Outre le ldr neuf, y a t'il un produit ou une technique pour bien nettoyer tout ça ? Sachant que je vais démonter toute les Durites puisqu'à part une, elles sont toute en bon état apparents ni sèche ni poreuse (mais ça c'est une autre histoire pour le moment) histoire de les nettoyer
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
érick

Re: Redémarrage après 9ans

Message par érick »

Je sait qu il existe un produit qu on mélange avec de l eau si je me trompe pas , on fait tourner quelques minutes et ensuite on vidange tout a nouveau pour enfin mettre du liquide de refroidissement. Je ne sais pas ce que ça vaut, attend que des membres plus expérimenté que moi te répondent.
Pour mon bocal qui était plein de crasse je l ai simplement démonté j y ai mis un tiers de petits gravillons avec un peu de vinaigre blanc et j ai secoué pendant quelques minutes et il est redevenu nickel.
Pour ce qui est de la mayonnaise si elle est dans le liquide ou sur le bouchon de remplissage de l huile oui la je pense qu il y a un joint de culasse a faire sinon mon mécano me dit que non. ( le mieux serait peut-être de mettre des photos pour voir qu est ce que tu appel "mayonnaise".
Bonne continuation en tout cas :Rock_On_:
Avatar du membre
Auteur
Base
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 120
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2019 23:18 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : Autre Modèle

Re: Redémarrage après 9ans

Message par Base »

J'ai refait tourner le moteur ce matin pour permettre une huile plus fluide pour la vidange et pas de trace de mayo,
Il n'y en a pas sur le bouchon de remplissage ni ailleurs ailleurs, juste cette couleur rouille et l'impression que le liquide qui est dans le bocal ne descend pas dans les durites, le ventilo ne se met pas non plus en marche mais je ne l'ai peut être pas laisser tourner assez longtemps pour ça, soit les durites sont complètement encrassés et bouchées, soit la pompe est morte ou grippée ou le calorstat ne marche plus ou tout ça a la foid mais aucune une indication au tableau de bord sur une surchauffe éventuel, quand je l'ai coupé il cliquetais un peu et le liquide rouille bouillonnais dans la durite fendue. Si vous avez des pistes qui m'éviterais de racheter des pièces inutiles, à coup de 30€ ça peut aller vite.
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
érick

Re: Redémarrage après 9ans

Message par érick »

Moi je sait que quand j ai changé mon radiateur et nettoyé mon bocal je me suis dit que tant qu a faire autant changer les durites comme ça je repart avec un circuit nickel et en plus si tu a un moteur qui n a pas top de kilomètres autant le préserver au maximum...
érick

Re: Redémarrage après 9ans

Message par érick »

Pas de mayo en tout cas, ça c est très bon signe :)
Avatar du membre
Auteur
Base
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 120
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2019 23:18 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : Autre Modèle

Re: Redémarrage après 9ans

Message par Base »

Je vais déjà m'occuper du filtre à huile air et essence, dans un 2eme temps je sortirais la pompe et toute les durites pour les nettoyer et vérifier si la pompe marche toujours.
Elle n'a que 122000 km,presque autant que ma moto 😂, a peine la fin du rodage quoi 😁
Pour virer un maximum de dépôt dans les circuits non accessibles, peut on injecter de l'eau via un tuyau d'arrosage ou je risque de noyer un truc ?
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
érick

Re: Redémarrage après 9ans

Message par érick »

Je ne prendrais pas le risque de te répondre car je ne sais pas mais je pense qu ils y aura vite des experts du forum qui pourrons t aiguiller ;) ou regarde dans les tutos tu trouveras peut-être la réponse.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »