Démarreur Valeo capricieux
Posté : ven. oct. 11, 2019 22:31 pm
Sur mon CAB acheté il y a à peine un mois, beaucoup de pièces du moteur avaient été remplacées.
Notamment le démarreur, en mai 2019. Un Valeo.
Sur cette voiture, le démarrage a tendance à être un poilito capricieux, à froid, après un court moment de retenue, le démarreur prends le dessus et fait son boulot. J'attribue ça à l'avance, mais je n'ai pas encore pris le temps de la régler. A chaud, elle démarre en général au quart de tour.
Hier, après une balade d'environ deux heures (photo jointe : Lac du Salagou dans l'Hérault ), plusieurs arrêts à chaud et redémarrages parfaits, d'un coup, plus de démarreur. Une fois, dix fois, vingt fois, juste le clic au neiman et c'est tout, même en pontage il ne voulait rien savoir. La voiture est donc repartie en poussant.
Ce matin, toujours rien et puis, en insistant un peu en pontant, d'un coup, je le sens qui accroche, un tour de clé et hop il démarre proprement. J'arrête le moteur, et... plus rien à nouveau, une fois, dix fois, vingt fois, rien à la clé et après un énième pontage, une accroche, et ça repart à la clé. Depuis, il fonctionne. Combien de temps, on verra.
Je vais le changer de toutes façons.
Mais quelqu'un aurait-il une explication, une piste, histoire de comprendre ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés
Notamment le démarreur, en mai 2019. Un Valeo.
Sur cette voiture, le démarrage a tendance à être un poilito capricieux, à froid, après un court moment de retenue, le démarreur prends le dessus et fait son boulot. J'attribue ça à l'avance, mais je n'ai pas encore pris le temps de la régler. A chaud, elle démarre en général au quart de tour.
Hier, après une balade d'environ deux heures (photo jointe : Lac du Salagou dans l'Hérault ), plusieurs arrêts à chaud et redémarrages parfaits, d'un coup, plus de démarreur. Une fois, dix fois, vingt fois, juste le clic au neiman et c'est tout, même en pontage il ne voulait rien savoir. La voiture est donc repartie en poussant.
Ce matin, toujours rien et puis, en insistant un peu en pontant, d'un coup, je le sens qui accroche, un tour de clé et hop il démarre proprement. J'arrête le moteur, et... plus rien à nouveau, une fois, dix fois, vingt fois, rien à la clé et après un énième pontage, une accroche, et ça repart à la clé. Depuis, il fonctionne. Combien de temps, on verra.
Je vais le changer de toutes façons.
Mais quelqu'un aurait-il une explication, une piste, histoire de comprendre ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés