Consommation d'huile
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Re: Consommation d'huile
Bon courage
si tu trouve pas le puit de jauge de la nouvelle jauge semble encore dispo chez vw
049103634
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Re: Consommation d'huile
J'aimerais savoir si sur mon moteur, 1.8 DX de 1982/1983 il devrait y avoir la pièce 14 en plastique du schéma ci-dessous.
En fait elle se mets au dessus de l'arbre à Came sous le couvercle métallique et pourrait, sous réserve, empêcher l'huile de trop remonter vers le reniflard.
merci
En fait elle se mets au dessus de l'arbre à Came sous le couvercle métallique et pourrait, sous réserve, empêcher l'huile de trop remonter vers le reniflard.
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Re: Consommation d'huile
Pour info
Les puits de jauge court ont été montés jusqu'en 1984 et ne sont plus dispo chez VW
A partir de 1984 ils ont monté les puits de jauge longs ref: 049103634 sur lesquels vient le guide jauge en plastique ref: 050103663
Le tout disponible chez vw.
Concernant ce couvercle en plastique qui va sur l'arbre à came, j'aimerais bien savoir s'il ne manque pas sur mon véhicule.
Les puits de jauge court ont été montés jusqu'en 1984 et ne sont plus dispo chez VW
A partir de 1984 ils ont monté les puits de jauge longs ref: 049103634 sur lesquels vient le guide jauge en plastique ref: 050103663
Le tout disponible chez vw.
Concernant ce couvercle en plastique qui va sur l'arbre à came, j'aimerais bien savoir s'il ne manque pas sur mon véhicule.
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Re: Consommation d'huile
normalement tu devrais l'avoir, j'en ai 2 d'ocass si tu veux
mais c'est pas ça qui va régler ton problème
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Re: Consommation d'huile
Puits de jauge remplacé par un origine VW
Niveau nickel milieu entre mini et maxi
Durite sur Reniflard plongée dans un récipient
Au bout de 10 à 15 mn il y a de l'huile dans le récipient.
Vidange pour évaluer la quantité d'huile présente dans le carter = environ 2,5 l donc pas de souci d'un trop d'huile
Contrôle des compressions toutes entre 10,25 et 12 bar donc bonnes, dans la norme.
Je commence a sérieusement me demander si l'absence de la plaque 14 du schéma que je remets ci-dessous n'y serait pas pour quelque chose.
Si quelqu'un a un 1.8 GTI/GLI première génération, 1982/1983 ou même un 1.6 GTI et pouvait regarder s'il y a présence de cette plaque.
Facile à voir, en retirant le bouchon de remplissage elle masque l'arbre à cames.
En fait elle pourrait bien favoriser la retombée d'huile, car au niveau reniflard ça souffle tout de même.
Je vais essayer d'y mettre celle que j'ai sur le GZ en croisant les doigts.
Niveau nickel milieu entre mini et maxi
Durite sur Reniflard plongée dans un récipient
Au bout de 10 à 15 mn il y a de l'huile dans le récipient.
Vidange pour évaluer la quantité d'huile présente dans le carter = environ 2,5 l donc pas de souci d'un trop d'huile
Contrôle des compressions toutes entre 10,25 et 12 bar donc bonnes, dans la norme.
Je commence a sérieusement me demander si l'absence de la plaque 14 du schéma que je remets ci-dessous n'y serait pas pour quelque chose.
Si quelqu'un a un 1.8 GTI/GLI première génération, 1982/1983 ou même un 1.6 GTI et pouvait regarder s'il y a présence de cette plaque.
Facile à voir, en retirant le bouchon de remplissage elle masque l'arbre à cames.
En fait elle pourrait bien favoriser la retombée d'huile, car au niveau reniflard ça souffle tout de même.
Je vais essayer d'y mettre celle que j'ai sur le GZ en croisant les doigts.
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Re: Consommation d'huile
Comment peut tu avoir autant d'écart de compression sur un moteur neuf ?
Si le gars à monter le segment racleur à l'envers, ça pourrait être l'explication.
Quand à ton morceau de plastique au-dessus de l'arbre à came, ça n'a aucune incidence sur ton problème, pour moi cette pièce est conçue pour les étourdis qui en faisant leur niveau d'huile oubliaient de remettre le bouchon (histoire vu chez le concessionnaire toulousain, le gars arrivait d'Andorre).
Si le gars à monter le segment racleur à l'envers, ça pourrait être l'explication.
Quand à ton morceau de plastique au-dessus de l'arbre à came, ça n'a aucune incidence sur ton problème, pour moi cette pièce est conçue pour les étourdis qui en faisant leur niveau d'huile oubliaient de remettre le bouchon (histoire vu chez le concessionnaire toulousain, le gars arrivait d'Andorre).
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Re: Consommation d'huile
Concernant le taux de compression si je me reporte à la notice du DX, voir ci-dessous, le mien serait dans la norme.
Le moteur refait n'a pas été réalésé, les chemises déglacées et leur ovalisation contrôlée.
Le déflecteur d'huile, "morceau de plastique" pourrait bien avoir pour utilité de favoriser la retombé d'huile.
Maintenant je ne dit pas que le souci vient de là.
Le moteur refait n'a pas été réalésé, les chemises déglacées et leur ovalisation contrôlée.
Le déflecteur d'huile, "morceau de plastique" pourrait bien avoir pour utilité de favoriser la retombé d'huile.
Maintenant je ne dit pas que le souci vient de là.
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Re: Consommation d'huile
Tu aurais pu préciser que c'était un moteur révisé.
Mon EG quand je l'ai refais, il est parti chez le rectificateur pour un réalesage au maxi des pistons disponibles, recti du vilo en 0,10 et la culasse soupapes neuves, etc...
Va montrer ton moteur d'occasion au mécano du coin, tu auras ton verdict dans la minute.
Mon EG quand je l'ai refais, il est parti chez le rectificateur pour un réalesage au maxi des pistons disponibles, recti du vilo en 0,10 et la culasse soupapes neuves, etc...
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Re: Consommation d'huile
C'était précisé dans son premier message...
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Re: Consommation d'huile
Oui, mais justement ce n'est pas un moteur refait, ça s'appelle un moteur révisé.
Ça n'a rien de comparable.
Ça n'a rien de comparable.
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Re: Consommation d'huile
En effet il s'agit plus d'un moteur révisé que refait puisqu'on ne refait pas un moteur n'ayant besoin que d'un déglaçage et ne présentant pas d'ovalisation.
Cela dit, j'ai installé le déflecteur d'huile de mon moteur GZ et l'ai fait tourné.
Sans crier victoire il n'a pas refoulé d'huile par le reniflard.
J'en ai profité pour contrôler la pression d'huile laquelle à 80°C est tout de même plus importante que les mini préconisés.
Je vais donc m'attacher à bien vérifier si l'huile n'est plus refoulée par le reniflard.
Cela dit, j'ai installé le déflecteur d'huile de mon moteur GZ et l'ai fait tourné.
Sans crier victoire il n'a pas refoulé d'huile par le reniflard.
J'en ai profité pour contrôler la pression d'huile laquelle à 80°C est tout de même plus importante que les mini préconisés.
Je vais donc m'attacher à bien vérifier si l'huile n'est plus refoulée par le reniflard.