Consommation d'huile
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 121
- Enregistré le : mer. août 22, 2018 22:24 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
Consommation d'huile
Bonjour,
ma GLI a un moteur 1.8DX refait par un professionnel, tout le système d'injection a été rénové et réglé par un Professionnel également.
Mais voila que je me trouve face a une fumée bleu et une consommation d'huile qui s’avère importante.
Suite a discussion avec le pro qui a refait le moteur ce dernier m'explique que cela pourrait venir d'un souci au niveau des durites raccordées sur la pipe d'admission.
Le système de pression dépression pourrait être bouché ce qui aurait pour conséquence une mise en pression du carter moteur et une remontée d'huile au niveau des segments.
Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs sauriez-vous m'indiquer comment vérifier l'alimentation électrique et le fonctionnement mécanique de la soupape d'élévation de ralenti (voir photo)
merci
ma GLI a un moteur 1.8DX refait par un professionnel, tout le système d'injection a été rénové et réglé par un Professionnel également.
Mais voila que je me trouve face a une fumée bleu et une consommation d'huile qui s’avère importante.
Suite a discussion avec le pro qui a refait le moteur ce dernier m'explique que cela pourrait venir d'un souci au niveau des durites raccordées sur la pipe d'admission.
Le système de pression dépression pourrait être bouché ce qui aurait pour conséquence une mise en pression du carter moteur et une remontée d'huile au niveau des segments.
Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs sauriez-vous m'indiquer comment vérifier l'alimentation électrique et le fonctionnement mécanique de la soupape d'élévation de ralenti (voir photo)
merci
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16732
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
Re: Consommation d'huile
Joints de queue de soupapes changés ?
Pour un pro laisser un reniflard bouché après avoir soit disant refait le moteur, c'est moyen...
Pour un pro laisser un reniflard bouché après avoir soit disant refait le moteur, c'est moyen...
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 121
- Enregistré le : mer. août 22, 2018 22:24 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
Re: Consommation d'huile
Le pro a refait le moteur que j'ai acheté en échange standard, c'est moi qui l'ai monté sur la voiture.
Joint de queues de soupapes remplacés.
Joint de queues de soupapes remplacés.
-
- Général forumeur
- Messages : 2329
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
- Prénom : francisco
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 60
Re: Consommation d'huile
Bonsoir.
La réponse du pro qui a refait le moteur est pour le moins discutable, faites prendre les compressions pour voir si le travail est correcte et de toute façon il aurait du aller jusqu'au bout.
Moi je le sens pas trop ( fumée bleue pas bon signe )
La réponse du pro qui a refait le moteur est pour le moins discutable, faites prendre les compressions pour voir si le travail est correcte et de toute façon il aurait du aller jusqu'au bout.
Moi je le sens pas trop ( fumée bleue pas bon signe )
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1507
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Consommation d'huile
, très discutable l'histoire de la mise à l'air libre.
Pour moi, si c'est bouché, le moteur se met à gonfler et l'huile remonterai par le bouchon de remplissage (c'est moins étanche que les segments).
Le plus simple, tu lui emmènes l'auto et se débrouille ou tu mandates un expert pour le verdict.
Pour moi, si c'est bouché, le moteur se met à gonfler et l'huile remonterai par le bouchon de remplissage (c'est moins étanche que les segments).
Le plus simple, tu lui emmènes l'auto et se débrouille ou tu mandates un expert pour le verdict.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 121
- Enregistré le : mer. août 22, 2018 22:24 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
Re: Consommation d'huile
Le pro qui a refait le moteur semble sérieux. Pour autant habitant à 350 km de chez moi et avant d'aller plus loin, je vais vérifier les durites raccordées du reniflard à la pipe d'admission et autres.
Le véhicule étant en panne à l'achat, je souhaite m'assurer que les différentes durites sont bien là où elles doivent être branchées.
Je suis donc à la recherche de photos ou doc montrant bien les cheminements et raccordement.
Si vous pouvez m'aider ce serait sympa.
Par ailleurs j'ai posté un autre sujet concernant le test de fonctionnement de la soupape de régulation de ralenti.
Merci à tous ceux qui pourront me venir en aide.
Le véhicule étant en panne à l'achat, je souhaite m'assurer que les différentes durites sont bien là où elles doivent être branchées.
Je suis donc à la recherche de photos ou doc montrant bien les cheminements et raccordement.
