Problème de régulateur de pression

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
Auteur
Pb1807
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 227
Enregistré le : sam. avr. 21, 2018 08:26 am
Prénom : Philippe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : (34)
Âge : 59

Re: Problème de régulateur de pression

Message par Pb1807 »

Je suis trés suppris que personne n'est remplacé son régulateur de pressionpar le kit bosch F 026 T03 010
riri218
Cadet forumeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 21:19 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : Autre Modèle

Re: Problème de régulateur de pression

Message par riri218 »

Bonjour
J'ai le même problème que toi sur un moteur DX de 89 mais mon distributeur est un 438 100 100.
j'avais déjà refait mon distributeur, le précédent proprio avait roulé sans filtre... j'avais également refait
mon régulateur.mais je démarre comme toi. Je n'ai pas encore confectionner mon mano avec robinet
pour le brancher sur le contrôle de pression... mais j'ai un mano qui est sur le circuit de l'injecteur de
départ à froid (pression régulé). Quoi qu'il en soit j'ai découvert que mon filtre à air avait une grosse
tache sous mon distributeur (axe de piston) du coup j'ai commandé sur ebay
( 1-Kit-Joint-Reparation-Bosch-K-jetronic-Fuel-Metering-Head-Distributeur) par mr.kjet
je te donnerais des nouvelles quand je l'aurais refait car dans le kit il y a aussi pour refair le regulateur.
Avatar du membre
Auteur
Pb1807
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 227
Enregistré le : sam. avr. 21, 2018 08:26 am
Prénom : Philippe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : (34)
Âge : 59

Re: Problème de régulateur de pression

Message par Pb1807 »

summit a écrit : jeu. oct. 24, 2019 18:49 pm
Pb1807 a écrit : jeu. oct. 24, 2019 12:22 pm
summit a écrit : sam. oct. 19, 2019 09:00 am Contactes Ferrari400parts, il aura ton joint
Est ce que tu sais s'il repond rapidement?
Il y a 5 ou 8 ans que je n'ai pas eu besoin de ses services, mais à l'époque c'était dans la journée.
Et une pièce comme une tête à contrôler, il me la faisait le jour même avec photo à l'appui sur son banc de test.
Voici quelque nouvelle de mon problème de régulateur.
la tête de distributeur 0 438 100 150 est un vrai casse tête, elle est à cheval entre deux générations de distributeur.
Elle possède déjà des caractéristiques des distributeurs en aluminium.
sous le distributeur.JPG
Même la fixation du piston plongeur est différente, la butée inf est réglable sur le pas de vis de l'écrou de fixation O_o et la encore le joint à lèvre est également introuvable.
bb.JPG
xx.JPG
J'ai contacté les vendeurs ci-dessous et il n'ont pas de solution
Mr.Kjet
Kjet57
CIS-jetronic
Ferrari4000parts
K-Jet Spécialists - Australie
En dehors du kit Bosch impossible de trouver ce joint D.ext. 6.4mm D.int.2mm Ep. 1.6mm
d&.JPG
Mon kit provient de chez Missingparts.de et heureusement il m'a trouvé une solution temporaire et cherche toujours d'autres pistes pour trouver un joint conforme à celui d'origine.

il m'a procuré un joint pour Porche 911 qui a le bon diamètre ext. mais le diamètre int. est de 2,4mm au lieu des 2mm nécessaire.
grâce à une petite adaptation pour avoir un bon centrage du joint, j'ai une pression conforme aux valeurs de la RTA et elle est encore bonne à 60mn.
d.JPG
e.JPG
e.JPG (19.59 Kio) Vu 1203 fois
f.JPG
f.JPG (17.22 Kio) Vu 1203 fois
:mad :mad Donc attention aucun des kits de réparation prévu pour le distributeur N° 0 438 100 150 ne comporte le bon joint. :mad :mad
à suivre.
Modifié en dernier par Pb1807 le lun. déc. 02, 2019 15:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Problème de régulateur de pression

Message par summit »

Tu peux contacter cette entreprise toulousaine
Ils fabriquent les joints hydraulique sur mesure, compte une trentaine d'euros pour une fabrication ou 50 centimes s'il l'on.

http://www.hydro-sud.com/fr/
Avatar du membre
Auteur
Pb1807
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 227
Enregistré le : sam. avr. 21, 2018 08:26 am
Prénom : Philippe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : (34)
Âge : 59

Re: Problème de régulateur de pression

Message par Pb1807 »

Merci pour cette adresse je vais la garder précieusement.

Mon contact chez Missingparst est intéressé par ce problème et va faire fabriquer une série de ce joint pour avoir une solution à mettre à son catalogue.
Le doseur 0438100150 a été monté sur les Gli depuis ? jusque le début d'année 91, juste avant le passage au modèle avec catalytique.
Par contre il a équipé des Sirocco et Passât.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »