JH 1.8 Ratatouille
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Re: JH 1.8 Ratatouille
Je vais peut-être dire une connerie, mais sachant que le JH est catalysé, c'est peut-être normal qu'il n'y ait pas de réglage de CO manuel ?
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Re: JH 1.8 Ratatouille
summit ne parle pas du même bouchon, je pense qu'il voulait parler du réglage du débit d'injecteur car sur ta photo il manque le bouchon (la ou il y a la vis)
essaye de déboucher le trou que je montre avec la flèche en photo, ça a du être bouché avec une connerie
@juan: le JH catalysé a aussi un reglage co²
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Re: JH 1.8 Ratatouille
Je lisais un article en anglais sur le JH, visiblement tu as une prise diagnostique de sonde lambda. Et le gars confirme que le réglage est bien là où coolraver t'as indiqué.
http://mikegabriel.ca/vw/badhabitrabbit/adjusting.html
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Re: JH 1.8 Ratatouille
en effet le réglage est un peu différent du DX
ton lien est pas mal
la méthode est décrite aussi sur cabby info
ton lien est pas mal
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Re: JH 1.8 Ratatouille
Je parlais du bouchon absent sur la tête, la photo est trompeuse.
Pour le JH j'ai aussi trouvé ça, avant d'enlever l'obturateur d'inviolabilité sur le plateau sonde, je ferai les test du voltmètre.
http://www.scirocco-lounge.com/schraube ... -kat-jh-pl
Pour le JH j'ai aussi trouvé ça, avant d'enlever l'obturateur d'inviolabilité sur le plateau sonde, je ferai les test du voltmètre.
http://www.scirocco-lounge.com/schraube ... -kat-jh-pl
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Re: JH 1.8 Ratatouille
avant de faire quoique ce soit il faut commencer par contrôler le fonctionnement de la valve sur le doseur
ensuite il faut un dwellmetre ou un multimètre avec la fonction Hz
http://www.cabby-info.com/cis.htm#ECU
ensuite il faut un dwellmetre ou un multimètre avec la fonction Hz
http://www.cabby-info.com/cis.htm#ECU
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Re: JH 1.8 Ratatouille
Quelques news les zzzamis
Je viens de faire un test de compressions , je vous laisse regarder le résultat (moteur chaud , il va sans dire)
Ensuite , j’ai échanger les bougies avec des vieilles que j’avais mais qui fonctionnaient , ça change rien.
En débranchant les fils des bobines , j’ai remarqué un truc qui me semble bizarre sur 1 des fils ..... qui ne se produit pas sur les autres , je vous laisse découvrir ça en image et j’attend vos avis
J’ai cru voir une fissure sur le Delco à ce niveau ....
https://youtu.be/sLXCP1anFUU
Je viens de faire un test de compressions , je vous laisse regarder le résultat (moteur chaud , il va sans dire)
Ensuite , j’ai échanger les bougies avec des vieilles que j’avais mais qui fonctionnaient , ça change rien.
En débranchant les fils des bobines , j’ai remarqué un truc qui me semble bizarre sur 1 des fils ..... qui ne se produit pas sur les autres , je vous laisse découvrir ça en image et j’attend vos avis
J’ai cru voir une fissure sur le Delco à ce niveau ....
https://youtu.be/sLXCP1anFUU
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Re: JH 1.8 Ratatouille
Remplace la tête de delco, remet la vieille, tu as l'explication de ton cylindre manquant.
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Re: JH 1.8 Ratatouille
Re les zamis
Bon , tête de Delco changer , je la démarre.... nickel je cri youhouuuu ..... mais pas longtemps.
Au bout de 30 seconde à tourner comme il faut elle recommence ses caprices , tourne bien , ratatouille , tourne bien , ratatouille , tourne bien , ratatouille.
C’est bizarre , si je tiens le régime à 2000 tours env , elle me fait pareil , 4 cylindres , 3 cylindres , 4 cylindres , 3 cylindres .....
J’ai bien envie de commander 4 fils de bougies , c’est le seul truc de l’allumage qui n’est pas neuf .
Vous en pensez quoi ?
Bon , tête de Delco changer , je la démarre.... nickel je cri youhouuuu ..... mais pas longtemps.
Au bout de 30 seconde à tourner comme il faut elle recommence ses caprices , tourne bien , ratatouille , tourne bien , ratatouille , tourne bien , ratatouille.
C’est bizarre , si je tiens le régime à 2000 tours env , elle me fait pareil , 4 cylindres , 3 cylindres , 4 cylindres , 3 cylindres .....
J’ai bien envie de commander 4 fils de bougies , c’est le seul truc de l’allumage qui n’est pas neuf .
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Re: JH 1.8 Ratatouille
Ca c'est simple à contrôler avant d'acheter.
Trouve le cylindre qui donnera ne pas, puis permutes 2 fils, tu verras bien si ça décale le problème sur l'autre cylindre.
Trouve le cylindre qui donnera ne pas, puis permutes 2 fils, tu verras bien si ça décale le problème sur l'autre cylindre.
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Re: JH 1.8 Ratatouille
Je pense avoir trouvé le problème.
J’avais déjà repéré une bougie de couleur différente sur le cylindre 1 , il est vrai que c’était le cylindre qui me faisait le moins changer le régime en débranchent le fil de bougies ...
Du coup après avoir essayer de permuter les fils sur ce cylindre , même problème. J’en ai déduit que ça ne venait pas du fils (un bel arc se former sur la culasse quand j’approche le fil)
Pour que ça marche , faut une étincelle et de l’essence , l’étincelle y était , alors fallait contrôler l’essence.
Je sort l’injecteur et essayer de démarrer ........le néant , pas un pissoiement!! J’ai alors virer l’injecteur , je l’ai taper , nettoyer comme il faut , souffler.....
Je remonter et miracle , ça marche.
Merci à vous tous .... suite au prochain épisode.
J’avais déjà repéré une bougie de couleur différente sur le cylindre 1 , il est vrai que c’était le cylindre qui me faisait le moins changer le régime en débranchent le fil de bougies ...
Du coup après avoir essayer de permuter les fils sur ce cylindre , même problème. J’en ai déduit que ça ne venait pas du fils (un bel arc se former sur la culasse quand j’approche le fil)
Pour que ça marche , faut une étincelle et de l’essence , l’étincelle y était , alors fallait contrôler l’essence.
Je sort l’injecteur et essayer de démarrer ........le néant , pas un pissoiement!! J’ai alors virer l’injecteur , je l’ai taper , nettoyer comme il faut , souffler.....
Je remonter et miracle , ça marche.
Merci à vous tous .... suite au prochain épisode.
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Re: JH 1.8 Ratatouille
Il te reste à acheter 4 éprouvettes pour contrôler tes injecteurs.
C'est pas normal qu'un injecteur de bouche, il y a ou il y a eu des impuretés dans la tête.
C'est pas normal qu'un injecteur de bouche, il y a ou il y a eu des impuretés dans la tête.
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Re: JH 1.8 Ratatouille
Oui en effet tu as raison , c’est pas trop normal avec tt les filtre qu’il y a en amont , mais je pense que les 15 année d’arrêt ont forcément créer du dépôt dans le kjet !
Je vais tester ça histoire de voir si les débits sur les injecteurs sont identiqueS
J’ai était l’essayer viteuf hier soir , et elle marche mieux que depuis que je l’ai redemarrer ( je parle de puissance )
Je vais tester ça histoire de voir si les débits sur les injecteurs sont identiqueS
J’ai était l’essayer viteuf hier soir , et elle marche mieux que depuis que je l’ai redemarrer ( je parle de puissance )