Consommation d'huile

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Consommation d'huile

Message par coolraver »

Bon courage :D


si tu trouve pas le puit de jauge de la nouvelle jauge semble encore dispo chez vw

049103634
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
bidul39
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 121
Enregistré le : mer. août 22, 2018 22:24 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir

Re: Consommation d'huile

Message par bidul39 »

Super merci
:jap
Auteur
bidul39
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 121
Enregistré le : mer. août 22, 2018 22:24 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir

Re: Consommation d'huile

Message par bidul39 »

J'aimerais savoir si sur mon moteur, 1.8 DX de 1982/1983 il devrait y avoir la pièce 14 en plastique du schéma ci-dessous.
En fait elle se mets au dessus de l'arbre à Came sous le couvercle métallique et pourrait, sous réserve, empêcher l'huile de trop remonter vers le reniflard.
merci
Fichiers joints
éclaté moteur jauge.JPG
éclaté moteur jauge.JPG (31.69 Kio) Vu 2410 fois
Avatar du membre
juan
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 416
Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35722
Localisation : Paris
Âge : 41

Re: Consommation d'huile

Message par juan »

Sur mon DX de 86, elle est au-dessus de l'arbre à came.
Auteur
bidul39
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 121
Enregistré le : mer. août 22, 2018 22:24 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir

Re: Consommation d'huile

Message par bidul39 »

Pour info
Les puits de jauge court ont été montés jusqu'en 1984 et ne sont plus dispo chez VW
A partir de 1984 ils ont monté les puits de jauge longs ref: 049103634 sur lesquels vient le guide jauge en plastique ref: 050103663
Le tout disponible chez vw.
Concernant ce couvercle en plastique qui va sur l'arbre à came, j'aimerais bien savoir s'il ne manque pas sur mon véhicule.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Consommation d'huile

Message par coolraver »

normalement tu devrais l'avoir, j'en ai 2 d'ocass si tu veux

mais c'est pas ça qui va régler ton problème ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
bidul39
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 121
Enregistré le : mer. août 22, 2018 22:24 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir

Re: Consommation d'huile

Message par bidul39 »

Ok je te redis
Auteur
bidul39
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 121
Enregistré le : mer. août 22, 2018 22:24 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir

Re: Consommation d'huile

Message par bidul39 »

Puits de jauge remplacé par un origine VW
Niveau nickel milieu entre mini et maxi
Durite sur Reniflard plongée dans un récipient
Au bout de 10 à 15 mn il y a de l'huile dans le récipient.
Vidange pour évaluer la quantité d'huile présente dans le carter = environ 2,5 l donc pas de souci d'un trop d'huile
Contrôle des compressions toutes entre 10,25 et 12 bar donc bonnes, dans la norme.

Je commence a sérieusement me demander si l'absence de la plaque 14 du schéma que je remets ci-dessous n'y serait pas pour quelque chose.
Si quelqu'un a un 1.8 GTI/GLI première génération, 1982/1983 ou même un 1.6 GTI et pouvait regarder s'il y a présence de cette plaque.
Facile à voir, en retirant le bouchon de remplissage elle masque l'arbre à cames.

En fait elle pourrait bien favoriser la retombée d'huile, car au niveau reniflard ça souffle tout de même.
Je vais essayer d'y mettre celle que j'ai sur le GZ en croisant les doigts.
:jap
Fichiers joints
éclaté moteur jauge.JPG
éclaté moteur jauge.JPG (31.69 Kio) Vu 2381 fois
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Consommation d'huile

Message par summit »

Comment peut tu avoir autant d'écart de compression sur un moteur neuf ?
Si le gars à monter le segment racleur à l'envers, ça pourrait être l'explication.
Quand à ton morceau de plastique au-dessus de l'arbre à came, ça n'a aucune incidence sur ton problème, pour moi cette pièce est conçue pour les étourdis qui en faisant leur niveau d'huile oubliaient de remettre le bouchon (histoire vu chez le concessionnaire toulousain, le gars arrivait d'Andorre).
Auteur
bidul39
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 121
Enregistré le : mer. août 22, 2018 22:24 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir

Re: Consommation d'huile

Message par bidul39 »

Concernant le taux de compression si je me reporte à la notice du DX, voir ci-dessous, le mien serait dans la norme.
Le moteur refait n'a pas été réalésé, les chemises déglacées et leur ovalisation contrôlée.

Le déflecteur d'huile, "morceau de plastique" pourrait bien avoir pour utilité de favoriser la retombé d'huile.
Maintenant je ne dit pas que le souci vient de là.
:jap
Fichiers joints
taux de compression.JPG
taux de compression.JPG (22.52 Kio) Vu 2373 fois
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Consommation d'huile

Message par summit »

Tu aurais pu préciser que c'était un moteur révisé.
Mon EG quand je l'ai refais, il est parti chez le rectificateur pour un réalesage au maxi des pistons disponibles, recti du vilo en 0,10 et la culasse soupapes neuves, etc...

Va montrer ton moteur d'occasion au mécano du coin, tu auras ton verdict dans la minute.
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16724
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Consommation d'huile

Message par Cathar Eleven »

C'était précisé dans son premier message...
bidul39 a écrit : ven. oct. 18, 2019 12:59 pm Bonjour,
ma GLI a un moteur 1.8DX refait par un professionnel, tout le système d'injection a été rénové et réglé par un Professionnel également.
Mais voila que je me trouve face a une fumée bleu et une consommation d'huile qui s’avère importante.
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Consommation d'huile

Message par summit »

Oui, mais justement ce n'est pas un moteur refait, ça s'appelle un moteur révisé.
Ça n'a rien de comparable.
Auteur
bidul39
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 121
Enregistré le : mer. août 22, 2018 22:24 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir

Re: Consommation d'huile

Message par bidul39 »

En effet il s'agit plus d'un moteur révisé que refait puisqu'on ne refait pas un moteur n'ayant besoin que d'un déglaçage et ne présentant pas d'ovalisation.
Cela dit, j'ai installé le déflecteur d'huile de mon moteur GZ et l'ai fait tourné.
Sans crier victoire il n'a pas refoulé d'huile par le reniflard.
J'en ai profité pour contrôler la pression d'huile laquelle à 80°C est tout de même plus importante que les mini préconisés.
Je vais donc m'attacher à bien vérifier si l'huile n'est plus refoulée par le reniflard.
:jap
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »