Consommation d'huile

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Auteur
bidul39
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 121
Enregistré le : mer. août 22, 2018 22:24 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir

Consommation d'huile

Message par bidul39 »

Bonjour,
ma GLI a un moteur 1.8DX refait par un professionnel, tout le système d'injection a été rénové et réglé par un Professionnel également.
Mais voila que je me trouve face a une fumée bleu et une consommation d'huile qui s’avère importante.
Suite a discussion avec le pro qui a refait le moteur ce dernier m'explique que cela pourrait venir d'un souci au niveau des durites raccordées sur la pipe d'admission.
Le système de pression dépression pourrait être bouché ce qui aurait pour conséquence une mise en pression du carter moteur et une remontée d'huile au niveau des segments.
Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs sauriez-vous m'indiquer comment vérifier l'alimentation électrique et le fonctionnement mécanique de la soupape d'élévation de ralenti (voir photo)
merci
Fichiers joints
stabilisateur de ralenti.JPG
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16732
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Consommation d'huile

Message par Cathar Eleven »

Joints de queue de soupapes changés ?
Pour un pro laisser un reniflard bouché après avoir soit disant refait le moteur, c'est moyen...
Auteur
bidul39
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 121
Enregistré le : mer. août 22, 2018 22:24 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir

Re: Consommation d'huile

Message par bidul39 »

Le pro a refait le moteur que j'ai acheté en échange standard, c'est moi qui l'ai monté sur la voiture.
Joint de queues de soupapes remplacés.
Barbero
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2329
Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
Prénom : francisco
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre Modèle
Âge : 60

Re: Consommation d'huile

Message par Barbero »

Bonsoir.
La réponse du pro qui a refait le moteur est pour le moins discutable, faites prendre les compressions pour voir si le travail est correcte et de toute façon il aurait du aller jusqu'au bout.
Moi je le sens pas trop ( fumée bleue pas bon signe )
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1507
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Consommation d'huile

Message par summit »

:+1, très discutable l'histoire de la mise à l'air libre.
Pour moi, si c'est bouché, le moteur se met à gonfler et l'huile remonterai par le bouchon de remplissage (c'est moins étanche que les segments).
Le plus simple, tu lui emmènes l'auto et se débrouille ou tu mandates un expert pour le verdict.
Auteur
bidul39
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 121
Enregistré le : mer. août 22, 2018 22:24 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir

Re: Consommation d'huile

Message par bidul39 »

Le pro qui a refait le moteur semble sérieux. Pour autant habitant à 350 km de chez moi et avant d'aller plus loin, je vais vérifier les durites raccordées du reniflard à la pipe d'admission et autres.
Le véhicule étant en panne à l'achat, je souhaite m'assurer que les différentes durites sont bien là où elles doivent être branchées.
Je suis donc à la recherche de photos ou doc montrant bien les cheminements et raccordement.
Si vous pouvez m'aider ce serait sympa.
Par ailleurs j'ai posté un autre sujet concernant le test de fonctionnement de la soupape de régulation de ralenti.
Merci à tous ceux qui pourront me venir en aide.
:jap
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Consommation d'huile

Message par coolraver »

déjà ton électrovanne de régulation est monté a l'envers dans un 1er temps

ensuite tu peux débrancher la durite sur le cache culbu et la bouchée tu verra bien si tu fumes toujours autant avec le reniflard a l'air libre ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
bidul39
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 121
Enregistré le : mer. août 22, 2018 22:24 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir

Re: Consommation d'huile

Message par bidul39 »

Il faut donc inverser les durites de la soupape de régulation de ralenti ?

Et y a t-il moyen de vérifier l'alimentation électrique ?

Merci
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Consommation d'huile

Message par coolraver »

j'ai dit que la soupape est monté a l'envers, pour les durites il faudrait déjà pouvoir voir comment elle sont branchée car sur ta photo on voit pas bien

pour le système électrique il y a un relais, il faut vérifier si il est présent ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
bidul39
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 121
Enregistré le : mer. août 22, 2018 22:24 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir

Re: Consommation d'huile

Message par bidul39 »

Ce véhicule a certainement été bidouillé et à priori il n'y a pas de relais pour cette soupape d'élévation.
Maintenant lorsque je consulte la doc K-Jtronic en sa page jointe ci-dessous je me demande si toutes les GTI ont été équipés de cette soupape.
Fichiers joints
page 88-page-001.jpg
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Consommation d'huile

Message par coolraver »

la GTI n'a pas été équipè de cette soupape et de plus ce schéma est pour 1600 GTI EG qui est différent du DX


donc oublie ce schéma

le système a été monté sur les KT en suède et suisse avant 88 et sur les DX a partir de 88 il me semble

il y a bien un relais qui doit se trouver en position 4 si ma mémoire est bonne ( a vérifier)

a moins que ce soit celui la je ne me souviens plus ;)
boitefusiblesgolf2.png
boitefusiblesgolf2.png (1.04 Mio) Vu 2102 fois
Modifié en dernier par coolraver le sam. oct. 19, 2019 19:03 pm, modifié 1 fois.
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Consommation d'huile

Message par coolraver »

la tu as le schéma du JH qui a part la soupape double est pratiquement le même

87-89CISVacuum.png
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
juan
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 416
Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35722
Localisation : Paris
Âge : 42

Re: Consommation d'huile

Message par juan »

Quand tu dis consommation importante, c'est quoi environ ? Est-ce que le témoin de pression d'huile s'éteint ?
Auteur
bidul39
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 121
Enregistré le : mer. août 22, 2018 22:24 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir

Re: Consommation d'huile

Message par bidul39 »

Oui le témoin s'éteint il n'y a pas d'alerte.
J'avance un peu j'ai retiré les durites sortant du reniflard et ayant présence d'huile dedans j'ai regardé le filtre à air, il est gorgé d'huile et il y en a au fond de son réceptacle, voir photos.
Là il y a gros souci de remontée d'huile par le reniflard, la cause ???

Pour les durites je vais faire un schéma du branchement sur mon moteur que je posterai.
merci pour vos conseils et aide
:jap
Fichiers joints
Filtre huilé a.jpg
Filtre huilé a.jpg (128.39 Kio) Vu 2097 fois
Filtre Bac huilé a.jpg
Filtre Bac huilé a.jpg (77.41 Kio) Vu 2097 fois
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Consommation d'huile

Message par coolraver »

oula il est mort le moulin

refait ? par qui ? comment ? ça reste très louche, rapporte le au gars pour qu'il constate :@
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »