Pression digifant !
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 94
- Enregistré le : jeu. mai 21, 2015 18:49 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Pression digifant !
Bonjour a tous, j'ai un soucis de démarrage a chaud ! il faut que j'insiste et quand elle démarre , cela sent fortement l'essence.
J'ai voulu prendre la pression d'essence en bout de rampe (entre2.5 et 3 bars) mais des que je coupe le moteur, la pression chute !!!
En moins d'une minute, plus de pression.
Avez vous des pistes a suivre. régulateur de pression , injecteur qui ferment pas…?
Y a t'il d'autres test a faire ?
Merci par avance
J'ai voulu prendre la pression d'essence en bout de rampe (entre2.5 et 3 bars) mais des que je coupe le moteur, la pression chute !!!
En moins d'une minute, plus de pression.
Avez vous des pistes a suivre. régulateur de pression , injecteur qui ferment pas…?
Y a t'il d'autres test a faire ?
Merci par avance
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 56
Re: Pression digifant !
Ce n'est pas normal que la pression chute aussi rapidement.
Les divers contrôles et causes sont expliqués dans le manuel du moteur 2H (page 24-42) ici : https://www.golf1cabriolet.com/manuel-vw-le-moteur-2h/.
Les divers contrôles et causes sont expliqués dans le manuel du moteur 2H (page 24-42) ici : https://www.golf1cabriolet.com/manuel-vw-le-moteur-2h/.
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: Pression digifant !
J'ai pas l'impression que le mano soit branché au bon endroit
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 94
- Enregistré le : jeu. mai 21, 2015 18:49 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Re: Pression digifant !
Le mano est branché au bout de la rampe d'injection a l'opposé du regulateur.
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 94
- Enregistré le : jeu. mai 21, 2015 18:49 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Re: Pression digifant !
J'ai essayé en pinçant le tuyau d'arrivée sur le regulateur de pression et la pression descend toujours des que je coupe le moteur.
Elle chute a quasi 0 en 2 a 3 minutes…….
Elle chute a quasi 0 en 2 a 3 minutes…….
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 56
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 56
Re: Pression digifant !
Alors dans ce cas, si il n'y a pas de fuite nul part, c'est soit un ou plusieurs injecteurs qui fuient ou la soupape antiretour sur la pompe qui est défectueuse.
-
- Commandant forumeur
- Messages : 616
- Enregistré le : mar. juil. 10, 2012 12:53 pm
- Prénom : Franck
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Youngline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32899
- Localisation : Loiret
- Âge : 62
- Contact :
Re: Pression digifant !
Si ça sent l’essence au démarrage, il y forcément une fuite.
Une durite poreuse qui vient juste de m’arriver par exemple
Une durite poreuse qui vient juste de m’arriver par exemple
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 94
- Enregistré le : jeu. mai 21, 2015 18:49 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Re: Pression digifant !
Ca sent l'essence a l'échappement lorsque j'insiste pour demarrer !
Les durites sont nickels, pas de fuites.
Les durites sont nickels, pas de fuites.
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 416
- Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35722
- Localisation : Paris
- Âge : 42
Re: Pression digifant !
Pareil, ça sentait un tout petit peu l'essence chez moi depuis toujours. Je me suis aperçu la semaine dernière en changeant le filtre a essence que l'ancien proprio avait monté une rondelle en acier à la place d'un joint cuivre. Résultat une micro-fuite dure a voir. Le raccord banjo était juste un peu humide. Bref, ça ne sent plus rien depuis.
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 94
- Enregistré le : jeu. mai 21, 2015 18:49 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Re: Pression digifant !
J'ai controler et aucune fuite.
Mes injecteurs reviennent de contrôle et tarage.
Le résultat après remontage, toujours la pression qui ne tiens pas !!!
Est ce que la pose d'un clapet anti retour en ligne sur la durite qui retourne au réservoir pourrait régler le probleme ?....
Si vous avez d'autres pistes a explorer , je suis preneur !!!
Merci d'avance :
Mes injecteurs reviennent de contrôle et tarage.
Le résultat après remontage, toujours la pression qui ne tiens pas !!!
Est ce que la pose d'un clapet anti retour en ligne sur la durite qui retourne au réservoir pourrait régler le probleme ?....
Si vous avez d'autres pistes a explorer , je suis preneur !!!
Merci d'avance :
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 56
Re: Pression digifant !
Tu as pincé la durite de retour au réservoir et la pression chute quand même. C'est donc pas sur le régulateur de pression ni sur la ligne de retour qu'il y a un problème.
Si il n'y a pas de fuite nulle part, c'est forcément la soupape antiretour située en sortie de pompe à essence.
Si il n'y a pas de fuite nulle part, c'est forcément la soupape antiretour située en sortie de pompe à essence.
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 94
- Enregistré le : jeu. mai 21, 2015 18:49 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Re: Pression digifant !
Quand tu dis sortie de pompe, au niveau de la pompe immergée ou celle sous la caisse ?
Si je pose un clapet anti retour sur l'alimentation du regulateur dans le compartiment moteur ?
Qu'en penses tu ?
Merci
Si je pose un clapet anti retour sur l'alimentation du regulateur dans le compartiment moteur ?
Qu'en penses tu ?
Merci