Pression digifant !

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Auteur
steve45
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. mai 21, 2015 18:49 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal

Pression digifant !

Message par steve45 »

Bonjour a tous, j'ai un soucis de démarrage a chaud ! il faut que j'insiste et quand elle démarre , cela sent fortement l'essence.
J'ai voulu prendre la pression d'essence en bout de rampe (entre2.5 et 3 bars) mais des que je coupe le moteur, la pression chute !!!
En moins d'une minute, plus de pression.
Avez vous des pistes a suivre. régulateur de pression , injecteur qui ferment pas…?
Y a t'il d'autres test a faire ?
Merci par avance O_o
Avatar du membre
kliketde13
Mécano
Mécano
Messages : 936
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Genève
Âge : 56

Re: Pression digifant !

Message par kliketde13 »

Ce n'est pas normal que la pression chute aussi rapidement.
Les divers contrôles et causes sont expliqués dans le manuel du moteur 2H (page 24-42) ici : https://www.golf1cabriolet.com/manuel-vw-le-moteur-2h/.
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: Pression digifant !

Message par MIALHE »

J'ai pas l'impression que le mano soit branché au bon endroit


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Auteur
steve45
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. mai 21, 2015 18:49 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal

Re: Pression digifant !

Message par steve45 »

Le mano est branché au bout de la rampe d'injection a l'opposé du regulateur.
Auteur
steve45
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. mai 21, 2015 18:49 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal

Re: Pression digifant !

Message par steve45 »

J'ai essayé en pinçant le tuyau d'arrivée sur le regulateur de pression et la pression descend toujours des que je coupe le moteur.
Elle chute a quasi 0 en 2 a 3 minutes…….
Avatar du membre
kliketde13
Mécano
Mécano
Messages : 936
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Genève
Âge : 56

Re: Pression digifant !

Message par kliketde13 »

steve45 a écrit : ven. sept. 27, 2019 17:00 pm J'ai essayé en pinçant le tuyau d'arrivée sur le regulateur de pression et la pression descend toujours des que je coupe le moteur.
Elle chute a quasi 0 en 2 a 3 minutes…….
:niet
C'est le tuyau de retour depuis le régulateur de pression qu'il faut pincer.
Auteur
steve45
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. mai 21, 2015 18:49 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal

Re: Pression digifant !

Message par steve45 »

Désolé, c'est bien celui qui retourne au reservoir que je pince.
Avatar du membre
kliketde13
Mécano
Mécano
Messages : 936
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Genève
Âge : 56

Re: Pression digifant !

Message par kliketde13 »

Alors dans ce cas, si il n'y a pas de fuite nul part, c'est soit un ou plusieurs injecteurs qui fuient ou la soupape antiretour sur la pompe qui est défectueuse.
Avatar du membre
spida
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 616
Enregistré le : mar. juil. 10, 2012 12:53 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Youngline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32899
Localisation : Loiret
Âge : 62
Contact :

Re: Pression digifant !

Message par spida »

Si ça sent l’essence au démarrage, il y forcément une fuite.
Une durite poreuse qui vient juste de m’arriver par exemple :?
Auteur
steve45
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. mai 21, 2015 18:49 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal

Re: Pression digifant !

Message par steve45 »

Ca sent l'essence a l'échappement lorsque j'insiste pour demarrer !
Les durites sont nickels, pas de fuites.
Avatar du membre
juan
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 416
Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35722
Localisation : Paris
Âge : 42

Re: Pression digifant !

Message par juan »

spida a écrit : dim. sept. 29, 2019 19:09 pm Si ça sent l’essence au démarrage, il y forcément une fuite.
Une durite poreuse qui vient juste de m’arriver par exemple :?
Pareil, ça sentait un tout petit peu l'essence chez moi depuis toujours. Je me suis aperçu la semaine dernière en changeant le filtre a essence que l'ancien proprio avait monté une rondelle en acier à la place d'un joint cuivre. Résultat une micro-fuite dure a voir. Le raccord banjo était juste un peu humide. Bref, ça ne sent plus rien depuis.
Auteur
steve45
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. mai 21, 2015 18:49 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal

Re: Pression digifant !

Message par steve45 »

J'ai controler et aucune fuite.
Mes injecteurs reviennent de contrôle et tarage.
Le résultat après remontage, toujours la pression qui ne tiens pas !!!
Est ce que la pose d'un clapet anti retour en ligne sur la durite qui retourne au réservoir pourrait régler le probleme ?....
Si vous avez d'autres pistes a explorer , je suis preneur !!!
Merci d'avance : O_o
Avatar du membre
kliketde13
Mécano
Mécano
Messages : 936
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Genève
Âge : 56

Re: Pression digifant !

Message par kliketde13 »

Tu as pincé la durite de retour au réservoir et la pression chute quand même. C'est donc pas sur le régulateur de pression ni sur la ligne de retour qu'il y a un problème.
Si il n'y a pas de fuite nulle part, c'est forcément la soupape antiretour située en sortie de pompe à essence.
Auteur
steve45
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. mai 21, 2015 18:49 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal

Re: Pression digifant !

Message par steve45 »

Quand tu dis sortie de pompe, au niveau de la pompe immergée ou celle sous la caisse ?
Si je pose un clapet anti retour sur l'alimentation du regulateur dans le compartiment moteur ?
Qu'en penses tu ?
Merci
Auteur
steve45
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. mai 21, 2015 18:49 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal

Re: Pression digifant !

Message par steve45 »

Quelle est la pression de sortie de la pompe sous la caisse ?
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »