JH 1.8 Ratatouille

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juan
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Re: JH 1.8 Ratatouille

Message par juan »

Je vais peut-être dire une connerie, mais sachant que le JH est catalysé, c'est peut-être normal qu'il n'y ait pas de réglage de CO manuel ?
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coolraver
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Re: JH 1.8 Ratatouille

Message par coolraver »

Gaelzzz a écrit : lun. oct. 21, 2019 13:44 pm Je pige rien :-) :D
Summit me dit de surtt pas y touche , et toi de le déboucher :ange
:alcolo

summit ne parle pas du même bouchon, je pense qu'il voulait parler du réglage du débit d'injecteur car sur ta photo il manque le bouchon (la ou il y a la vis)

essaye de déboucher le trou que je montre avec la flèche en photo, ça a du être bouché avec une connerie ;)


@juan: le JH catalysé a aussi un reglage co²
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juan
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Re: JH 1.8 Ratatouille

Message par juan »

Je lisais un article en anglais sur le JH, visiblement tu as une prise diagnostique de sonde lambda. Et le gars confirme que le réglage est bien là où coolraver t'as indiqué.

http://mikegabriel.ca/vw/badhabitrabbit/adjusting.html
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Re: JH 1.8 Ratatouille

Message par coolraver »

en effet le réglage est un peu différent du DX

ton lien est pas mal

la méthode est décrite aussi sur cabby info
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Re: JH 1.8 Ratatouille

Message par Gaelzzz »

Super merci à vous tous.
Je vous tiens au jus 👍🏻😉👍🏻
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summit
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Re: JH 1.8 Ratatouille

Message par summit »

Je parlais du bouchon absent sur la tête, la photo est trompeuse.
Pour le JH j'ai aussi trouvé ça, avant d'enlever l'obturateur d'inviolabilité sur le plateau sonde, je ferai les test du voltmètre.
http://www.scirocco-lounge.com/schraube ... -kat-jh-pl
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Re: JH 1.8 Ratatouille

Message par coolraver »

avant de faire quoique ce soit il faut commencer par contrôler le fonctionnement de la valve sur le doseur

ensuite il faut un dwellmetre ou un multimètre avec la fonction Hz


http://www.cabby-info.com/cis.htm#ECU
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Re: JH 1.8 Ratatouille

Message par Gaelzzz »

Quelques news les zzzamis

Je viens de faire un test de compressions , je vous laisse regarder le résultat :-) (moteur chaud , il va sans dire)

Ensuite , j’ai échanger les bougies avec des vieilles que j’avais mais qui fonctionnaient , ça change rien.

En débranchant les fils des bobines , j’ai remarqué un truc qui me semble bizarre sur 1 des fils ..... qui ne se produit pas sur les autres , je vous laisse découvrir ça en image et j’attend vos avis (:

J’ai cru voir une fissure sur le Delco à ce niveau ....


https://youtu.be/sLXCP1anFUU
Fichiers joints
624B9D90-E98B-4EB1-99DC-64A84357F34B.jpeg
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Re: JH 1.8 Ratatouille

Message par summit »

Remplace la tête de delco, remet la vieille, tu as l'explication de ton cylindre manquant.
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Re: JH 1.8 Ratatouille

Message par Pb1807 »

:plusun
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Re: JH 1.8 Ratatouille

Message par Gaelzzz »

Re les zamis

Bon , tête de Delco changer , je la démarre.... nickel je cri youhouuuu ..... mais pas longtemps.
Au bout de 30 seconde à tourner comme il faut elle recommence ses caprices , tourne bien , ratatouille , tourne bien , ratatouille , tourne bien , ratatouille.

C’est bizarre , si je tiens le régime à 2000 tours env , elle me fait pareil , 4 cylindres , 3 cylindres , 4 cylindres , 3 cylindres .....

J’ai bien envie de commander 4 fils de bougies , c’est le seul truc de l’allumage qui n’est pas neuf .

Vous en pensez quoi ?
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Re: JH 1.8 Ratatouille

Message par summit »

Ca c'est simple à contrôler avant d'acheter.
Trouve le cylindre qui donnera ne pas, puis permutes 2 fils, tu verras bien si ça décale le problème sur l'autre cylindre.
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Re: JH 1.8 Ratatouille

Message par Gaelzzz »

Je pense avoir trouvé le problème. 8-)

J’avais déjà repéré une bougie de couleur différente sur le cylindre 1 , il est vrai que c’était le cylindre qui me faisait le moins changer le régime en débranchent le fil de bougies ...
Du coup après avoir essayer de permuter les fils sur ce cylindre , même problème. J’en ai déduit que ça ne venait pas du fils (un bel arc se former sur la culasse quand j’approche le fil)

Pour que ça marche , faut une étincelle et de l’essence , l’étincelle y était , alors fallait contrôler l’essence.
Je sort l’injecteur et essayer de démarrer ........le néant , pas un pissoiement!! J’ai alors virer l’injecteur , je l’ai taper , nettoyer comme il faut , souffler.....

Je remonter et miracle , ça marche.

Merci à vous tous .... suite au prochain épisode.
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Re: JH 1.8 Ratatouille

Message par summit »

Il te reste à acheter 4 éprouvettes pour contrôler tes injecteurs.
C'est pas normal qu'un injecteur de bouche, il y a ou il y a eu des impuretés dans la tête.
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Re: JH 1.8 Ratatouille

Message par Gaelzzz »

Oui en effet tu as raison , c’est pas trop normal avec tt les filtre qu’il y a en amont , mais je pense que les 15 année d’arrêt ont forcément créer du dépôt dans le kjet !

Je vais tester ça histoire de voir si les débits sur les injecteurs sont identiqueS

J’ai était l’essayer viteuf hier soir , et elle marche mieux que depuis que je l’ai redemarrer ( je parle de puissance )
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