Si vous pouvez m'aider ce serait sympa.
Par ailleurs j'ai posté un autre sujet concernant le test de fonctionnement de la soupape de régulation de ralenti.
Merci à tous ceux qui pourront me venir en aide.
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Consommation d'huile
déjà ton électrovanne de régulation est monté a l'envers dans un 1er temps
ensuite tu peux débrancher la durite sur le cache culbu et la bouchée tu verra bien si tu fumes toujours autant avec le reniflard a l'air libre
ensuite tu peux débrancher la durite sur le cache culbu et la bouchée tu verra bien si tu fumes toujours autant avec le reniflard a l'air libre
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 121
- Enregistré le : mer. août 22, 2018 22:24 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
Re: Consommation d'huile
Il faut donc inverser les durites de la soupape de régulation de ralenti ?
Et y a t-il moyen de vérifier l'alimentation électrique ?
Merci
Et y a t-il moyen de vérifier l'alimentation électrique ?
Merci
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Consommation d'huile
j'ai dit que la soupape est monté a l'envers, pour les durites il faudrait déjà pouvoir voir comment elle sont branchée car sur ta photo on voit pas bien
pour le système électrique il y a un relais, il faut vérifier si il est présent
pour le système électrique il y a un relais, il faut vérifier si il est présent
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 121
- Enregistré le : mer. août 22, 2018 22:24 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
Re: Consommation d'huile
Ce véhicule a certainement été bidouillé et à priori il n'y a pas de relais pour cette soupape d'élévation.
Maintenant lorsque je consulte la doc K-Jtronic en sa page jointe ci-dessous je me demande si toutes les GTI ont été équipés de cette soupape.
Maintenant lorsque je consulte la doc K-Jtronic en sa page jointe ci-dessous je me demande si toutes les GTI ont été équipés de cette soupape.
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Consommation d'huile
la GTI n'a pas été équipè de cette soupape et de plus ce schéma est pour 1600 GTI EG qui est différent du DX
donc oublie ce schéma
le système a été monté sur les KT en suède et suisse avant 88 et sur les DX a partir de 88 il me semble
il y a bien un relais qui doit se trouver en position 4 si ma mémoire est bonne ( a vérifier)
a moins que ce soit celui la je ne me souviens plus
donc oublie ce schéma
le système a été monté sur les KT en suède et suisse avant 88 et sur les DX a partir de 88 il me semble
il y a bien un relais qui doit se trouver en position 4 si ma mémoire est bonne ( a vérifier)
a moins que ce soit celui la je ne me souviens plus
Modifié en dernier par coolraver le sam. oct. 19, 2019 19:03 pm, modifié 1 fois.
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Consommation d'huile
la tu as le schéma du JH qui a part la soupape double est pratiquement le même
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 416
- Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35722
- Localisation : Paris
- Âge : 42
Re: Consommation d'huile
Quand tu dis consommation importante, c'est quoi environ ? Est-ce que le témoin de pression d'huile s'éteint ?
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 121
- Enregistré le : mer. août 22, 2018 22:24 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
Re: Consommation d'huile
Oui le témoin s'éteint il n'y a pas d'alerte.
J'avance un peu j'ai retiré les durites sortant du reniflard et ayant présence d'huile dedans j'ai regardé le filtre à air, il est gorgé d'huile et il y en a au fond de son réceptacle, voir photos.
Là il y a gros souci de remontée d'huile par le reniflard, la cause ???
Pour les durites je vais faire un schéma du branchement sur mon moteur que je posterai.
merci pour vos conseils et aide
J'avance un peu j'ai retiré les durites sortant du reniflard et ayant présence d'huile dedans j'ai regardé le filtre à air, il est gorgé d'huile et il y en a au fond de son réceptacle, voir photos.
Là il y a gros souci de remontée d'huile par le reniflard, la cause ???
Pour les durites je vais faire un schéma du branchement sur mon moteur que je posterai.
merci pour vos conseils et aide
- Fichiers joints
-
- Filtre huilé a.jpg (128.39 Kio) Vu 2097 fois
-
- Filtre Bac huilé a.jpg (77.41 Kio) Vu 2097 fois
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Consommation d'huile
oula il est mort le moulin
refait ? par qui ? comment ? ça reste très louche, rapporte le au gars pour qu'il constate
refait ? par qui ? comment ? ça reste très louche, rapporte le au gars pour qu'il constate
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.